Le metteur en scène français Gilles Paquet-Brenner (Les jolies Choses, Gomez et Tavarès) réalise son premier film américain avec Dark Places, dont le principal intérêt réside dans le fait qu’il s’agit d’une nouvelle adaptation de l’auteur Gillian Flynn. La romancière américaine est en effet à la base de l’excellent film Gone Girl, David Fincher transposant son roman Les Apparences avec une efficacité redoutable. On espère donc que Paquet-Brenner plonge lui aussi pleinement dans ce récit policier qui voit les conclusions d’un meurtre vieux de 30 ans être remises en doute. Avec Charlize Theron et Chloë Grace Moretz, on a déjà deux solides actrices, et on espère être à nouveau bluffé par un scénario innovant et tortueux! Sortie le 8 avril.
On croyait connaître la longue liste des acteurs de Fast & furious 7, mais James Wan nous avait gardé quelques surprises! On a donc un casting juste dingue qui comprend Vin Diesel, Paul Walker, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, Tyrese Gibson, Ludacris, Elsa Pataky, Dwayne Johnson, Jason Statham, Kurt Russell, Tony Jaa, Ronda Rousey, auxquels s’ajoutent maintenant Djimon Hounsou et Michael Jai White! Il y a vraiment de la place pour tout le monde dans ce film?? Réponse le 1er avril!
Et une nouvelle affiche bien barrée en prime!
La promo bat son plein pour le Daredevil de Steven S. DeKnight, et on découvre cette semaine l’affiche officielle! Ca s’annonce sombre, violent, et fun si l’on en croit le petit sourire en coin de ce cher Matt! Et en prime, après avoir longtemps admiré le dos de Vincent D’Onofrio, on le voit enfin de face sur ces 2 photos du Caïd! Il n’est certes pas aussi massif que Michael Clarke Duncan qui interprétait le personnage dans le Daredevil de Mark Steven Johnson, mais il a la présence nécessaire pour faire de cette nouvelle version de Wilson Fisk un bad guy imposant et implacable! Début des hostilités le 10 avril!
Game of Thrones, saison 5 déjà! Après avoir récemment enchaîné les 4 premières, j’ai juste hâte de découvrir la suite des aventures de Tyrion, Daenerys, Sansa et les autres! En attendant, voici une très belle affiche pour le retour du show de David Benioff et D. B. Weiss, calé au 12 avril!
Le mois d’avril sera décidément très chargé, puisque Avengers: l’Ere d’Ultron débarquera dès le 22! On continue donc comme la semaine dernière, avec de nouvelles affiches consacrées cette fois à Hawkeye et Captain America.
En bref, j’ai vu Beneath, le second film de Ben Ketai après 30 Days of Night: dark Days. On suit une bande de mineurs qui va se retrouver piégée sous terre après une explosion, et qui va devoir survivre alors que des événements étranges commencent à se produire… Une série B horrifique réalisée avec soin, qui ne révolutionnera pas le genre, mais qui réussit à faire monter le stress, et bénéficiant d’une brochette d’acteurs plutôt bons. Pas de date de sortie pour l’instant.
Dark Clown, alias Stitches en VO, était le 3ème effort du metteur en scène irlandais Conor McMahon après Dead Meat (2004) et The Disturbed (2009). Après ce slasher bien surprenant et délirant, McMahon va laisser l’humour de côté pour plonger dans l’horreur pure avec From the Dark, dont il termine actuellement le tournage. Quand un couple tombe en rade en pleine campagne irlandaise, l’accueil qui va leur être réservé sera tout sauf sympathique… Surtout quand une créature monstrueuse rôde dans les parages!
On commence à y voir un peu plus clair du côté de la Fox après l’accord historique avec Marvel: le studio va se concentrer sur le reboot (encore…) des aventures du Tisseur dans The spectacular Spider-Man, qui reprendra le nom de la seconde série régulière consacrée au personnage dans les comics, alors que la première s’intitulait The amazing Spider-Man. Il y a une certaine cohérence tout de même… Sinon, on oublie évidemment les projets Venom: Carnage, The Sinister Six et le spin-off centré sur un personnage féminin, et on attend maintenant les annonces officielles concernant le metteur en scène et les acteurs! Peter Parker ou Miles Morales?? Sortie le 28 juillet 2017!
Peter Berg va réunir 2 combattants de choix pour son prochain projet Mile 22. Iko Uwais, la star de The Raid et The Raid 2: Berandal, va donner la réplique à Ronda Rousey, pro de l’UFC et actuelle championne en titre. On a pu la voir dans Expendables 3, et elle sera également de la partie pour Fast and furious 7. Nul doute que l’association entre Uwais et Rousey fera des étincelles! Lui jouera un policier indonésien, elle une agent de la CIA, et ils devront unir leurs forces pour mettre à jour une affaire de corruption qui gangrène le pouvoir local. Evidemment, ça devrait être bien violent!
Si Expendables 3 était un peu trop gentillet, ça n’empêchera pas la franchise de continuer! Par contre on va changer de média, puisque les gros bras des 80’s vont investir le petit écran, la Fox développant actuellement une série centrée sur les aventures des mercenaires! Sylvester Stallone officiera en tant que producteur exécutif, et sera épaulé par Avi Lerner, déjà producteur sur la saga cinématographique. Le scénariste et producteur Shane Brennan (N.C.I.S.: Enquêtes spéciales) a été choisi pour être le showrunner de la série. Bon, ça sent quand même le recyclage à plein nez… Wait & see…
Le mot de la fin est pour Adi Shankar (c’est bien lui sur la photo en bas), producteur du Territoire des Loups, The Voices ou Balade entre les Tombes. On lui doit également quelques court métrages, comme Venom: Truth in Journalism, et les pépites que sont The Punisher: dirty Laundry et Power/Rangers. Mais aujourd’hui, il revient sur la suite potentielle de l’excellent Dredd de Pete Travis, qu’il avait produit en 2012 et qui s’était complètement vautré en salles. Par contre, le film a été littéralement ressuscité en vidéo, si bien qu’il s’est constitué une solide fanbase réclamant à corps et à cris une séquelle pour le Juge. Adi Shankar répond, et on ne peut pas l’accuser de langue de bois…
« Avec son budget, Dredd a fait perdre tout l’argent de ses distributeurs. Donc il n’y a que trois options possibles. Un, réduire le putain de budget. Dredd en found-footage peut-être ? Je ne sais pas. Je ne materai pas un truc pareil, mais peut-être que c’est la solution. Deux, faire venir un réalisateur qui fera bouger les choses, comme David Fincher. Mais ce n’est pas réaliste, ça n’arrivera pas, parce que les réalisateurs qui peuvent faire bouger les choses ne veulent pas travailler sur la franchise de quelqu’un d’autre. C’est juste comme ça que ça marche. Et trois, s’offrir une star. Peut-être qu’on peut associer Karl Urban avec une autre star qui booste le potentiel du film. Si on arrive à avoir The Rock, on pourra sauver cette putain de franchise, parce que The Rock sauve toutes les putains de franchises de tout le monde. »
Allez Dwayne, un ptit passage chez le Juge, ce serait pas bon ça?? 😉