Le clip de la semaine : Elevn – Digital Asylum

Le duo mulhousien Elvn a vu le jour en septembre 2016, et distille une darkwave bien envoûtante depuis maintenant 3 belles années! Adeptes des films d’horreurs des années 80, ils vont bien évidemment laisser transparaître leur amour du genre à travers leurs clips, et je vous invite à découvrir l’univers bien creep et gore de Digital Asylum, mis en scène par The Videodrome AKA Yann Morel. De quoi vous donner envie de plonger plus avant dans leur discographie!

 

 

Publié dans Le clip de la semaine | Laisser un commentaire

X-Men Extra 6 : Le Retour de Bullseye

Bullseye fait certainement partie des super-vilains les plus emblématiques de Marvel, et le voir s’opposer à Old Man Logan le temps de 3 épisodes était un événement évidemment très attendu. Ed Brisson va mettre à mal le vieux Logan, qui est déjà amoindri avec son facteur guérisseur en rade… Ce qui frappe d’entrée de jeu, ce sont les dessins et la colorisation de Juan Ferreyra, qui apportent un certain cachet à ces 3 épisodes! Il crée des visages très détaillés et des planches très dynamiques, avec certains passages rappelant Seven notamment… Ses choix de « prises de vue » s’avèrent percutants, et il met en scène le récit de Brisson de manière efficace.

Un scénario qui lui malheureusement reste relativement simple, ce qui est bien dommage, car on attendait davantage de cette confrontation entre Lester et Logan! Bullseye ne va pourtant pas faire le tendre, et il y a quelques moments difficiles orchestrés par ce psychopathe de première. D’ailleurs, si vous ne l’avez toujours pas vue, je vous invite vivement à regarder la saison 3 de Daredevil, avec un Poindexter (Bullseye) en très grande forme) ! Logan va faire équipe avec Joy Jones, une ancienne agent du FBI dont le mari a été tué par Bullseye. Lester va constamment avoir un coup d’avance sur eux, et va orchestrer un jeu bien glauque pour les piéger.

Du coup ce qui ressort surtout de ces 3 épisodes, c’est le travail de Ferreyra, notamment l’attention qu’il porte aux ombres et sa capacité à susciter un vrai dynamisme! Un artiste à suivre! Et ça fait tout de même plaisir de revoir ce bon vieux Bullseye!

 

On a également 3 épisodes de Weapon X, avec Greg Pak et Fred Van Lente au scénario, et Luca Pizzari, Roberto Di Salvo, Alberto Alburquerque et Ibraim Roberson au dessin! 3 épisodes plus colorés et au ton plus léger que ceux d’Old Man Logan, même si là encore, on aurait apprécié un résultat moins mainstream. L’Arme X-Force fait face au Révérend Stryker, qui a pactisé avec l’Enfer pour mener à bien sa guerre contre les Mutants. On a donc Dents de Sabre, Mystique, Domino, Deadpool, M, Omega Red et Lady Deathstrike qui vont se rendre en Enfer afin de contrecarrer les plans de leur ennemi, en bénéficiant de l’aide d’Azazel! On est dans du comics classique qui ne va pas révolutionner le genre, et qui ne va pas s’aventurer dans des variations psychologiques complexes! Mais ça se lit agréablement, donc ça remplit son office!

Publié dans Deadpool | Laisser un commentaire

Les news de la semaine : Punk is not dead !!!

Coup de théâtre dans l’univers de la WWE : CM Punk a fait sa 1ère apparition télévisée depuis son départ il y a 5 ans!!! Il est revenu du côté de WWE Backstage, l’émission qui décortique les shows, et son retour a été gardé secret jusqu’à la dernière minute! Ca fait quelque chose de le voir surgir au son du mythique Cult of Personality de Living Colour, comme à la belle époque!!!

Bon, il faut toutefois mesurer ses émotions, car Punk ne revient pas en tant que catcheur, mais en tant qu’analyste et commentateur pour Backstage, mais bordel c’est déjà exceptionnel! 😉 Il n’a pas signé de contrat avec la WWE mais avec la Fox, et on le verra donc périodiquement passer dans cette émission et donner son point de vue sur les événements en cours. Et qui sait, ça va peut-être rapidement le démanger de tâter à nouveau du ring? 😉

Je vous laisse découvrir la vidéo de son apparition surprise, ainsi qu’une autre qui dévoile son arrivée dans les locaux de l’émission 😉

 

The Falcon and the Winter Soldier sera la première série Marvel/Disney + à nous parvenir, et les artistes travaillent ardemment à la création de cette extension télévisuelle. On a donc logiquement droit à une belle salve de concept art nous dévoilant les look des protagonistes du show : un Soldat de l’Hiver aux cheveux courts, un Falcon au costume bien classe, et également Agent Carter (Sharon ^^), et même US Agent! Sans oublier Zemo, avec également 2 photos de Daniel Brühl, avec et sans le masque!

 

Et puis on allait pas repartir sans 2 concept art de la série Hawkeye, qui lorgne définitivement du côté des comics de Matt Fraction et David Aja! 🙂 Clint Barton et Kate Bishop ont la classe en tout cas!

 

Et on termine par une affiche pour Black Widow!

Publié dans Les news de la semaine | Laisser un commentaire

Deadpool 10 : Bonne Nuit

Avant-dernier numéro du magazine Deadpool, qui sera relaunché début d’année prochaine à l’occasion de l’event War of the Realms. D’ailleurs, Wade repassera en mode bimestriel à cette occasion, les séries lui étant consacrées étant moins nombreuses.

Skottie Young place sur la route de Deadpool un ennemi inédit et mystérieux, qui répond au doux nom de Bonne Nuit! Avec un blase pareil, on le penserait destiné à une émission pour enfants, mais il semble avoir les atouts nécessaires pour envoyer définitivement Wade ad patres! En découvrant la couverture, je pensais qu’il s’agissait de Daredevil qui aurait pété les plombs, mais non, c’est bien ce nouveau Bonne Nuit qui fait des siennes. Tout commence par pas mal de meurtres, puisque les contrats successifs de Deadpool décèdent avant qu’il intervienne! Un coup dur pour un mercenaire qui se respecte, d’autant plus qu’il y a dans le lot des assassins expérimentés, qui n’ont pas su résister à ces attaques. Ce Bonne Nuit a semble-t-il de vraies raisons pour s’en prendre à Deadpool, et on découvrira ça le mois prochain, s’il ne meure pas d’ici là! Scott Hepburn nous livre un travail dynamique au dessin, même si le script reste assez mainstream, mais intéressant.

La très bonne surprise depuis le mois dernier nous vient de Spider-Man/Deadpool, qui pour son grand final se permet quelques originalités bienvenues et revêt des atours bien délirants! Il faut dire que le débarquement de Gwenpool dans la série ajoute encore du piment, et on assiste à une sorte de crossover massif conviant de très nombreuses pointures super-héroïques! Le Manipulateur a débarqué sur Terre et a capturé l’ensemble des héros, exceptés Spider-Man et Deadpool qui étaient en road trip en Zone Négative! Ils restent donc le seul barrage contre le Manipulateur, et les seuls à pouvoir sauver les héros… Les seuls? Non, je vous ai dit que Gwenpool était également dans les parages! En fait, elle se trouve dans la gouttière… L’espace situé entre les cases dans les comics! Oui, vous avez bien lu! Si Deadpool est capable de briser le 4ème Mur, Gwenpool est quant à elle capable de se balader au gré des pages et même en-dehors, comme vu dans la superbe série de Christopher Hasting! Et donc, elle représente un espoir non négligeable au vu de la situation désespérée des héros, et de Deadpool qui n’est plus capable de briser le 4ème Mur… D’ailleurs on a droit à quelques répliques bien fun : « M. Gorbatchev… Faites tomber ce Mur! », ou : Thor : « Oui-da. Le Manipulateur a saigné de ma main. Et s’il peut saigner… Deadpool : … On peut le tuer. Merci, Predathor! » Robbie Thompson se fait bien plaisir avec cette histoire déjantée et terriblement méta, et Jim Towe le suit tranquillement au dessin. Un excellent délire qui se termine sur un cliffhanger tout simplement génial, et qui s’achèvera le mois prochain avec le numéro 50, ultime épisode de cette série!

Rob Liefeld poursuit les aventures de Major X, nous reconnectant avec l’esprit 90’s de l’enfant terrible des comics. Et franchement, même si c’est forcément poseur au vu du scénariste, ça se lit plutôt agréablement, et la trame est quand même plutôt bien travaillée avec notamment les éléments comme l’Ex-Istence et l’Ex-Entiel. Il y a une volonté de créer un background solide, et la lutte avec les Atlantes va complexifier le propos. Liefeld va forcément mettre en avant son bébé Cable, ainsi qu’un certain Dreadpool. La partie graphique est assurée par Brent Peeples et Whilce Portacio, et se conjugue agréablement avec le travail du scénariste. On pourra en tout cas lui reprocher un truc : la nature des dialogues et des répliques, qui ne volent franchement pas haut… « Attends de te prendre quelques rafales de ça, tu rigoleras moins. » « Tu te fourres le doigt dans l’oeil, si tu crois que tes clowns tarés et toi allez m’arrêter »… Bon, si on zappe les répliques archaïques des combats, ça passe plutôt bien! ^^

Publié dans Deadpool | Laisser un commentaire

Le clip de la semaine : Cavemen – Shoot to kill

Je vous ai déjà parlé des Storror à plusieurs reprises, notamment à l’occasion de leur vidéo Roof Culture, et de son extension Roof Culture Asia. Les Britanniques sont parmi les meilleurs traceurs et freerunners mondiaux, et ont une visibilité internationale. Le collectif est composé de 7 membres, dont les frangins Benj et Max Cave, alias les Cavemen. Cette vidéo Shoot to kill va donc se focaliser sur les performances du duo, toujours prêt à sillonner les toits et parkings british, et c’est franchement impressionnant!!! ^^

 

Publié dans Le clip de la semaine | Laisser un commentaire