Mis à part Venom qui atteindra les écrans dès le 10 octobre, les futurs projets de Sony concernant le Spider-Verse restaient très évasifs. On a un Silver & Black sans casting et réalisateur pour l’instant, qui mettra en scène Silver Sable et la Chatte Noire; on a Nighwatch qui pourrait être mis en scène par Spike Lee, et qui adaptera un super-héros méconnu non casté pour l’instant; on a Silk qui sera un Spider-Man-like au féminin fraîchement annoncé la semaine dernière; et on avait un Morbius qu’on savait dans les tuyaux depuis plusieurs mois. C’est à ce bon vieux docteur Michael Morbius que l’on va s’intéresser cette semaine, puisqu’on a appris que c’est Jared Leto qui allait incarner le scientifique maudit qui se transforme en vampire après une expérience ratée !!! Après Tom Hardy pour Venom, on peut attester que Sony sait s’y prendre en matière de cast, en attirant de très grands noms hollywoodiens !
Bon, il faut dire aussi que cela faisait un moment que l’on n’avait pas vu Leto dans un vrai grand rôle, ses caméos dans Suicide Squad et Blade Runner 2049 n’étant pas les plus révélateurs de son talent. Le voir entrer dans la sphère Marvel a quelque chose d’excitant, et on peut décemment penser qu’il sera cette fois le personnage central de ce film de super-héros ! ^^ Et comme si ça ne suffisait pas, on apprend également que c’est le metteur en scène suédois Daniel Espinosa qui sera derrière la caméra ! On lui doit notamment un très bon Sécurité rapprochée et un excellent Life : Origine inconnue, donc on peut dire que Morbius présente pour l’instant de très beaux atours! Il n’y a pas encore de date de sortie prévue, mais on suivra l’avancée de ce projet avec intérêt !
Après Spider-Man : Homecoming, le héros arachnéen reviendra dans une suite dont on a enfin le titre, dévoilé « par erreur » par son inteprète Tom Holland : ce sera donc Spider-Man : far from Home, puisqu’il s’éloignera de la Grosse Pomme pour aller passer des vacances en Europe ! Evidemment, ce sera tout sauf reposant, surtout avec Mystério dans les parages !
Cela n’avait pas encore été annoncé, mais on pouvait s’attendre à ce qu’un jour une suite soit donnée à Doctor Strange. Kevin Feige a affirmé cette semaine qu’un Doctor Strange 2 verrait bien le jour, mais sans être trop pressé. Il a expliqué à Cinemablend :
« Parfois, il suffit de savoir où ces personnages vont apparaître. Strange, vous savez, le jour où nous ferons un autre film Doctor Strange – ce que nous ferons bel et bien – ce sera un nombre conséquent d’années après le premier, et pourtant il est très important dans Infinity War.
C’est un problème plutôt agréable, d’avoir tellement de bons personnages que le public veut tous les revoir, en continuant de s’accrocher à une philosophie qui nous commande d’explorer de nouveaux héros, de nouvelles nuances. »
Et une première affiche pour le Glass de M. Night Shyamalan, la suite d’Incassable et de Split, qui réunira donc Bruce Willis, Samuel L. Jackson et James McAvoy ! C’est prévu pour le 16 janvier 2019.
Une fournée d’affiches promotionnelles pour le retour de The Gifted, la série mutante de la Fox dont la seconde saison débutera cet automne, le 25 septembre. On espère que l’intrigue sera plus recentrée et que le combat entre les héros underground et le Club des Damnés sera plus convaincant! En tout cas, les affiches claquent bien, c’est un bon début ! ^^
On va en bouffer de la Purge ces prochains temps ! Alors que qu’American Nightmare 4 : les Origines sort mercredi prochain, voici que débarque le trailer de la série The Purge, qui sera une extension des films et qui nous dévoilera davantage le fameux principe édicté par les Nouveaux Pères Fondateurs, le temps de 10 épisodes qui prendront place dans une petite ville tranquille d’Amérique. Ca tombe bien, Lili Simmons adore les petites villes tranquilles (elle incarnait la mythique Rebecca dans la non moins mythique Banshee!), et elle apparaîtra dans une poignée d’épisodes ! Début des hostilités le 4 septembre prochain ! Je vous laisse découvrir le teaser!