Alors qu’Agents of S.H.I.E.L.D. peine à trouver son rythme en cette 2ème saison, et après une Agent Carter relativement efficace, on attend avec beaucoup d’impatience l’arrivée de Daredevil sur Netflix le 10 avril! Le show de Steven S. DeKnight sera bien plus sombre que ce que Marvel Studios nous a concocté jusqu’ici, et on va vraiment plonger dans une atmosphère nocturne sauvage et violente! Cette version de l’Homme sans Peur pourrait bien être le point d’entrée percutant que l’on attendait pour les héros urbains Marvel!
Encore quelques affiches pour Avengers: l’Ere d’Ultron (sortie le 22 avril) qui nous dévoilent cette fois-ci la Sorcière rouge et Vif-Argent, et un Ultron qui assure ne pas porter de string. A vérifier…
Après une carrière remarquée dans l’animation (Le Géant de Fer, Les Indestructibles, Ratatouille), Brad Bird s’est lancé dans le film live avec Mission: Impossible -Protocole fantôme, qui constitue à ce jour la meilleure aventure ciné d’Ethan Hunt! Après 4 ans d’absence, le metteur en scène s’apprête à nous dévoiler son intriguant Tomorrowland, qui au vu de cette magnifique bande-annonce, promet une aventure décoiffante et originale sur fond de voyage temporel! Sortie le 20 mai.
C’est le 5 août que le nouveau Fantastic Four débarquera, et on découvre cette semaine 4 nouveaux clichés nous présentant les costumes des héros. On s’éloigne du design homogène des comics, puisque chaque personnage aura un vêtement en conformité avec ses pouvoirs. Celui de Johnny Storm aura des plaques ignifugées pour résister aux hautes températures, celui de Red Richards comporte des anneaux pour compenser les changements de densité corporelle. Josh Trank assume un certain réalisme dans son adaptation, qui n’est pas pour déplaire!
Captain America: Civil War lancera la Phase 3 le 6 mai 2016! Et avec son casting qui s’étoffe de semaine en semaine, on se retrouvera bien dans une sorte de semi-Avengers! Outre Captain America et Iron Man, on comptera donc dans les rangs Black Widow, Falcon, Black Panther (pour sa 1ère apparition), le Soldat de l’Hiver, Crossbones, et on apprend aussi la présence, somme toute logique, d’Hawkeye. Mais on a enfin la certitude que Daniel Brühl jouera le Baron Zemo, un dangereux scientifique adepte des préceptes nazis!
Son excellent Troll Hunter date déjà d’il y a 5 ans, et on était depuis sans nouvelles d’André Øvredal. Il redonne enfin signe de vie avec non pas un, mais deux projets cinématographiques! Le premier se nomme Bright Skies, et se penchera sur une vague d’apparitions d’OVNI qui va terrifier un coin pourtant très tranquille de Norvège! Le second se nomme The Autopsy of Jane Doe, et constituera la première réalisation américaine pour le metteur en scène Norvégien. Avec l’appui d’Emile Hirsch et Brian Cox au casting, il nous présentera une autopsie qui va être le point de départ d’une plongée dans l’horreur pour un père et son fils. On est bien content de voir Øvredal de retour!
Alexandre Bustillo et Julien Maury parviendront-ils à retrouver l’atmosphère oppressante et la radicalité des impressionnants Massacre à la Tronçonneuse et Massacre à la Tronçonneuse – le Commencement? La saga s’était largement essoufflée depuis, et cet origin story menée par nos 2 Frenchies pourrait revitaliser le mythe du boogeyman! Leatherface pourra compter sur la présence du jeune Sam Strike, acteur anglais de 21 ans qui incarnera le psychopathe dans cette préquelle!
Des news pour la suite de Tron – l’Héritage, enfin!!! Depuis 5 ans que l’on est sans nouvelles de Sam Flynn, on apprend cette semaine que le tournage de cet Untitled Tron: Legacy Sequel aura lieu cet automne! Et ce qui est bon, c’est que l’on garde la même équipe que pour le précédent, à savoir Garrett Hedlund qui était excellent dans le rôle de Sam, et surtout le génial Joseph Kosinski derrière la caméra! Pour l’instant, pas de news concernant le reste du casting, mais j’ai hâte de replonger dans la Grille!!!
En bref, j’ai vu Everly de Joe Lynch (le réal de Détour mortel 2 et ce court métrage sur Venom). Bon d’abord je tiens à dire que Salma Hayek ne fait pas du tout ses 48 ans! Sinon le film est un sous-John Wick qui commence pas mal, mais qui hésite trop entre sérieux et second degré, et du coup ne trouve pas son rythme. Pas franchement une réussite malheureusement…
J’ai aussi vu American Sniper, et franchement je dois dire que Bradley Cooper ne fait pas ses 40… Ah ben si il les fait, pardon. Alors c’est très patriotique, ça me gêne toujours un peu. Bradley Cooper est bon dans le rôle, la mise en scène de Clint est efficace, les scènes d’action bien tendues, mais il y a certaines nuances qui manquent, un aspect trop basique qui empêche le film d’être plus percutant. Je l’ai apprécié, mais j’aurai aimé l’apprécier davantage.
Tony Stark a désormais pris le dessus sur Robert Downey Jr., puisqu’il apparaît même en dehors des longs métrages! Cette fois, c’est pour la bonne cause, puisque Tony va offrir un bras bionique à un jeune garçon né sans bras droit. Mais le mérite en revient à un autre inventeur, un étudiant nommé Albert Manero, qui crée des prothèses grâce à la technologie des imprimantes 3D. C’est à la fois drôle et touchant!
On termine par une vidéo bien fun issue du Saturday Night Live, qui voit Thor fêter à sa manière la victoire face à Ultron! Chris Hemsworth se lâche totalement, et le résultat est vraiment bon, avec quelques guests bien sympas!