Après le King Kong de Peter Jackson, on reboote le grand singe avec ce nouveau Kong: Skull Island! Jordan Vogt-Roberts, qui a bossé sur quelques séries comme Death Valley ou You’re the worst, s’attaque à son premier blockbuster, qui compte dans ses rangs quelques belles pointures: Brie Larson (la future Captain Marvel), Tom Hiddelston (Loki chez Thor), Toby Kebbell (Fatalis dans Les 4 Fantastiques), Samuel L. Jackson (Nick Fury chez les Avengers), John C. Reilly (un des agents du Nova Corps dans Les Gardiens de la Galaxie), Shea Whigham (le boss de Peggy dans Agent Carter)… Ca démontre vraiment à quel point les super-héros sont devenus la norme!!! Et on a quand même quelques acteurs qui n’ont pas (encore) joué de héros Marvel: John Goodman (The big Leboswki), Corey Hawkins (qui est quand même le remplaçant de Jack Bauer dans le spin-off 24: Legacy).
En tout cas, la bande-annonce de ce nouveau film est vraiment prometteuse, et on s’attend à un déluge d’action géré de manière bien impressionnante. Et pour la petite histoire, toujours pour faire comme Marvel, ce Kong: Skull Island fait partie d’un univers partagé avec le Godzilla de 2014. Suivront Godzilla 2 en 2019 et Godzilla vs. Kong en 2020! Ca devrait être épique!
La défection de Tim Miller du projet Deadpool 2 reste pour moi une très mauvaise nouvelle. Mais il faut maintenant voir l’avenir, et Ryan Reynolds a rapidement rebondi afin que cette séquelle puisse se faire dans les meilleures conditions possibles. Il a en effet entériné David Leitch au poste de metteur en scène, ce qui est plutôt de bon augure. Leitch est en effet connu pour l’excellent John Wick, co-réalisé avec Chad Stahelski. Et l’homme ne manque pas d’une certaine expérience, puisqu’il a été réalisateur de seconde équipe sur de très nombreux films, comme Midnight Meat Train, Wolverine: le Combat de l’Immortel, Jurassic World ou Captain America: Civil War. Et il est également un cascadeur et chorégraphe de cascades reconnu depuis les années 90 et 7 à la Maison! Blade, Fight Club, Spy Game – Jeu d’Espions, Ocean’s Eleven, Mr. & Mrs Smith (il doublait à chaque fois Brad Pitt), Daredevil (le film, eh oui!), X-Men: Origins: Wolverine (eh oui, il avait donc déjà bossé avec Wade Wilson ;-), Tron: l’Héritage, Jason Bourne: l’Héritage… On espère que les mauvaises nouvelles concernant Deadpool 2 sont derrière, et que la nouvelle équipe en place nous livrera une suite tout aussi ravagée que le 1er!!!
Le casting de Black Panther n’arrête plus de s’étoffer, et cette semaine c’est Angela Bassett qui vient compléter la famille royale du Wakanda! L’actrice que l’on a vu dans Malcolm X, Tina (ou elle jouait Tina Turner) ou encore American Horror Story, va en effet incarner Ramonda, la mère adoptive du prince T’Challa, alias Black Panther.
Une nouvelle image pour Logan! Wolverine est désormais indissociable de la jeune Laura Kinney alias X-23, et le film en sera d’autant plus épique!
Morgan Spurlock, le réalisateur de Super size me, revient avec un nouveau documentaire s’annonçant très original. Il va en effet analyser l’impact sanitaire et social des rats sur la population à travers le monde, tout en tournant à la manière d’un film d’horreur! Rats devrait faire son petit effet, et vous plonger avec appréhension dans le monde de ces rongeurs!