Les news de la semaine : Truth or dare

Bon, que les séries Iron Fist et Luke Cage soient annulées, soit, on ne va pas forcément longtemps pleurer dessus. Mais que Netflix annonce l’arrêt de Daredevil, là on se dit que ça sent clairement le sapin pour la plateforme! Le show consacré à Matt Murdock était certainement celui qui était le mieux emballé, et cette cessation d’activité pour l’avocat démontre qu’un engrenage mortel est en marche du côté de Netflix. Cela fait 3 séries Marvel stoppées en l’espace de quelques semaines, et je prends les paris que Jessica Jones et The Punisher ne devraient pas survivre bien longtemps non plus…

Mais pour autant, si la fin d’Iron Fist et de Luke Cage pouvaient se voir comme des renoncements plus logiques, celui de DD pourrait bien paradoxalement être porteur d’espoir… Il s’agit du héros le plus populaire de la marque Marvel chez Netflix, et s’il y en avait un seul qui aurait dû poursuivre ses aventures, ça aurait bien dû être lui. Donc, cette décision intervenant après les premières annonces de la mise en place des futures séries de Disney +, on pourrait envisager leur transfert sur le service de streaming de Mickey qui ouvrira ses ondes courant 2019. Un communiqué de Netflix s’avère en effet optimiste tout en restant très cryptique : « Daredevil ne reviendra pas pour une saison 4 sur Netflix. Nous sommes très fiers de ce qui a été accompli durant la saison finale et, bien que cela soit difficile pour les fans, nous pensons qu’il est mieux de conclure la série à son sommet. Nous remercions nos partenaires, Marvel, le showrunner Erik Oleson, les scénaristes, l’équipe, le casting et l’incroyable Charlie Cox en particulier. Comme nous remercions les fans qui nous ont soutenu durant ces quelques années. Si la série est terminée sur Netflix, les trois saisons resteront disponibles pour les années qui viennent tandis que Daredevil reviendra dans les futurs projets de Marvel. » (source Ecran Large)

Le personnage de Daredevil ne sera d’après ces propos pas laissé de côté par Marvel, et reviendra bel et bien après la fin de la série sur Netflix! Sous quelle forme, on ne le sait pas encore, et on imagine donc aisément une 4ème saison sur Disney +, même si elle ne porterait pas le numéro 4 mais serait « relaunchée », comme pour les comics. Mais les frangins Russo ont fait une déclaration étonnante de leur côté également, en expliquant qu’ils avaient envisagé d’intégrer les héros Netflix à la fameuse bataille contre Thanos dans leur Avengers : Infinity War : « Oui, bien sûr on a parlé de tout ça mais vous voyez le nombre de personnages qu’il y a dans le film. C’est très difficile quand il y a des séries qui sont écrites alors qu’on essaie de créer des films qui ne se passent pas, d’un point de vue production, au même moment. C’est impossible pour nous de relier les histoires de trois ou quatre films Marvel auxquels on emprunte des personnages, et en plus ajouter les séries TV. (…) On s’est dit que le meilleur moyen de raconter l’histoire était de rester dans le Marvel Cinematic Universe. » (source Ecran Large)

Maintenant que les héros sont orphelins de leurs propres séries, ils pourraient tout aussi bien s’intégrer progressivement dans les films du MCU? Après tout, Coulson a bien fait le chemin inverse, tout comme Loki et la Sorcière Rouge s’apprêtent à le faire… Affaire à suivre avec beaucoup d’attention dans les semaines et mois à venir!!!

 

Sony se voit pousser des ailes avec le succès phénoménal de Venom, qui a déjà dépassé les 820 millions de dollars à travers le monde (avec une rentabilité de 822% pour l’instant!). Et comme ils peuvent désormais croire à fond dans leur Spider-Verse, ils annoncent fièrement deux futurs films, mais dans la branche animée cette fois! Alors que le très attendu Spider-Man : New Generation n’est pas encore sorti (c’est prévu pour le 12 décembre!), Sony nous dévoile qu’une suite à nouveau centrée sur Miles Morales est déjà prévue, ainsi qu’un spin-off qui serait habité par des super-héroïnes Spidey, Spider-Gwen en tête! Avec la multitude de personnages arachnéens existant dans les comics (lire les sagas Spider-Men), il y a de quoi alimenter au moins 2 prochains films! Mais bon, on va déjà sagement attendre de voir ce que vaut cette première incursion animée de Morales!

 

En bref, j’ai vu Peppermint, qui prouve encore une fois que le réalisateur français Pierre Morel n’en a toujours pas terminé avec les histoires de sauvetage et de vengeance! Après Leïto qui devait secourir sa frangine dans Banlieue 13, Liam Neeson qui devait sauver sa fille kidnappée dans Taken, John Travolta qui terrorisait la capitale dans From Paris with Love, Sean Penn qui devait se sauver lui-même dans Gunman, voilà que Jennifer Garner doit venger la mort de son mari et de sa fille! Elle a eu moins de chance que tous les autres (attention spoiler, Liam Neeson a sauvé sa fille!), et va prendre les armes pour éclater la gueule à tout un gang de trafiquants hispaniques! Pierre Morel nous livre une version féminine du Punisher, qui se regarde agréablement sans toutefois venir inquiéter Jon Bernthal! Une série B qui fait le job, avec 2-3 accès de violence bien rageux!

 

Ce contenu a été publié dans Les news de la semaine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *