Les news de la semaine : les derniers Mutants

 

Le 1er avril verra débarquer l’ultime production X-Men de la Fox, qui est depuis passée sous le patronat de Marvel. Ce chant du cygne est d’autant plus triste qu’il est constitué par une oeuvre qui générait l’une des plus grosses attentes, et que de reports en reshoots (même pas avérés finalement??), on espère plus simplement que le film soit au moins cohérent et potable… C’est dire dans quelle ambiance la post-production dramatique du film de Josh Boone a eu lieu… Mais tant qu’il n’est pas visible, on peut toujours espérer que le film ne soit pas affecté du syndrome X-Men : Dark Phoenix!

En attendant le verdict final dans un peu moins de 2 mois, on va faire plus ample connaissance avec les différents protagonistes, à travers des photos du film. Pour la petite histoire, les Nouveaux Mutants ont été créé par Chris Claremont (incontournable dans l’univers des X-Men!) et Bob McLeod en septembre 1992, dans le graphic novel Les Nouveaux Mutants donc. La création de cette équipe intervient alors que les X-Men ont disparu dans l’espace et sont présumés morts. Il s’agit de la première équipe dérivée des X-Men originels, et met en place des adolescents pas encore totalement familiarisés avec leurs pouvoirs.

On commence par Mirage, alias Danielle Moonstar, une Cheyenne dont le pouvoir est de générer des illusions en percevant les peurs et les désirs des gens. Elle fait partie de la toute première équipe des Nouveaux Mutants. Elle est incarnée par Blu Hunt (Another Life). Son pendentif est-il une indication sur l’identité du méchant, le Démon Ours?

 

Solar (Roberto da Costa) est lui aussi un membre originel de la formation, capable de développer une force surhumaine en absorbant l’énergie solaire. Il est d’origine brésilienne, et sera joué par Henry Zaga (13 Reasons why). Une version futuriste du personnage a déjà été présentée à l’écran, dans X-Men : Days of future Past, sous les traits d’Adan Canto, mais n’a pas marqué les foules… Une autre version alternative a vu le jour dans la série The Gifted, où il répondait au nom de code d’Eclipse, et était interprété de manière larmoyante par Sean Teale. Pas inoubliable non plus donc.

 

Félina (Rhane Sinclair) a le don de se transformer en louve, et est d’origine écossaise. C’est la célèbre Maisie « Arya Stark » Williams qui l’interprète, et là encore, il s’agit d’un personnage de la toute 1ère version de l’équipe.

 

Rocket, alias Sam Guthrie, est un ado originaire du Kentucky, où il vivait tranquillement avec ses parents dans une ferme. Sa condition mutante lui donne la capacité de se déplacer tel une fusée, et il est invulnérable lorsqu’il est en vol. Il fait lui aussi partie de la première équipe des Nouveaux Mutants. C’est l’acteur Charlie Heaton qui lui prête ses traits, et on a déjà pu le voir dans Strangers Things.

 

Magik est le seul personnage à ne pas avoir été là à la création de l’équipe, qui comportait un 5ème membre : Karma, une Vietnamienne capable de posséder les gens à travers leurs esprits. Magik quant à elle a des dons de sorcellerie, et est également capable de se téléporter. Elle est la soeur de Colossus, célèbre membre métallique des X-Men. Là encore, on a une origine différente puisqu’elle vient de Russie, ce qui fait de cette équipe des Nouveaux Mutants un melting-pot plutôt intéressant. Magik est interprété par Anya Taylor-Joy, qui a déjà une carrière cinématographique bien riche : The Witch, Morgane, Split, Glass, et un passage par la TV avec Peaky Blinders. J’ai pioché toutes ces photos sur l’excellent site Les Toiles Héroïques, qui est une de mes sources privilégiées en matière de comics!

 

On termine ces news avec une photo de la série The Falcon and the Winter Soldier, ainsi qu’une belle affiche pour Black Widow. Le bloc soviétique en force! ^^

Ce contenu a été publié dans Les news de la semaine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *