Les news de la semaine : Matrix Revolutions

La révolution est bel et bien en marche du côté des salles obscures… Après un Mulan ou un Soul directement distribués sur Disney+, sans passage sur grand écran; après le semi-échec de Tenet sorti uniquement en salles; voici que Warner opte pour une solution hybride en ce qui concerne Wonder Woman 1984, fait relaté ici. Mais si la sortie simultanée du blockbuster de Patty Jenkins en salle et sur HBO Max était destinée à tester une nouvelle manière de distribuer une oeuvre, la Warner compte bien l’adopter pour l’entièreté de son catalogue… On aura donc le même schéma pour Matrix 4, Dune, The Suicide Squad, Godzilla vs. Kong, Conjuring 3 : sous l’Emprise du Diable, Mortal Kombat, et tous leurs autres films prévus en 2021. Voici les déclarations d’Ann Sarnoff, à la tête de Warner :

« Nous vivons une époque sans précédent qui demande des solutions créatives, dont fait partie cette nouvelle initiative de la Warner. Personne ne veut plus que nous que les films sortent dans les salles de cinéma. Nous savons que les nouvelles productions sont la pierre angulaire des exploitants de salles, mais nous devons équilibrer cela avec le fait que la plupart des salles de cinéma aux Etats-Unis ne tourneront probablement qu’à une capacité réduite tout au long de 2021.

Avec ce plan d’un an uniquement, nous pouvons soutenir nos partenaires avec une production régulière de film internationaux, tout en donnant l’opportunité aux cinéphiles, qui n’ont peut-être pas accès aux salles de cinéma ou qui ne sont pas tout à fait prêts à y retourner, de découvrir nos incroyables productions de 2021. Nous voyons cela comme une offre gagnant-gagnant pour les fans et les distributeurs, et nous sommes extrêmement reconnaissant pour nos partenaires cinéastes de travailler avec nous sur cette réponse innovante en ces circonstances. » (Source : Ecran Large)

Politiquement, cette décision est donc prise uniquement pour l’année à venir, mais lorsqu’ils auront analysé les résultats (pour rappel, la part sur un ticket de ciné est divisé en plusieurs, tandis que 100% du prix de l’abonnement au streaming est reversé au détenteur, donc Warner pour HBO Max, plus d’explications ici), cela aura très probablement des répercussions à long terme sur les modèles de distribution. Il est encore trop tôt pour prédire la fin des salles de cinéma, mais est-ce qu’à l’époque, on s’attendait à voir disparaître les vidéo-clubs? Je pense que cet état de fait va réellement créer une scission, entre ceux que ça ne dérange pas du tout de regarder un film sur « petit » écran et ceux qui ne jurent que par les salles obscures. Va falloir encore bien se battre du côté des exploitants, et la pilule (bleue ou rouge) risque bien de rester en travers de la gorge…

 

On reparle de The Toxic Avenger! Vous vous rappelez du film complètement frappé de Michael Herz et Lloyd Kaufman? Le remake signé Macon Blair a annoncé un ajout casting de poids, avec la participation de Peter Dinklage, alias Tyrion Lannister lui-même! Quand on se rappelle que le Toxic Avenger est un souffre-douleur transformé suite à une chute de produits toxiques, on se dit qu’il y aurait du monde pour se moquer d’un nain, et qu’il se ferait un plaisir de se venger après s’être transformé en créature monstrueuse! Son rôle n’est pas encore officiellement dévoilé, mais sa participation est reprise par de nombreux médias. Wait & see!

 

Ca devient sérieux du côté de la série Hawkeye! Outre Jeremy Renner qui reprendra son rôle d’archer, et la participation d’Hailee Steinfeld (toujours pas officialisée en tant que Kate Bishop), on a un ajout très intéressant, qui nous vient d’un film pas encore sorti! Ca peut spoiler un peu sur le fait que ce personnage survivra dans le film donc, alors à vous de voir si vous voulez en savoir davantage en lisant la suite ^^ Mais on apprend donc que Florence Pugh, alias Yelena Belova dans le futur (on espère…) Black Widow apparaîtra dans la série, ce qui pourrait fortement confirmer sa reprise du statut de Black Widow dans le MCU! On a également Vera Farmiga, connue pour ses chasses surnaturelles dans la saga Conjuring (au hasard, Conjuring 2 : le Cas Enfield ou La Nonne) et pour incarner la vilaine maman de Bates Motel. Elle jouera ici la mère de Kate Bishop, espérons en plus sympa…

 

Mais ce n’est pas tout, puisqu’on a 3 personnages supplémentaires, avec l’assassin appelé Clown, Swordsman (le mentor de Clint Barton), et Echo, qui a la particularité d’être sourde. Mais tout comme Le Maître de Corvée (que l’on verra dans Black Widow), elle a des réflexes photographiques, ce qui signifie qu’il lui suffit d’observer un mouvement pour pouvoir le reproduire. Pratique pour apprendre à combattre…

 

Je suis tombé sur une vidéo très intéressante (en 2 parties), qui parlera aux fans de l’Undertaker, je n’ai pas pu m’empêcher de vous la partager ^^ Je ne regarde pas les Broken Sessions de Steve Austin, mais un internaute, WFF – 100% Catch, a fait un condensé tout en traduisant en Français, et l’interview du Taker est franchement riche, avec notamment des éléments assez incroyables sur les coulisses de la WWE, de Shawn Michaels à la fameuse streak de Wrestlemania! C’est très court, émouvant et le Taker se dévoile avec pas mal d’humanité!

 

Ce contenu a été publié dans Les news de la semaine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *