Les news de la semaine: Defend the Mutants!

L’excellente et surprenante nouvelle de la semaine, c’est l’ajout de Rosario Dawson au casting d’X-Men: the New Mutants! La célèbre Claire Temple, présente dans l’intégralité des séries Marvel/Netflix (la prochaine, c’est The Defenders le 18 août), a trouvé le temps de passer à la concurrence pour jouer Cecilia Reyes, une mutante capable de générer un champ de force. Et dans la vie civile, elle est médecin, Rosario Dawson prend donc du grade puisqu’elle joue une infirmière dans les séries Netflix! C’est en tout cas un ajout de grande qualité pour ce film qui devrait sortir le 13 avril 2018!

 

D’ailleurs, le metteur en scène Josh Boone a donné quelques précisions intéressantes sur la direction qu’il souhaite prendre avec ce long métrage:  « Nous sommes en train d’écrire un film qui sera très semblable à un film d’horreur prenant place dans l’univers X-Men. Il n’y aura pas de costumes, pas de mauvais mutants. On essaie de faire quelque chose de vraiment différent de ce qu’il se fait habituellement. On va faire se rencontrer Stephen King et John Hughes dans ce film. »

« Cinq jeunes mutants sont détenus dans une base secrète dans laquelle ils devront apprendre à maîtriser leurs nouveaux pouvoirs. Ils devront également faire face aux pêchés qu’ils ont commis dans le passé. Ils ne seront pas là pour sauver le monde. Ils seront là pour se sauver eux-même. » Source

Une note d’intention qui donne bien envie d’en découvrir plus!!!

 

Plus on s’en rapproche, moins Spider-Man: Homecoming semble attractif… Ce ne sont pas ces 2 nouvelles affiches qui vont inverser la tendance… Elles semblent avoir été réalisées sans grande conviction, en respectant simplement le schéma habituel des productions Marvel… Utilisation similaire des couleurs, montage vite fait des personnages… On dirait que le graphiste a voulu terminer au plus vite. Bon, on ne jugera pas le film sur sa comm, et on attendra le 12 juillet pour voir si Tom Holland et Michael Keaton valent le détour! Et oui, l’omniprésent Tony Stark aussi…

 

Le projet Black Cat and Silver Sable de chez Sony à peine annoncé, on apprend déjà qui interviendra au niveau de la mise en scène! Ce sera Gina Prince-Bythewood (Le Secret de Lily Owens) qui sera en charge de mettre en image les aventures de la voleuse et de la mercenaire issues de l’univers de Spider-Man! Elle n’en sera pas à son coup d’essai dans le domaine super-héroïque, puisqu’elle est attachée à la réalisation du pilote de la série Cloak and Dagger de chez Marvel, prévue pour 2018!

 

L’acteur anglais Roger Moore est décédé ce mardi 23 mai, des suites d’un cancer. Il avait 89 ans. Il est mondialement connu pour avoir incarné le célèbre agent James Bond, prenant la relève de Sean Connery. Il commence sa carrière en 1945 dans Le Verdict de l’Amour d’Alexander Korda, où il tient un rôle figuratif. Ce sera le cas dans une dizaine de productions, puis il obtient le rôle principal dans la série Ivanohe en 1958-59. C’est une autre série, Le Saint (1962-69), qui achèvera de le rendre célèbre. Outre ce rôle de Simon Templar, il interprétera également Brett Sinclair dans Amicalement vôtre en 1971-72.

C’est en 1973 qu’il endosse pour la 1ère fois le role de James Bond dans Vivre et laisser mourir, et il retrouvera l’agent à 6 reprises: L’Homme au Pistolet d’Or (1974), L’Espion qui m’aimait (1977), Moonraker (1979), Rien que pour vos Yeux (1981), Octopussy (1983), et Dangereusement vôtre (1985). Il a également joué Sherlock Holmes dans le téléfilm Sherlock Holmes in New York (1976), on l’a vu dans le déjanté L’Equipée du Cannonball (1981), il a joué l’inspecteur Clouseau dans L’Héritier de la Panthère rose (1983), on l’a vu aux côtés de Jean-Claude Van Damme dans Le grand Tournoi (1996) ou encore aux côtés des Spice Girls dans Spice World (1997)! Et pour boucler la boucle, il a joué dans le téléfilm Le Saint de 2016…

 

En bref, j’ai vu Split de M. Night Shyamalan, qui est loin de l’excellente surprise qu’était son précédent The Visit! Si la performance de James McAvoy est sympa, le film reste trop bavard…

 

Sinon, l’air de rien, y a Twin Peaks qui a repris après 26 an d’absence!!! Et ça, c’est une sacrée nouvelle!!! Pour l’instant, 4 épisodes ont été diffusés sur un total de 18, et on retrouve les personnages emblématiques qui ont bien sûr pris un coup de vieux… Mention à la Femme à la Bûche, l’actrice Catherine E. Coulson, décédée en 2015, et dont l’apparition est très touchante…Pour l’instant, on retrouve la patte David Lynch, sans trop savoir où l’histoire va mener… On espère que l’accoutumance va aussi bien prendre qu’avec les mythiques deux 1ères saisons!!!

 

Publié dans Les news de la semaine | Laisser un commentaire

Le clip de la semaine: Géométrie variable n°2 (Père et Fille)

Sadeck Waff est un danseur hip-hop qui aime jouer avec les reflets, et ce depuis plusieurs clips. Pour ce Géométrie variable n°2, il s’associe à sa fille Neylia, et leur performance mêle géométrie et poésie de manière efficace!

 

Publié dans Le clip de la semaine | Laisser un commentaire

All-new Spider-Man 12: Echange de bons Procédés

Cela faisait un moment que je n’avais pas jeté un oeil aux aventures récentes de Spidey, et ces retrouvailles s’avèrent plutôt sympathiques. Il faut dire que dans ce mensuel All-new Spider-Man, on a droit à 3 versions du Tisseur! Il y a Peter Parker, le « vrai » Spider-Man; Miguel O’Hara, le Spider-Man 2099; et Miles Morales, l’Ultimate Spider-Man!

On commence par Amazing Spider-Man 19, qui voit Peter dans une situation délicate: Jay Jameson, le père de J. Jonah Jameson, est sur le point de mourir, et un traitement révolutionnaire pourrait lui permettre de rester en vie. Mais Peter a de mauvais soupçons sur ce produit, et il dissuade Jay de l’utiliser, contre l’avis de Jonah. May Parker, qui est en couple avec Jay, ne comprend pas pourquoi Peter refuse le traitement de New U TechnologiesDan Slott nous livre un récit intimiste intéressant, avec en arrière-plan la présence funeste du Chacal, un bad guy important dans la vie du Tisseur. Le Caïd est également présent, et Spidey se retrouve tiraillé, comme d’habitude, entre sa vie privée et son côté super-héros. Il est d’ailleurs physiquement tiraillé entre les 2 lors d’une mission de sauvetage. Slott poursuit son travail de restructuration de l’univers du Tisseur, chantier qu’il exerce depuis des années!

On passe ensuite en 2099 avec Peter David, qui voit Spider-Man mettre sur pied une opération de sauvetage destinée à sauver Captain America (alias Roberta Mendez dans ce futur). Elle est aux mains du S.H.I.E.L.D., qui est manipulé par J. Jonah Jameson! Son souhait est de se venger de Spidey suite à tout le mal qu’il lui a causé, mais les apparences sont bien trompeuses… Spidey a un costume plutôt classe, et il fait équipe avec Hercule, Daredevil, Hulk, Ravage et d’autres afin d’investir le S.H.I.E.L.D. et de récupérer Cap! Et on a droit à une apparition de Deadpool 2099!

On termine par la meilleure série du magazine, Spider-Man! Elle est consacrée au jeune Miles Morales, issu de l’Univers Ultimate et qui a échoué sur la Première Terre. Avec ce personnage, Brian M. Bendis revient aux fondamentaux adolescents du héros arachnéen, en y ajoutant une touche sociale avec les origines latinos et africaine du personnage! Le résultat est vraiment excellent, et ce personnage que je côtoie dans la revue All-new Avengers est l’un des plus captivants du moment! Son rôle dans Civil War II va d’ailleurs s’avérer crucial, et dans ces 2 épisodes, il va croiser la route de Jessica Jones et Luke Cage. Ce qui est fait avec beaucoup d’humour d’ailleurs, Bendis mettant en avant la notoriété de Cage face à celle, bien plus relative, de son épouse Jessica. C’est vraiment frais, prenant et bien dessiné, grâce à Nico Leon. Le costume de Spidey est excellent, l’utilisation de ses grands yeux globuleux est géniale, et la manière dont il est balancé dans la guerre civile (tout comme Nova et Miss Marvel) est très intéressante. Ces jeunes vont être liés à quelque chose qui les dépasse, et quand les anciens héros ont l’habitude de se taper sur la gueule, les jeunes remettent cet état de fait en question. C’est une très belle façon de prendre du recul par rapport aux personnages et aux situations, et ça amène une nouveauté rafraîchissante!

Publié dans Deadpool | Laisser un commentaire

Marvel: les Agents du S.H.I.E.L.D. saison 4 (2016)

Cela fait maintenant 4 ans que ce spin-off d’Avengers a vu le jour, avec le glissement de l’agent Phil Coulson du grand au petit écran, afin de créer sa propre team au sein du S.H.I.E.L.D.. 4 ans à suivre des aventures sympathiques et gentillettes, mais que l’on espère à chaque saison plus punchy… Mais on est sur ABC, une chaîne qui n’a pas les prétentions de Netflix, et on reste encore cette année dans un divertissement familial.

ABC a quand même le chic pour trouver les 2-3 idées qui évitent de nous faire lâcher le morceau, et l’annonce d’un Ghost Rider dans cette saison 4 avait grand bruit! L’attente était donc de mise, et si les premières images du Rider nous laissaient indifférents, la suite aura permis de développer un personnage finalement intéressant. Il faut dire que Gabriel Luna apporte une belle complexité au personnage. L’acteur vu dans la saison 2 de True Detective joue Robbie Reyes de manière très convaincante, et amène une touche dark bienvenue dans le show, même si on reste quand même dans une tonalité familiale. Mais n’empêche, ça fait du bien… Il s’agit de la version la plus récente du Rider, celle qui pilote une voiture, et non du Ghost Rider classique à moto. Mais la légende du Cavalier fantôme est traitée avec soin dans cette saison…

Sinon, on a droit à des LMD (Life Model Decoy), des robots qui prennent l’apparence de certains personnages, et qui permettent de se substituer à eux. Un coup classique dans les comics, mais qui fait quand même cheap niveau scénario de nos jours… Les scénaristes se font tout de même plaisir en en plaçant un max, mais ça aurait quand même été beaucoup mieux de développer le bestiaire Marvel en amenant de nouveaux personnages issus des comics… Car à part Ghost Rider, il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent niveau transposition, et on assiste à la lutte perpétuelle entre le S.H.I.E.L.D. et l’Hydra, avec le Général Talbot qui vient emmerder Coulson à intervalles réguliers. Bon, une tentative intéressante est celle du Cadre, une réalité virtuelle dans laquelle vont plonger Coulson et sa bande, et qui voit l’Hydra dominer. On atterrit en plein monde totalitaire, et c’est plutôt pas mal fait, même si là encore, ça va rapidement s’édulcorer.

Encore une fois, c’est l’acteur Henry Simmons qui ressort comme le plus intéressant, avec son personnage de Mack. Il lui apporte une authenticité et un degré d’émotions que ne revêtent pas les autres personnages, et son histoire dans le Cadre est vraiment touchante. Cet acteur très discret (qui a joué dans 5 saisons de New York Police Blues) mérite que sa prestation soit relevée, et comme la série est renouvelée pour une 5ème saison, qui sera certainement tout aussi gentillette que les précédentes, on aura en tout cas le plaisir de le retrouver!

Publié dans Adaptations Marvel, Série | Laisser un commentaire

Les news de la semaine: Eddie Brockatansky

On ne s’y attendait pas du tout, l’info est tombée cette nuit: c’est Tom Hardy qui incarnera Venom!!! Un choix monumental que l’on espérait même pas, et qui place le projet en tête de liste des adaptations comics à venir!!! L’acteur qui incarnait Max Rockatansky dans le récent Mad Max: Fury Road devrait apporter une très belle densité à ce personnage résolument sombre! Sony vient de frapper un très grand coup avec cette annonce, qui est accompagnée par celle de Ruben Fleisher en metteur en scène! L’homme à qui l’on doit Bienvenue à Zombieland se chargera donc des aventures d’Eddie Brock et de son alter-ego maléfique! La sortie de Venom est programmée au 5 octobre 2018. Pwaaaah c’est vraiment énorme comme news ça!!!

 

Kill Switch est un film de Tim Smit qui s’inscrit dans un genre en plein développement, celui des films inspirés par les jeux vidéos. A l’instar d’un Hardcore Henry nourri au Red Bull, son Kill Switch va immerger l’excellent Dan Stevens (Legion) dans une sorte de monde virtuel où il devra survivre et buter des gens et des vaisseaux spatiaux en mode POV, c’est-à-dire que le spectateur va voir l’action se dérouler à travers le regard du personnage principal. Visuellement, ça s’annonce plutôt pas mal foutu, maintenant, j’ai peur d’avoir mal au crâne à la vision d’un tel film… Pas encore de date de sortie.


Après le teaser de la semaine dernière, voilà qu’on a droit au vrai trailer pour The Gifted, la prochaine série mutante de la Fox! On s’immerge un peu plus dans l’ambiance paranoïaque que nous a concocté Bryan Singer avec le 1er épisode, et on attend une date de sortie avec un certain intérêt!


Une p’tite photo de Chris Hemwsorth en mode beau gosse Dieu du Tonnerre qui va t’en coller une, ça ne se refuse pas non? Voilà. Thor: Ragnarok, ça éclatera le 25 octobre!

 

On va quand même parler un peu de Spider-Man: Homecoming, parce que mine de rien c’est le prochain film tiré des comics Marvel à sortir! C’est prévu pour le 12 juillet, et on a droit à quelques photos cette semaine. La 1ère nous montre Tom Holland en costume et sans le masque, et la seconde nous permet encore une fois de voir Michael Keaton dans le rôle du Vautour, mais aussi de découvrir le Bricoleur! C’est l’acteur Michael Chernus, vu dans Men in Black 3 ou Orange is the new Black (il doit kiffer le noir), qui incarnera le concepteur de costumes qui a travaillé pour de nombreux vilains dans les comics! Il sera donc à l’origine du costume high-tech du Vautour, et jouera un rôle important dans cette lutte entre le Bien et le Mal! Et une couverture d’Empire qui claque aussi tiens!

 

Luke Cage avait été une excellente continuation des séries Marvel/Netflix, et la seconde saison se précise, avec la confirmation d’un acteur et d’un personnage emblématique de la saison 1: le génial Theo Rossi reviendra dans la peau de Shades, qui était finalement l’un des bad guys les plus intéressants du show! Son jeu bien tendu et complexe donnait une vraie consistance à ce perso, et c’est un grand plaisir de le retrouver face à Cage dans cette suite!!!

 

Un temps annoncée lors d’Expendables 3, la rencontre entre Jackie Chan et Sylvester Stallone ne s’était finalement pas concrétisée. Il faudra donc attendre le prochain film de Scott Waugh (Need for Speed) pour que les 2 acteurs se croisent enfin! Voici le synopsis: « Lorsqu’une raffinerie de pétrole chinoise se fait attaquer à Mossoul, en Irak, un entrepreneur en sécurité privée d’origine chinoise (Chan) a été appelé à la rescousse pour sortir des décombres les employés de la raffinerie. Il apprend cependant que le véritable plan des assaillants est de voler une fortune dans le pétrole, Chan s’associe alors avec un ancien marine américain (Stallone) pour les en empêcher ». Ca s’appellera Ex-Baghdad, et la rencontre devrait faire des étincelles!

 

Un nouveau visuel pour The Defenders! Le show Netflix sera disponible le 18 août, et les héros sont réunis en mode vénère! Bon, Daredevil a perdu son costume ou quoi??

 

On termine avec une triste nouvelle, celle du décès de Powers Boothe ce dimanche 14 mai. L’acteur est une gueule emblématique du cinéma hollywoodien, où il a multiplié les seconds rôles, la plupart du temps en bad guy! Un de ses premiers rôles était dans Cruising – la Chasse de William Friedkin aux côtés d’Al Pacino, c’était en 1980. Il aura croisé Walter Hill (Sans Retour, 1980, Extrême Préjudice, 1987), John Milius (L’Aube rouge, 1984), John Boorman (La Forêt d’Emeraude, 1985), Oliver Stone (Nixon, 1995, U-Turn, ici commence l’Enfer, 1997)… Il aura été également très tourné vers les adaptations de comics, puisqu’on l’a vu dans Sin City et Sin City: j’ai tué pour elle (2005 et 2014), ainsi que dans Avengers et Marvel: les Agents du S.H.I.E.L.D. saison 3. Et il aura eu un rôle important également dans la 6ème saison de 24 Heures Chrono. Un acteur qui aura sur se placer à chaque époque, et qui a trouvé une place importante parmi la multitude de seconds rôles qui gravitent à LA…

 

Publié dans Les news de la semaine | Laisser un commentaire