Changement de ton radical pour Josh Boone, le metteur en scène de Nos Etoiles contraires! Il nous avait expliqué son intention d’orienter X-Men: the New Mutants dans une direction horrifique, mais il y a souvent de grandes différences entre les propos initiaux et le résultat final… Mais pour cette nouvelle itération mutante, il faut bien reconnaître qu’il avait 100% raison, et rien ne nous avait préparé à ça dans l’univers de la Fox!!! L’ambiance est sacrément glauque, et on croise les doigts pour que le résultat soit aussi innovant que la bande-annonce le promet!!!
Encore une série super-héroïque de plus? Oui, mais Raising Dion opte pour une approche radicalement différente, en traitant de la relation entre une mère qui élève seul son fils, et qui doit faire face aux difficultés qu’engendrent l’apparition des pouvoirs du petit Dion. En se basant sur un superbe court-métrage (je vous en parlais mardi juste ici), Netflix prépare l’après-Marvel, puisque les héros de la Maison des Idées vont être retirés de son catalogue! Ce show de 10 épisodes pourra compter sur la présence de Michael B. Jordan (oui, la Torche dans Les 4 Fantastiques) qui jouera le rôle du père décédé (dans des flashbacks donc). L’approche de Dennis Liu, qui a mis en scène cette petite pépite, devrait donner lieu à une très belle série!
Sam Show et Dustin Thomason, producteurs et scénaristes sur Manatthan, sont les showrunners de la série Castle Rock qui débarquera en 2018. Sous l’impulsion de J.J. Abrams, les 10 épisodes de ce nouveau show constitueront une adaptation originale des écrits de Stephen King, puisqu’ils se dérouleront dans la petite ville de Castle Rock, en créant des interconnexions entre tous les romans qui s’y déroulent, et dont une très grande partie a déjà eu l’ocasion d’être adaptée au cinéma! Dead Zone, Cujo, Stand by me, Ca, Salem, Les Evadés, Shining, La Ligne verte… Ca fait beaucoup de taf pour les scénaristes, et en regardant la bande-annonce, vous verrez quelques visages bien connus! Je vous laisse découvrir tout ça! Bon, ce sera pas diffusé avant fin 2018, donc patience…
L’attente touche à sa fin pour l’arrivée de Thor: Ragnarok (il débarque le 25 octobre avec son pote gladiateur Hulk!), et on a droit cette semaine à un très beau visuel nous présentant Heimdall, toujours incarné par Idris Elba. Et il aura du boulot en s’opposant à Hela… En tout cas, le personnage semble avoir opté pour une tenue plus terre-à-terre et moins clinquante, et ça claque plutôt pas mal!
Et Heimdall n’arrive finalement pas seul, puisque 3 nouvelles photos sont tombées: on y découvre Loki, le Grand Maître, et Valkyrie!
Marvel: les Agents du S.H.I.E.L.D. débarquera finalement le 1er décembre, juste après la fin de la 1ère (et dernière?) saison d’Inhumans. On apprend aujourd’hui que le voyage galactique de la bande à Coulson ne sera pas de tout repos, puisqu’ils seront opposés aux Krees! La race extraterrestre n’est pas totalement inconnue du MCU, puisque Ronan, l’ennemi des Gardiens de la Galaxie, est un membre du peuple Kree. Se dirigerait-on vers un choc cosmique avant Avengers: Infinity War?
Avec la Comic Con de New York qui battait son plein le week-end dernier, il y a eu pas mal d’annonces et surtout de bande-annonces concernant les prochaines séries! Marvel n’était pas en reste, puisqu’elle a dévoilé un teaser pour Runaways, qui semble très fidèle au comics de Brian K. Vaughan et Adrian Alphona, et ce n’est pas pour nous déplaire! Le show de Josh Schwartz et Stephanie Savage (qui ont travaillé ensemble sur Gossip Girl) débutera le 21 novembre!
Et de 11 pour Mulder et Scully! Après la déception de la saison précédente d’X-Files: aux Frontières du Réel, reviendrait-on vraiment vers tout ce qui a fait le succès de la série? Seul Chris Carter détient la vérité, et on la découvrira l’an prochain! Mais la BA est engageante!
J’évoquais la semaine dernière le nouvel Halloween, qui bénéficiera des présences de John Carpenter à la production, de David Gordon Green à la mise en scène et de Jamie Lee Curtis à nouveau devant la caméra dans le rôle emblématique de Laurie Strode. Le film devait prendre place juste après Halloween II, en faisant abstractions des diverses suites (et évidemment des remakes). Carpenter lâche aujourd’hui une nouvelle info qui fait l’effet d’une petite bombe, puisque ce nouvel opus sera une suite directe de La Nuit des Masques!!! « C’est difficile à décrire » a confié John Carpenter avant d’ajouter : « C’est comme si le film se déroulait dans une réalité alternative. C’est la suite du premier volet, et il prétendra que les autres n’existent pas. Ça va être vraiment cool. Le réalisateur est très talentueux et le script est vraiment bon. Je suis impressionné ». (propos recueillis par Stereo Gum).
C’est Danny McBride qui scénarise le film, et il avait avoué récemment ne pas apprécier le fait que Laurie et Michael Myers soient frère et soeur, ce que l’on apprenait justement dans Halloween II. En prenant ce chemin parallèle, il y a une belle opportunité de réinventer le terrible boogeyman! Et pour la petite histoire, Danny McBride, c’est le mec qui construisait les rampes pour Rod dans Hot Rod, oui messieurs-dames! ^^ Sortie prévue le 19 octobre 2018!