Divergente (Neil Burger, 2014)

Harry Potter et ses amis de Poudlard ont lancé un effet de mode qui n’est pas près de s’estomper, en donnant le goût de la lecture à des gens qui ne s’intéressaient pas forcément aux bouquins, et en lançant des sagas cinématographiques dont les fans ont fait de véritables succès. Créant un pont solide entre les deux médias, Harry est ainsi devenu une base de revenus très confortable dans les deux domaines, dont les produits dérivés ont encore consolidé le succès de la saga.

Il n’en fallait pas moins pour donner envie aux producteurs de prospecter afin de trouver les sagas littéraires à adapter en espérant le succès, et on a vu arriver Eragon, Twilight, Narnia, Percy Jackson… Tous ces livres, aussi différents soient-ils, sont de manière plus ou moins consciente redevables à un certain J. R. R. Tolkien, qui a lancé le roman épique initiatique en 1954 avec son Seigneur des Anneaux! Mais après ces quelques sagas, nous voyons aujourd’hui une nouvelle évolution dans le matériau littéraire et par conséquents dans ses adaptations, avec un glissement vers les univers dystopiques. Ce terme renvoie à un cadre de science-fiction où la société est devenue très contrôlée, la paix étant souvent maintenue par une caste dirigeante aux tendances totalitaires, la survie du groupe primant sur l’épanouissement de l’individu. Une « nouveauté » qui n’en est finalement pas une, puisqu’elle renvoie à des oeuvres littéraires classiques comme Le meilleur des Mondes d’Aldous Huxley ou 1984 de George Orwell. Et si les ados ne connaissent pas forcément ces auteurs, ils plongent tout de même avec plaisir dans des récits exprimant des inquiétudes similaires sur l’état actuel du monde, en se basant sur ces futurs dystopiques. C’est ainsi que les sagas Hunger Games, Le Labyrinthe ou Divergente parviennent à fédérer des lecteurs/spectateurs avides d’aventures futuristes.

Hunger Games a donc démarré une nouvelle ère en 2012, en noircissant le tableau des adaptations de romans (Bon, on peut argumenter en avançant que la saga Harry Potter est elle aussi devenue de plus en plus sombre) et en ouvrant sur un univers hostile où chacun doit se battre pour survivre. Le principe est similaire au Battle Royale de Kinji Fukasaku produit en 2000 (déjà adapté d’un roman), et qui connaîtra une suite en 2003. Hunger Games révélera Jennifer Lawrence dans le rôle d’une ado prête à tout pour survivre, mais c’est au final le seul intérêt… A part la participation de Woody Harrelson! Le Labyrinthe n’est vraiment pas emballant non plus, avec son point de départ à la Lost et des personnages vraiment sans intérêt.

Du coup, je me suis lancé dans ce Divergente sans grande conviction, et j’ai été rapidement surpris par le réalisme de cet univers et la solidité du récit. Neil Burger, le metteur en scène de L’Illusionniste et Limitless, crée avec beaucoup de soin ce futur imparfait, où les gens sont catégorisés en 5 castes: les Erudits, qui tiennent les rênes du savoir; les Sincères, qui gèrent la justice; les Fraternels, qui s’occupent des récoltes et de la nourriture; les Altruistes, qui viennent en aide aux plus nécessiteux et qui dirigent le gouvernement; et les Audacieux, qui sont des gens d’action capables de protéger le peuple. Le mode de fonctionnement de cette société est expliqué très efficacement, et on comprend aisément les différences entre les castes. Une fois tout ça mis en place, on nous explique qu’à 16 ans, chaque jeune doit choisir à quelle caste il souhaite appartenir.

Un test est prévu afin de déterminer dans quelle caste chacun se situe, mais il existe un phénomène rare où les individus n’entrent pas dans une catégorie spécifique. Ils sont alors qualifiés de Divergents, et sont traqués car ils représentent une menace pour l’équilibre de la société. La jeune Beatrice va se découvrir Divergente, et va tenter de garder le secret en intégrant la caste des Audacieux. Dès lors, elle va devoir apprendre à affronter ses peurs, physiques et mentales, tout en tâchant de ne pas révéler sa véritable nature.

La phase d’apprentissage est très bien gérée, avec une vraie évolution au niveau des personnages, chacun devant se surpasser dans des épreuves physiques et psychologiques qui vont les affecter à tous les niveaux. En gros, les dirigeants des Audacieux sont semblables à des Navy Seals chargés d’éduquer des gamins! La cohésion du groupe va forcément se modifier, et on va découvrir la véritable nature de chaque personnage, les différents degrés de formation révélant tous les aspects de chacun. Au-delà des tests physiques, les tests psychologiques s’avèrent très intéressant, avec cette plongée dans la psyché des individus grâce à une drogue qui va les confronter à leurs pires peurs. La visualisation de ces peurs est traitée de très belle manière, et chacun va devoir trouver en lui la force de se surpasser et de vaincre ce qui le paralyse. La peur du vide, du feu, de la noyade, chacun va lutter contre ce qui le bloque, afin de devenir plus fort.

 

En l’espace d’une poignée de films (White Bird, Nos Etoiles contraires…), Shailene Woodley s’est imposée comme une actrice complexe et intense, à la manière d’une Jennifer Lawrence dans Hunger Games. Elles s’éloignent des canons de beauté en vigueur à Hollywood, et révèlent un charme basé sur la combativité et la volonté. D’ailleurs, Shailene Woodley est prête à reprendre le rôle de Mary-Jane Watson, elle qui avait été purement et simplement éliminée au montage de The amazing Spider-Man: le Destin d’un Héros. Une expérience difficile pour celle qui avait été conspuée par des hordes de fans, pour qui elle ne représentait pas du tout la petite amie de Spider-Man

On retrouve des acteurs intéressants dans ce casting, avec Ashley Judd dans le rôle de sa mère (elle a joué dans Heat, Le Collectionneur, et elle a été coupée au montage dans Tueurs nés, tiens), Ray Stevenson (Punisher: War Zone, Thor, mais surtout la mythique série Rome!!!), Theo James (Underworld: nouvelle Ere), Miles Teller (Whiplash, le prochain Fantastic Four), Tony Goldwin (Ghost, Le dernier Samouraï), Kate Winslet (My Heart will go oooooooooon, Titanic donc), et Jai Courtney (Die hard: belle Journée pour mourir, le prochain Terminator Genisys).

L’évocation de ce futur sombre renvoie à un passé totalitaire pas si lointain, avec des références de plus en plus directes à la Shoah. Le film prend d’autant plus d’ampleur avec cette dramatisation progressive, et on assiste à un combat pour la survie qui d’individuel devient véritablement collectif. Beatrice, qui a abandonné son nom pour celui de Tris, va tenter de contrer la politique hostile du gouvernement, incarnée par une Kate Winslet à la beauté glaciale et aux idées terrifiantes.

L’atmosphère de tension politique et de lutte pour la survie fonctionne très efficacement, et les aventures de Tris et sa bande d’amis vont leur donner de solides décharges d’adrénaline! Qu’il s’agisse des séquences d’entraînements physique ou des combats contre l’ennemi, Neil Burger nous plonge véritablement dans l’action. Les séquences vertigineuses sont très bien travaillées, comme l’immense tyrolienne qui traverse la ville en ruine par exemple. Burger joue avec le vide de manière efficace, et on suit les personnages avec intensité dans leur parcours pour survivre.

Divergente est vraiment une très belle surprise, une plongée captivante dans un univers futuriste pas si enviable, et la preuve encore une fois que Shailene Woodley est une actrice douée!

Publié dans 2010's, Cinéma | Laisser un commentaire

Le clip de la semaine: Clipping – Get up

Le son atypique de Clipping ne sera pas du goût de tout le monde, mais ce groupe californien a le mérite d’offrir un hip-hop résolument différent. Avec son côté indus très prononcé et le flow hallucinant de David Diggs, Clipping innove et assume son statut résolument underground. Ce Get up tiré de l’album Clppng est juste impressionnant! Enjoy! 😉

 

Publié dans Le clip de la semaine | Laisser un commentaire

Banshee saison 3 (2015)

Après une première et une deuxième saison juste démentielles, c’est avec un mélange d’impatience et de crainte que j’attendais de découvrir cette saison 3. De l’impatience, car la qualité du show de David Schickler et Jonathan Tropper a été jusque-là vraiment impressionnante, et de la crainte car la 3ème saison constitue très souvent une période très délicate pour une série,  souvent synonyme d’affaiblissement. C’était le cas pour Dexter, Misfits, Continuum, Longmire, et même Breaking bad dans une moindre mesure (avec notamment le fameux épisode de la mouche!). Mais Schickler et Tropper balaient toutes les craintes dès le premier épisode, entamant une saison hallucinante qui s’avère être tout aussi aboutie que les précédentes!

Il y a bien quelques baisses de rythme de temps en temps, mais c’est indéniable: Banshee est l’un des meilleurs shows actuels, tout simplement! Cette 3ème saison laisse apparaître tous les thèmes utilisés arriver à leur pleine maturité, et on sent que la recette mêlant violence, sexe et émotion est utilisée avec un vrai respect du spectateur et une véritable envie d’innover dans le monde de la télévision. Cette saison intensifie donc l’aspect résolument badass de Lucas Hood, et par extension de tous les personnages gravitant autour de lui!

Il y a des scènes désormais mythiques, comme le combat absolument dingue de l’épisode 3, qui n’a rien à envier à la saga The Raid!!! Une chorégraphie démentielle, juste surdécoupée afin de permettre les changements entre acteurs et cascadeurs, mais une violence graphique à couper le souffle et une radicalité juste dingue!!! A l’instar de l’hallucinant plan-séquence de True Detective, on tient là l’une des scènes les plus marquantes dans l’histoire des séries contemporaines!

Mais toute la puissance de Banshee vient de cette capacité à constamment surprendre le spectateur et à ne pas se reposer sur ses acquis. La scène évoquée précédemment serait parfaite pour boucler un épisode, mais les auteurs l’utilisent avant la fin et enchaînent encore avec d’autres événements. Comme pour souligner que la violence est perpétuelle dans la petite ville de Banshee depuis le changement de shérif… La série surprend également par les interactions multiples et changeantes entre les très nombreux protagonistes, avec en particulier les rapports tumultueux entre Hood et Proctor. Mais comme si cela ne suffisait pas, la fin de saison 2 annonçait un véritable carnage avec le retour de Chayton, l’Indien massif et impacable qui à Hood dans son collimateur! La saison 3 voit les deux hommes s’opposer avec une violence inouïe, et Geno Segers est parfait dans le rôle de ce bad guy!

Un nouveau venu fait son apparition, et ce personnage démontre encore une fois l’aspect bien barré de la série. Kurt Bunker est un ancien néo-nazi qui souhaite s’engager dans la police. Mais avec ses tatouages faisant l’apologie du IIIème Reich sur tout le corps, difficile de croire en sa réhabilitation… Schickler et Tropper vont mettre sur pied un personnage totalement captivant, empli de culpabilité et tentant de contenir une violence qui le ronge . Une recrue de choix pour Hood? Celui-ci y voit probablement le reflet de son âme d’une certaine manière… L’acteur Tom Pelphrey, un parfait inconnu jusque-là, en fait l’un des personnages les plus captivants de la saison!

On retrouve bien évidement Job, toujours aussi déjanté et efficace; Carrie et Gordon tentent de recoller les morceaux, tandis que Deva commence à mal tourner; Hood et Siobhan se rapprochent, Rebecca commence à vraiment apprécier le pouvoir, Proctor entrevoit peut-être une issue à la violence de son monde; et on en apprend davantage sur Burton, le garde du corps bien psycho de Proctor. Les personnages de Deva et de Gordon sont pour moi les moins intéressants, mais la qualité d’écriture du show permet de créer un univers véritablement palpitant, pas franchement des plus réalistes (ça fait quand même 3 saisons que tout explose dans la petite ville de Pensylvannie!), mais avec un sens de la série B des plus appuyés! Quand on voit la qualité d’écriture des personnages, on se dit qu’on tient là une série qui marquera son époque. Entre Lucas Hood, Chayton, Proctor, Burton, Rebecca, sans oublier la bien sauvage Nola Longshadow, on s’aperçoit que Banshee réussit à créer de nombreux personnages résolument forts, là où certaines séries peinent à en créer 1 ou 2…

Banshee est LA série badass contemporaine qui enterre toutes les autres, et j’espère que ça va continuer comme ça! Une saison 4 est prévue pour 2016, et les auteurs, qui tablaient sur un show en 5 saisons, parviendront peut-être à boucler tout ce joyeux bordel en 2017!

Publié dans Série | Laisser un commentaire

Les news de la semaine: Eyes wide shut

Alors qu’Agents of S.H.I.E.L.D. peine à trouver son rythme en cette 2ème saison, et après une Agent Carter relativement efficace, on attend avec beaucoup d’impatience l’arrivée de Daredevil sur Netflix le 10 avril! Le show de Steven S. DeKnight sera bien plus sombre que ce que Marvel Studios nous a concocté jusqu’ici, et on va vraiment plonger dans une atmosphère nocturne sauvage et violente! Cette version de l’Homme sans Peur pourrait bien être le point d’entrée percutant que l’on attendait pour les héros urbains Marvel!


 

Encore quelques affiches pour Avengers: l’Ere d’Ultron (sortie le 22 avril) qui nous dévoilent cette fois-ci la Sorcière rouge et Vif-Argent, et un Ultron qui assure ne pas porter de string. A vérifier…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après une carrière remarquée dans l’animation (Le Géant de Fer, Les Indestructibles, Ratatouille), Brad Bird s’est lancé dans le film live avec Mission: Impossible -Protocole fantôme, qui constitue à ce jour la meilleure aventure ciné d’Ethan Hunt! Après 4 ans d’absence, le metteur en scène s’apprête à nous dévoiler son intriguant Tomorrowland, qui au vu de cette magnifique bande-annonce, promet une aventure décoiffante et originale sur fond de voyage temporel! Sortie le 20 mai.


 

C’est le 5 août que le nouveau Fantastic Four débarquera, et on découvre cette semaine 4 nouveaux clichés nous présentant les costumes des héros. On s’éloigne du design homogène des comics, puisque chaque personnage aura un vêtement en conformité avec ses pouvoirs. Celui de Johnny Storm aura des plaques ignifugées pour résister aux hautes températures, celui de Red Richards comporte des anneaux pour compenser les changements de densité corporelle. Josh Trank assume un certain réalisme dans son adaptation, qui n’est pas pour déplaire!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Captain America: Civil War lancera la Phase 3 le 6 mai 2016! Et avec son casting qui s’étoffe de semaine en semaine, on se retrouvera bien dans une sorte de semi-Avengers! Outre Captain America et Iron Man, on comptera donc dans les rangs Black Widow, Falcon, Black Panther (pour sa 1ère apparition), le Soldat de l’Hiver, Crossbones, et on apprend aussi la présence, somme toute logique, d’Hawkeye. Mais on a enfin la certitude que Daniel Brühl jouera le Baron Zemo, un dangereux scientifique adepte des préceptes nazis!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Son excellent Troll Hunter date déjà d’il y a 5 ans, et on était depuis sans nouvelles d’André Øvredal. Il redonne enfin signe de vie avec non pas un, mais deux projets cinématographiques! Le premier se nomme Bright Skies, et se penchera sur une vague d’apparitions d’OVNI qui va terrifier un coin pourtant très tranquille de Norvège! Le second se nomme The Autopsy of Jane Doe, et constituera la première réalisation américaine pour le metteur en scène Norvégien. Avec l’appui d’Emile Hirsch et Brian Cox au casting, il nous présentera une autopsie qui va être le point de départ d’une plongée dans l’horreur pour un père et son fils. On est bien content de voir Øvredal de retour!

 

Alexandre Bustillo et Julien Maury parviendront-ils à retrouver l’atmosphère oppressante et la radicalité des impressionnants Massacre à la Tronçonneuse et Massacre à la Tronçonneuse – le Commencement? La saga s’était largement essoufflée depuis, et cet origin story menée par nos 2 Frenchies pourrait revitaliser le mythe du boogeyman! Leatherface pourra compter sur la présence du jeune Sam Strike, acteur anglais de 21 ans qui incarnera le psychopathe dans cette préquelle!

 

Des news pour la suite de Tron – l’Héritage, enfin!!! Depuis 5 ans que l’on est sans nouvelles de Sam Flynn, on apprend cette semaine que le tournage de cet Untitled Tron: Legacy Sequel aura lieu cet automne! Et ce qui est bon, c’est que l’on garde la même équipe que pour le précédent, à savoir Garrett Hedlund qui était excellent dans le rôle de Sam, et surtout le génial Joseph Kosinski derrière la caméra! Pour l’instant, pas de news concernant le reste du casting, mais j’ai hâte de replonger dans la Grille!!!

 

En bref, j’ai vu Everly de Joe Lynch (le réal de Détour mortel 2 et ce court métrage sur Venom). Bon d’abord je tiens à dire que Salma Hayek ne fait pas du tout ses 48 ans! Sinon le film est un sous-John Wick qui commence pas mal, mais qui hésite trop entre sérieux et second degré, et du coup ne trouve pas son rythme. Pas franchement une réussite malheureusement…

 

J’ai aussi vu American Sniper, et franchement je dois dire que Bradley Cooper ne fait pas ses 40… Ah ben si il les fait, pardon. Alors c’est très patriotique, ça me gêne toujours un peu. Bradley Cooper est bon dans le rôle, la mise en scène de Clint est efficace, les scènes d’action bien tendues, mais il y a certaines nuances qui manquent, un aspect trop basique qui empêche le film d’être plus percutant. Je l’ai apprécié, mais j’aurai aimé l’apprécier davantage.

 

Tony Stark a désormais pris le dessus sur Robert Downey Jr., puisqu’il apparaît même en dehors des longs métrages! Cette fois, c’est pour la bonne cause, puisque Tony va offrir un bras bionique à un jeune garçon né sans bras droit. Mais le mérite en revient à un autre inventeur, un étudiant nommé Albert Manero, qui crée des prothèses grâce à la technologie des imprimantes 3D. C’est à la fois drôle et touchant!


 

On termine par une vidéo bien fun issue du Saturday Night Live, qui voit Thor fêter à sa manière la victoire face à Ultron! Chris Hemsworth se lâche totalement, et le résultat est vraiment bon, avec quelques guests bien sympas!

Publié dans Les news de la semaine | Laisser un commentaire

Les news de la semaine: Lone Girl

 

Le metteur en scène français Gilles Paquet-Brenner (Les jolies Choses, Gomez et Tavarès) réalise son premier film américain avec Dark Places, dont le principal intérêt réside dans le fait qu’il s’agit d’une nouvelle adaptation de l’auteur Gillian Flynn. La romancière américaine est en effet à la base de l’excellent film Gone Girl, David Fincher transposant son roman Les Apparences avec une efficacité redoutable. On espère donc que Paquet-Brenner plonge lui aussi pleinement dans ce récit policier qui voit les conclusions d’un meurtre vieux de 30 ans être remises en doute. Avec Charlize Theron et Chloë Grace Moretz, on a déjà deux solides actrices, et on espère être à nouveau bluffé par un scénario innovant et tortueux! Sortie le 8 avril.


 

On croyait connaître la longue liste des acteurs de Fast & furious 7, mais James Wan nous avait gardé quelques surprises! On a donc un casting juste dingue qui comprend Vin Diesel, Paul Walker, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, Tyrese Gibson, Ludacris, Elsa Pataky, Dwayne Johnson, Jason Statham, Kurt Russell, Tony Jaa, Ronda Rousey, auxquels s’ajoutent maintenant Djimon Hounsou et Michael Jai White! Il y a vraiment de la place pour tout le monde dans ce film?? Réponse le 1er avril!

 

Et une nouvelle affiche bien barrée en prime!

 

La promo bat son plein pour le Daredevil de Steven S. DeKnight, et on découvre cette semaine l’affiche officielle! Ca s’annonce sombre, violent, et fun si l’on en croit le petit sourire en coin de ce cher Matt! Et en prime, après avoir longtemps admiré le dos de Vincent D’Onofrio, on le voit enfin de face sur ces 2 photos du Caïd! Il n’est certes pas aussi massif que Michael Clarke Duncan qui interprétait le personnage dans le Daredevil de Mark Steven Johnson, mais il a la présence nécessaire pour faire de cette nouvelle version de Wilson Fisk un bad guy imposant et implacable! Début des hostilités le 10 avril!

 

 

 

Game of Thrones, saison 5 déjà! Après avoir récemment enchaîné les 4 premières, j’ai juste hâte de découvrir la suite des aventures de Tyrion, Daenerys, Sansa et les autres! En attendant, voici une très belle affiche pour le retour du show de David Benioff et D. B. Weiss, calé au 12 avril!

 

Le mois d’avril sera décidément très chargé, puisque Avengers: l’Ere d’Ultron débarquera dès le 22! On continue donc comme la semaine dernière, avec de nouvelles affiches consacrées cette fois à Hawkeye et Captain America.

 

En bref, j’ai vu Beneath, le second film de Ben Ketai après 30 Days of Night: dark Days. On suit une bande de mineurs qui va se retrouver piégée sous terre après une explosion, et qui va devoir survivre alors que des événements étranges commencent à se produire… Une série B horrifique réalisée avec soin, qui ne révolutionnera pas le genre, mais qui réussit à faire monter le stress, et bénéficiant d’une brochette d’acteurs plutôt bons. Pas de date de sortie pour l’instant.

 

Dark Clown, alias Stitches en VO, était le 3ème effort du metteur en scène irlandais Conor McMahon après Dead Meat (2004) et The Disturbed (2009). Après ce slasher bien surprenant et délirant, McMahon va laisser l’humour de côté pour plonger dans l’horreur pure avec From the Dark, dont il termine actuellement le tournage. Quand un couple tombe en rade en pleine campagne irlandaise, l’accueil qui va leur être réservé sera tout sauf sympathique… Surtout quand une créature monstrueuse rôde dans les parages!

 

On commence à y voir un peu plus clair du côté de la Fox après l’accord historique avec Marvel: le studio va se concentrer sur le reboot (encore…) des aventures du Tisseur dans The spectacular Spider-Man, qui reprendra le nom de la seconde série régulière consacrée au personnage dans les comics, alors que la première s’intitulait The amazing Spider-Man. Il y a une certaine cohérence tout de même… Sinon, on oublie évidemment les projets Venom: Carnage, The Sinister Six et le spin-off centré sur un personnage féminin, et on attend maintenant les annonces officielles concernant le metteur en scène et les acteurs! Peter Parker ou Miles Morales?? Sortie le 28 juillet 2017!

 

Peter Berg va réunir 2 combattants de choix pour son prochain projet Mile 22. Iko Uwais, la star de The Raid et The Raid 2: Berandal, va donner la réplique à Ronda Rousey, pro de l’UFC et actuelle championne en titre. On a pu la voir dans Expendables 3, et elle sera également de la partie pour Fast and furious 7. Nul doute que l’association entre Uwais et Rousey fera des étincelles! Lui jouera un policier indonésien, elle une agent de la CIA, et ils devront unir leurs forces pour mettre à jour une affaire de corruption qui gangrène le pouvoir local. Evidemment, ça devrait être bien violent!

 

Si Expendables 3 était un peu trop gentillet, ça n’empêchera pas la franchise de continuer! Par contre on va changer de média, puisque les gros bras des 80’s vont investir le petit écran, la Fox développant actuellement une série centrée sur les aventures des mercenaires! Sylvester Stallone officiera en tant que producteur exécutif, et sera épaulé par Avi Lerner, déjà producteur sur la saga cinématographique. Le scénariste et producteur Shane Brennan (N.C.I.S.: Enquêtes spéciales) a été choisi pour être le showrunner de la série. Bon, ça sent quand même le recyclage à plein nez… Wait & see…

 

Le mot de la fin est pour Adi Shankar (c’est bien lui sur la photo en bas), producteur du Territoire des Loups, The Voices ou Balade entre les Tombes. On lui doit également quelques court métrages, comme Venom: Truth in Journalism, et les pépites que sont The Punisher: dirty Laundry et Power/Rangers. Mais aujourd’hui, il revient sur la suite potentielle de l’excellent Dredd de Pete Travis, qu’il avait produit en 2012 et qui s’était complètement vautré en salles. Par contre, le film a été littéralement ressuscité en vidéo, si bien qu’il s’est constitué une solide fanbase réclamant à corps et à cris une séquelle pour le Juge. Adi Shankar répond, et on ne peut pas l’accuser de langue de bois…

« Avec son budget, Dredd a fait perdre tout l’argent de ses distributeurs. Donc il n’y a que trois options possibles. Un, réduire le putain de budget. Dredd en found-footage peut-être ? Je ne sais pas. Je ne materai pas un truc pareil, mais peut-être que c’est la solution. Deux, faire venir un réalisateur qui fera bouger les choses, comme David Fincher. Mais ce n’est pas réaliste, ça n’arrivera pas, parce que les réalisateurs qui peuvent faire bouger les choses ne veulent pas travailler sur la franchise de quelqu’un d’autre. C’est juste comme ça que ça marche. Et trois, s’offrir une star. Peut-être qu’on peut associer Karl Urban avec une autre star qui booste le potentiel du film. Si on arrive à avoir The Rock, on pourra sauver cette putain de franchise, parce que The Rock sauve toutes les putains de franchises de tout le monde. »

Allez Dwayne, un ptit passage chez le Juge, ce serait pas bon ça?? 😉

Publié dans Les news de la semaine | Laisser un commentaire