Deadpool vs Madcap, c’est loin d’être terminé! Le psychopathe mène la vie dure à notre mercenaire préféré, qui doit abréger sa soirée de St Valentin avec sa bien-aimée Shiklah… Bon, il faut dire que leur conception de cette soirée des amoureux est bien particulière, mais quand même… Wade remonte donc la piste de mafieux russes, et se prête aux jeux pervers de Madcap. L’ambiance est toujours glauque et fun, mélange assez étrange que Gerry Duggan gère plutôt pas mal!
S’ensuit un épisode encore plus étrange, avec 3 versions de Captain America futuristes, qui viennent en découdre avec Steve Rogers! Wade et Coulson sont dans les parages, et la Légende Vivante en prend pour son grade, avec un comportement très bizarre pour celui qui est considéré comme l’un des plus fervents défenseurs de la liberté! L’atmosphère sombre et mortelle de cet épisode préfigure des moments à venir décisifs pour Captain America!
Ca y est, la guerre entre l’humanité et les habitants de la Métropole des Monstres est déclarée! Et par conséquent, la guerre entre Shiklah et Deadpool aussi… Le crossover ‘Til Death do us… démarre ce mois-ci dans les pages de Deadpool 28, et tout découle du meurtre pur et simple d’un monstre un peu limité qui s’est échappé du métro. Shiklah ne supporte plus cette notion de fausse justice perpétrée par les humains, et a décidé de conquérir New York! Blade sera aussi de la partie, lui qui aime bien casser du vampire! Ca se poursuit dans Spider-Man/Deadpool 15, avec un dessin un peu plus light de Scott Koblish, mais qui donne une petite touche fun à l’ensemble. Deadpool va tenter de retrouver une certaine Camper Van Helsing, oui, une descendante de qui vous savez, qui est en fait une sorte de gothique déjantée! Le scénariste Joshua Corin nous offre un épisode plutôt bien mené, avec quelques vannes bien senties, comme le « Buffy » barré et remplacé par « Blade » tueur de vampires, en présentation du diurnambule, ou une référence savoureuse à Star Wars… Bref, il y a du bon dans cet épisode, et le mois prochain, ce sera la conclusion du divorce entre Shiklah et Wade!