Agent Carter saison 2 (2016)

Agent_Carter_season_2_poster

Considérée comme une récréation inoffensive afin de faire patienter les spectateurs lors de la trêve hivernale de Marvel: les Agents du S.H.I.E.L.D., Agent Carter a révélé dès le début des dispositions bien plus enthousiasmantes que sa grande soeur! Là où le show dérivé d’Avengers reste trop stéréotypé à force d’avoir peur de prendre son autonomie, le show de Christopher Markus et Stephen McFeely (les co-scénaristes de Captain America: first Avenger, Thor: le Monde des Ténèbres, Captain America: le Soldat de l’Hiver, et en toute logique le prochain Captain America: Civil War, ainsi qu’Avengers: Infinity War – Part I et Avengers: Infinity War – Part II!) prend ses aises et appose sa propre identité dans le Marvel Cinematic Universe! Après une très bonne saison 1, cette suite est encore mieux rythmée et poursuit les aventures de Miss Peggy Carter avec élégance et efficacité!

163

Haylee Atwell donne tout son caractère à l’agent du S.S.R., qui après avoir passé la saison 1 à New York, se retrouve délocalisée à Los Angeles pour une enquête très spéciale. Un moyen de montrer une nouvelle facette des années 40, en l’explorant du côté hollywoodien! On sent que les auteurs se sont amusé avec les références au polar et aux stars de cinéma de l’époque! Peggy Carter va donc arriver sur place pour trouver la cause du décès mystérieux d’une jeune femme, dont le corps a été retrouvé dans un lac gelé en plein été! Un point de départ très étrange, qui va la mener vers des découvertes encore plus étranges!

agent-carter-season-finale-hayley-atwell

Autour de la figure volontaire de Peggy, on retrouve avec beaucoup de plaisir Edwin Jarvis, le majordome d’Howard Stark, toujours prêt à aider sa partenaire. James D’Arcy est vraiment parfait dans le rôle de cet homme distingué et pas forcément téméraire, mais toujours présent avec son aspect so British des plus classes! Le duo Peggy-Jarvis est bien rodé depuis la première saison, et fonctionne ici à plein régime! On a même la chance de découvrir cette fois-ci la femme de Jarvis, jouée avec beaucoup d’humour et de sensibilité par l’actrice néerlandaise Lotte Verbeek (Nos Etoiles contraires, Le dernier Chasseur de Sorcières). On retrouve la tueuse russe agissant sous le nom de Dottie Underwood, que Bridget Regan (John Wick) joue avec un plaisir évident! Howard Stark, Daniel Sousa et Jack Thompson sont à nouveau de la partie, et on retrouve aussi l’acteur Ray Wise (Twin Peaks)! Mais c’est la bad girl de cette saison qui attire tous les regards! Wynn Everett joue Whitney Frost, celle qui dans les comics deviendra Madame Masque! Ses origines ont été remodelées pour les besoins du show, mais la personnalité de cette actrice cache une soif de pouvoir intarissable, et Wynn Everett va en faire un personnage à la fois terrible et tragique.

WYNN EVERETT

Dans un monde où les super-héros masculins ont un succès retentissant, l’affrontement entre Carter et Frost offre une diversification rafraîchissante, d’autant plus que l’écriture de cette série est savoureuse! En étant située dans le passé, Agent Carter peut sans problème s’écarter des impératifs des films Marvel, et offre des aventures dans lesquelles on plonge avec beaucoup de plaisir! Avec un certain second degré, avec des dialogues toujours intéressants entre tous ces personnages, Agent Carter est très nettement supérieure à la trop convenue Marvel: les Agents du S.H.I.E.L.D.! Malheureusement, les audiences ne suivent pas, et on ne sait pas si une 3ème saison verra le jour, tandis que sa grande soeur est renouvelée pour une 4ème saison…

BA_04

Ce contenu a été publié dans Adaptations Marvel, Série. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Agent Carter saison 2 (2016)

  1. Miss Red Frosty dit :

    L’éternel combat entre la Brune et la Blonde…et contre toute attente c’est la Blonde la méchante !!! D’ailleurs il faudra qu’elle me dise où elle a trouvé ce sèche cheveux !!!

  2. Wade Wilson dit :

    Mdrrrr mais tu as combien de personnalités toi??? ^^

  3. Miss Red Frosty dit :

    Haha ben une seule ^^sauf que mon « côté artistique » me permet de m’amuser un peu…Il y aura donc une « création » par article : une toute petite contribution aux articles et une manière d’exercer ma fibre artistique aussi héhé….!!! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *