Les news de la semaine: Last Action Hero

Hier matin, je suis tombé sur le genre de bande-annonce qui vous donne envie de dire: wouah, ils l’ont fait quoi. Le style de projet what the fuck qui pourrait être tellement casse-gueule, mais qui peut s’avérer tellement jouissif si c’est fait correctement! Jean-Claude Van Johnson fait partie de ses productions sorties de nulle part (enfin Ridley Scott fait quand même partie de la prod!) et qui pourraient bien changer la face des séries à prendre au 48ème degré!

Jean-Claude Van Damme est un acteur connu, que vous l’aimiez ou pas. Mais si en fait, son statut n’était qu’une couverture pour son vrai boulot, celui d’agent secret? C’est le postulat de départ de ce show signé Dave Callaham, qui en connait un rayon niveau action puisqu’il a écrit Expendables – Unité spéciale, Expendable 2 – Unité spéciale, Godzilla, Expendables 3 et qu’il bosse actuellement sur Zombieland 2, Mortal Kombat, Expendables 4 et Wonder Woman 2, rien que ça! Et franchement, la bande-annonce est tout simplement géniale, avec un JCVD qui se parodie à mort, et des séquences déjà cultes! Bon, il faudra patienter jusqu’au 15 décembre pour découvrir les nouveaux méfaits du karatéka belge!


 

Clap de fin pour Deadpool 2, dont le tournage s’est étalé du 26 juin au 14 octobre. Le film entre donc dans sa phase de post-production, et sortira par chez nous le 30 mai 2018. Ryan Reynolds pose ici aux côtés du metteur en scène David Leitch. Ce qui est intéressant maintenant, c’est qu’on commence à parler de la suite des événements du côté de la Fox, et c’est Josh Brolin lui-même qui donne des informations capitales. Il a en effet annoncé que le tournage d’X-Force débuterait fin 2018-début 2019. Mais il a également apporté une précision non négligeable quant à son contrat, qui stipule la participation à 4 longs métrages! Deadpool 2 sera donc le début des aventures de Nathan Summers alias Cable, et se poursuivra donc en toute logique dans X-Force, puis très probablement dans Deadpool 3, avant un 4ème film qui n’a pas encore été annoncé.

 

Une nouvelle affiche pour Black Panther de Ryan Coogler, qui débarquera le 14 février 2018!

 

Maintenant qu’il nous a livré une première bande-annonce pour The New Mutants, Josh Boone est prêt à faire des confidences! La première n’est pas si surprenante, puisqu’il nous parle d’une trilogie! Il faut dire que le concept est bien rôdé chez la Fox, et voici les propos de Boone lors d’une interview chez IGN:

« Notre idée pour cette trilogie était basée sur la collaboration de Bill Sienkiewicz avec Chris Claremont [The New Mutants vol. 1 « 18-31, 35-88], donc vraiment au moment où les Nouveaux Mutants devient sombre, surréaliste, et empreint d’horreur. (…) On l’a présenté à la FOX comme une trilogie de films, tous basés sur les comics de Sienkiewicz, et à laquelle on a incorporé certaines choses des publications des années 1980 (…) Ce seront tous des films d’horreurs, et chacun sera son propre type de film d’horreur. C’est sans aucun doute des films d’horreurs surnaturels de style ‘rubber-reality’ [lorsque les personnages ne se rendent pas compte que la réalité est différente de leur perception]. Le prochain sera un film d’horreur totalement différent. »

« On s’est également inspirés de films comme Vol Au-dessus D’Un Nid De Coucou, des histoires de Stephen King et même Freddy 3 – Les Griffes Du Cauchemar. [Frank] Darabont l’a écrit à l’époque et ça nous a beaucoup inspiré. Si on s’était contentés de faire seulement le comic Nouveaux Mutants, ça aurait beaucoup ressemblé à un film X-Men dans le manoir du Professeur X. Donc on voulait vraiment faire quelque chose de différent. Donc ce qu’on a apporté à la version de Sienkiewicz et Claremont de Nouveaux Mutants, c’est l’idée qu’ils sont tous dans une sorte d’hôpital psy pour mutants ».

Il n’y a plus qu’à attendre le 13 avril 2018 pour découvrir le tout 1er film d’horreur X-Men!

 

La suite de l’excellent Dredd de Pete Travis refait régulièrement parler d’elle, et aujourd’hui, c’est l’acteur Karl Urban lui-même qui prend la parole sur Screenrant:

« Et bien, Rebellion, qui détient les droits de Judge Dredd, développe actuellement une série nommée Mega-City One et j’ai eu de nombreuses discussions avec eux sur mon implication dans le projet qui m’intéresse clairement et je leur ai dit : « Écoutez, si vous écrivez un personnage qui a une fonction, un but et contribue à l’histoire globale, je serai très intéressé à l’idée de reprendre le rôle. » Je ne veux pas m’investir dans le projet si c’est finalement seulement du fan service dérivé du film. Il existe beaucoup de matériel sur Judge Dredd qui peut garantir une exploitation plus profonde du personnage. Donc la balle est dans leur camp. »

Autant dire qu’il est très motivé tout en restant très prudent, mais il y a clairement possibilité d’apporter une suite qui fasse honneur au 1er long! Par contre, cette Judge Dredd: Mega City One ne sera pas dispo avant un moment!

 

Pendant des années, on parlait d’une éventuelle suite au sublime Tron: l’Héritage de Joseph Kosinski, avant que le projet soit enterré… Et voici que l’on parle d’un projet de reboot du Tron originel! L’indispensable Jared Leto est très motivé à l’idée de faire partie de ce projet, comme il l’a déclaré à Collider:

« C’était un film très important pour moi et je pense que ce monde regorge de potentiel, il y a encore plein de choses à raconter. Je suis partant pour aider à porter cela sur grand écran… Il y a des discussions à ce sujet en ce moment et on a vraiment hâte de les concrétiser. Mais il s’agit vraiment du début du projet. »

Personnellement, je préférerais largement une suite mise en scène par Kosinski…

 

On a une date de sortie pour The Punisher! La série avait été retardée suite aux tragiques événements de Las Vegas, et débarquera finalement le 17 novembre. On a encore un peu de temps avant que Frank Castle n’entame sa vengeance…

 

En bref, j’ai vu Super dark Times de Kevin Phillips, qui narre le quotidien de 2 amis adolescents dans une petite ville tranquille. Mais leur relation va se détériorer suite à un terrible incident, qui va également avoir des répercussions sur d’autres personnes… Kevin Phillips nous livre un long métrage à l’ambiance intéressante, et va développer un récit oppressant, qui se relâche un peu vers la fin. Mais l’ensemble est plutôt bien fait, et bénéficie d’une mise en scène travaillée.

 

En bref également, j’ai vu Amityville: the Awakening de Franck Khalfoun. C’est à lui que l’on doit l’excellent Maniac, mais au vu de cette relecture du mythe d’Amityville, on est plus proche de 2ème Sous-Sol… Il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent, si ce n’est 2-3 jump scares réussies, ou la présence de McKenna Grace, bien avant qu’elle ne tienne la vedette de Mary!

 

Ce contenu a été publié dans Les news de la semaine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *