Tandis que Netflix abandonne progressivement ses séries Marvel, Disney prépare sereinement l’avenir sur son futur service de streaming, Disney Play. Entre un projet de série consacrée à la Sorcière Rouge et un autre centré sur Loki, voici que l’on apprend qu’un nouveau contenu est en préparation : il s’agit d’une série centrée sur Falcon et le Soldat de l’Hiver! Un mode team-up donc pour ces 2 personnages secondaires des films Marvel, et qui permettra d’explorer davantage les personnalités des héros. On ne sait pas si à terme Disney souhaite ramener tout son catalogue ciné à la télévision, mais on aura au moins cette fois-ci de vrais ponts entre les 2 médias! Kevin Feige est directement impliqué dans ces 3 projets, donc on aura effectivement autre chose à se mettre sous la dent que les simples name-dropping de Marvel : les Agents du S.H.I.E.L.D. …
Empire est un magazine non dénué d’humour, preuve en est cette excellente couverture revenant sur l’un des succès majeurs de l’industrie hollywoodienne de 2018, et probablement de la décennie, à savoir Avengers : Infinity War. Le fameux claquement de doigt de Thanos aura laissé pas mal de monde sur le carreau, que ce soit au niveau des personnages ou des spectateurs, et cet événement méritait bien une couverture originale! On la doit à l’illustrateur numérique Jacey, et franchement, ça déchire!!!
Si la suite de Spider-Man : Homecoming ne débarquera que le 10 juillet prochain (sous le nom de Spider-Man : far from Home), on retrouvera l’univers du Tisseur bien avant, en mode animation cette fois-ci! Le Spider-Man : New Generation de Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman atterrira sur les toiles dès le 12 décembre! On en profite pour dégainer un arsenal d’affiches plutôt sympas et colorées, qui mettent en avant le bestiaire arachnéen de cette adaptation! Les fans hardcore de Spidey devraient apprécier, puisqu’on verra dans ce film Spider-Gwen, Spider-Cochon, Spider-Man Noir, ou encore le Caïd (maintenant qu’on s’est habitué à Vincent D’Onofrio dans Daredevil, ça fait bizarre ^^). Sans oublier bien sûr Peter Parker et Miles Morales, le héros de cette aventure! On va donc naviguer entre les réalités alternatives et les dimensions parallèles, pour une aventure qui s’annonce ébouriffante!
On avait déjà pu avoir un aperçu du look étonnant de Sylvester Stallone dans Rambo 5, mais cette fois-ci on a droit à la 1ère photo officielle du film! John sous la pluie, le visage tourmenté, on se doute que la guerre gronde toujours en lui… On espère que ce 5ème opus sera à la hauteur, après un John Rambo dévastateur! Réponse l’année prochaine, sans date précise encore…
En bref, j’ai vu The Night comes for us, la nouvelle tentative made in Indonésie de retrouver le level de The Raid et The Raid 2! Evidemment, sans Gareth Evans aux manettes, on n’y est pas, mais Timo Tjahjanto se débrouille bien mieux seul qu’accompagné (son Headshot commis avec Kimo Stamboel était une jolie purge dans le genre). Il dirige donc Joe Taslim (la scène de la cuisine de The Raid bordel!!!) qui vole le rôle principal à Iko Uwais (le héros du diptyque joue un mafieux cette fois-ci!), et on a également l’excellente Julie Estelle, qui ne joue pas du marteau cette fois, mais qui dépote toujours autant! Tjahjanto a l’intelligence de laisser tourner sa caméra et de ne pas surdécouper son film, et offre des cadrages et décadrages intéressants, rendant hommage au travail chorégraphique de ses troupes, et le résultat est un B movie punchy et sacrément gore, qui n’atteint pas l’aura des films d’Evans, mais qui en propose une alternative décérébrée intéressante. Mais bordel qu’est-ce que c’est violent!!!