Une fois encore, c’est le studio Warner qui va essuyer les plâtres et faire preuve de courage, après un excellent Tenet qui n’aura malheureusement pas conquis tout le monde. Alors que Disney allait planquer son Mulan sur Disney +, la Warner a conservé son intention de sortir le film de Christopher Nolan en salles, et elle compte bien faire de même avec celui de Patty Jenkins. Avec une particularité inédite et qui sera très intéressante à analyser : Wonder Woman 1984 sortira le 25 décembre aux Etats-Unis, en salles… Mais également en streaming! En effet, le second long métrage consacré à Diana Prince sera également disponible sur HBO Max, la plateforme du studio, dans un mouvement inédit afin de compter à la fois sur les amoureux du grand écran et de capitaliser sur la frilosité de certains spectateurs en ces temps troublés. La sortie sur plateforme risque-t-elle de saboter le passage au cinéma, ou les 2 vont-ils se compléter? Avec évidemment le piratage qui ne manquera pas de pointer le bout de son nez dans les 48h… Des données à suivre de très près donc, qui démontrent encore une fois la capacité d’adaptation des studios face à cette pandémie, et qui place surtout pour la seconde fois la Warner comme celui qui prend les risques, et ça, c’est à prendre en considération!!!
Warner Bros. France a très rapidement calé la date de sortie française, qui était dernièrement au 30 décembre, et qui est maintenant au … 16 décembre! Une avancée qui tend fortement vers une réouverture des cinémas, ce qui serait une excellente nouvelle!!! Une table ronde entre professionnels du secteur a eu lieu dans la semaine, et des discussions sont en cours afin d’acter une réouverture le 9 ou le 16 décembre. Tout dépendra bien évidemment des choix du gouvernement, et également d’un maintien d’un couvre-feu ou non… Affaire à suivre de très près donc, mais ce serait une bonne bouffée d’air frais, avant un 3ème confinement???
Ca fait longtemps qu’on n’avait pas parlé de Ryan Reynolds, ça vous avait manqué hein? 😉 Eh bien on va revenir sur 2 projets en cours, le premier s’intitulant The Adam Project, film de SF Netflix qui verra Ryan remonter dans le temps afin d’obtenir l’aide d’une version ado de lui-même pour contrer une mystérieuse menace! Un film qui alliera action et humour, et là où ça devient (encore plus) intéressant, c’est que le script sera rédigé par Jonathan Tropper, l’un des co-créateurs de la sublime série Banshee!!! Tout de suite ça calme hein! ^^ La mise en scène sera assurée par le spécialiste de la comédie Shawn Levy (qui a tourné Free Guy avec Reynolds), et le casting s’avère bien lourd, avec également Jennifer Garner et Zoe Saldana.
Sinon, le second projet porté par Reynolds, c’est bien sûr Deadpool 3 !!! On apprend enfin qu’il avance, avec le choix de 2 scénaristes, car Rhett Reese et Paul Wernick ne seront plus de la partie après les 2 premiers opus. C’est bien dommage, ils avaient insufflé une sacrée loufoquerie à l’ensemble… Mais on attend de voir ce que vont faire les frangines Molyneux (Wendy Molyneux et Lizzie Molyneux-Loeglin), qui ont notamment bossé sur la série comique d’animation Bob’s Burger. A voir si ce sera suffisant pour maintenir le niveau de Wade! Il faudra également trouver un metteur en scène, puisque David Leitch n’assurera pas cette suite. Bon, en tout cas ça bouge, et la plus grande crainte maintenant, c’est de tomber dans du PG-13…