C’est une nouvelle choquante et très triste qui est tombée ce matin, puisque la presse a annoncé la mort de l’acteur Chadwick Boseman. Celui qui s’est glissé dans la peau du roi T’Challa alias Black Panther du côté de chez Marvel, commençait à se faire une carrière bien solide. Il est décédé hier des suites d’un cancer du côlon, maladie diagnostiquée en 2016 et qu’il n’avait jamais révélée publiquement. Il alternait donc tournages de films, opérations et chimiothérapies, tentant de vivre son rêve hollywoodien au maximum.
Il aura incarné le roi du Wakanda 4 fois, dans Captain America : Civil War, Black Panther, Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame. On l’aura également vu dans Message from the King ou Manhattan Lockdown, et il avait également incarné James Brown dans Get on up, James Brown : une Epopée américaine, ou encore le champion de baseball Jackie Robinson dans 42.
Sa combativité n’a rien à envier à celle de T’Challa, et il se sera hissé au sommet trop brièvement, mais avec une détermination et une force qui méritent le respect!