Mine de rien, on se dirige tranquillement vers la fin de l’année, et on a toujours pas de date de diffusion pour The Punisher, qui sortira pourtant en 2017! Du coup, la rumeur selon laquelle les 13 épisodes pourraient être lâchés sur Netflix sans crier gare pourrait s’avérer réelle… Ce serait en tout cas une première dans l’histoire des séries (et même du cinéma tiens), et ce serait un beau coup de maître! Mais ça ne reste qu’une supposition pour l’instant…
En tout cas, la promo s’intensifie ces derniers temps en ce qui concerne le show de Steve Lightfoot, et on découvre les différents personnages qui graviteront autour de Frank Castle! On aura bien sûr Karen Page (Deborah Ann Woll), transfuge de Daredevil où le Punisher faisait ses premières armes.
On aura un certain Billy Russo, que les fans du comics Punisher devraient resituer… Il est présenté ici comme un ancien frère d’arme de Castle du temps où ils étaient à l’armée, et il est joué par Ben Barnes (la saga Le Monde de Narnia, Westworld).
Micro sera également de la partie! De son vrai nom David Lieberman, il est connu pour être un précieux allié de Castle, spécialisé dans le domaine informatique. C’est un peu sa Chloe O’Brian quoi! C’est Ebon Moss-Bachrach (Damages, The last Ship) qui endosse le rôle.
2 agents spéciaux traqueront le Punisher, qui après tout est hors-la-loi! Il s’agit de Sam Stein et Dinah Madani, joués respectivement par Michael Nathanson (Le Loup de Wall Street, The Knick) et Amber Rose Revah (Indian Summers).
On aura aussi quelques bidasses, avec un autre compagon d’armes de Castle, Curtis Hoyle (Jason M. Moore, aperçu dans L’Apprenti Sorcier) et un rookie, Lewis Walcott (Daniel Webber, qui jouait Lee Harvey Oswald dans 22.11.63).
Et on aura également la femme de Micro, Sarah Lieberman (Jaime Ray Newman, vue dans Arrête-moi si tu peux, Hôpital central).
Bon, y a plus qu’à patienter maintenant!!!
Alors que Dwayne ira se balader en mode décontracté dans Jumanji: Bienvenue dans la Jungle en fin d’année, il en sera tout autrement pour Daniel Radcliffe, qui devrait sacrément morfler dans le Jungle de Greg McLean! La BA annonce un Into the Wild en mode survival ultime, et le très récent (et génial!) The Belko Experiment du même McLean devrait nous rassurer quand à l’aspect jusqu’au-boutiste du metteur en scène!
Quand Jennifer Lawrence se prend pour Charlize Theron, elle nous donne sa propre version d’Atomic Blonde avec ce Red Sparrow qui s’annonce très intense! Ce thriller est signé Francis Lawrence (aucun lien familial avec Jennifer), metteur en scène spécialisé dans le vidéoclip (il a bossé avec Aerosmith, Nelly Furtado, Whitney Houston, Britney Spears et pleiiin d’autres), et qui nous avait livré son 1er long en 2005, Constantine. Il avait enchaîné en 2007 avec Je suis une Légende, et en 2011 avec De l’Eau pour les Eléphants. Il a déjà croisé la route de Jennifer Lawrence à 3 reprises, puisqu’il a mis en scène Hunger Games: l’Embrasement, Hunger Games: la Révolte – 1ère Partie et Hunger Games: la Révolte – 2ème Partie!
The Villainess, n’oubliez pas ce nom, car ce sera la prochaine bombe sud-coréenne en matière d’action!!! Cet extrait démentiel prouve à quel point Jeong Byeong-gil, auteur d’un précédent Confession of Murder, va nous livrer un pur film de malade!!!
Bon, on a bien rigolé en tentant de remater le téléfilm Ca, mais il va falloir maintenant se préparer à vraiment flipper à l’approche du long métrage d’Andy Muschietti! Alors, Andrès a américanisé son prénom pour que ça passe mieux, mais en tout cas les premiers retours critiques et les résultats au box-office sont sans appel: Ca risque bien d’être une pure tuerie!!! C’est simple, pour son 1er week-end chez l’Oncle Sam, il a totalisé 117 millions de billets verts, alors que le précédent record pour un film d’horreur était de 52,5 millions de dollars (Paranormal Activity 3)! L’écart est juste énorme, et Ca réalise le meilleur démarrage de tous les temps pour un film horrifique aux USA! Bon, on va patiemment attendre le 20 septembre alors…
The Girl in the Spider’s Web, c’est la prochaine adaptation de la saga Millénium! Prévue pour 2018, elle verra Fede Alvarez (Evil Dead, Don’t breathe – la Maison des Ténèbres) mettre en scène Ce qui ne me tue pas, le 4ème volet écrit par David Lagercrantz. Ce roman opportuniste, rédigé après la mort de Stieg Larsson, a bien sûr été sujet à polémique, car la trilogie originelle n’avait pas besoin qu’un autre auteur s’attaque aux personnages de Mikael Blomvist et Lisbeth Salander… Mais aujourd’hui, on apprend qui endossera le rôle de la hackeuse de génie après Noomi Rapace et Rooney Mara! C’est donc Claire Foy, qui joue Elizabeth II dans la série The Crown , qui a remporté les suffrages pour jouer la mystérieuse Lisbeth! Bon, après Noomi et Rooney, elle a du boulot pour parvenir à un niveau de prestation équivalent!
Si le nom de Len Wein n’est pas aussi connu que ceux de Stan Lee, Steve Ditko ou Jack Kirby, il n’en a pas moins été un artiste passionné et innovant dans le monde du comic-book. Le grand homme nous a quitté ce 10 septembre à l’âge de 69 ans. Il a à son actif quelques faits d’armes importants, comme la création du personnage de Wolverine notamment, avec John Romita Sr. et Herb Trimpe, ou encore la création d’une nouvelle équipe de X-Men en 1975! Il a donc co-créé (avec Dave Cockrum) Colossus, Tornade, Diablo et Thunderbird, rien que ça! Pour plus de détails, voir cet article portant sur les premières apparitions de Wolvie et de ces X-Men seconde génération!
Du côté de la Distinguée Concurrence, il a créé Swamp Thing avec Bernie Wrightson, qui est un des personnages importants de la maison d’édition aux 2 lettres. Et comme si ça ne suffisait pas, on lui doit également chez Marvel le personnage de Frère Vaudou (créé avec Gene Colan, et qui apparaît en ce moment dans la revue Avengers) et Jamie Madrox (avec Chris Claremont et John Buscema)! C’est un grand homme qui s’en est allé, peace!
Une autre personnalité pas forcément très connue du grand public, mais néanmoins incontournable, nous a quitté ce vendredi 15 septembre. Il s’agit de l’acteur Harry Dean Stanton, qui a été un second couteau de choix sur une période de 7 décennies! Il a entamé sa carrière en 1954, dans un épisode de la série Inner Sanctum, et avec sa trogne patibulaire, a principalement joué les bad guys durant de longues années, à la télévision comme sur grand écran. On l’a croisé dans Macadam à deux Voies, Pat Garrett et Billy le Kid, Le Parrain, 2ème Partie, Alien – le 8ème Passager, New York 1997, Christine… Mais c’est en 1984 qu’il explose dans le Paris, Texas de Wim Wenders. Il jouera ensuite dans La dernière Tentation du Christ, Sailor & Lula, Twin Peaks – les 7 derniers Jours de Laura Palmer, Las Vegas Parano, La Ligne verte, et la série Big Love. David Lynch, avec qui il a tourné à plusieurs reprises, l’a recontacté pour jouer dans la 3ème saison de Twin Peaks qui vient juste de s’achever… Harry Dean Stanton s’est éteint au bel âge de 91 printemps, et laisse derrière lui le souvenir d’un acteur talentueux et d’un homme bon et sincère…