Les news de la semaine: La Tour infernale

Prévu pour le 16 août, La Tour sombre, qui est l’adaptation de la série de romans de Stephen King du même nom (le 1er est juste sublime!), dévoile cette semaine sa première bande-annonce. Idris Elba y affrontera Matthew McConaughey dans ce qui pourrait bien être une transposition captivante des aventures du Pistolero et de l’Homme en Noir! La lutte qui les oppose se fera entre 2 mondes, et ce film pourrait être bien épique!


 

Si la production d’Iron Fist n’a pas eu les mêmes honneurs que les séries Marvel/Netflix précédentes, c’est probablement à cause du calendrier très serré qui précipitait les choses afin de se concentrer sur la série team-up The Defenders! Même si elle n’atteignait donc pas le niveau de ses consoeurs, Iron Fist n’en était pas pour autant dénuée d’intérêt! Mais aujourd’hui, on se tourne donc vers The Defenders qui verra Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist faire face ensemble à une menace qui prend les traits de Sigourney Weaver! Avec en prime un retour (attendu), et une bande-son bien hype, cette BA a de la gueule sans en dévoiler trop, et ça, c’est très bien! Bon, on va patienter sagement jusqu’au 18 août pour découvrir les 8 épisodes du show signé Douglas Petrie et Marco Ramirez, précédemment showrunners sur Daredevil saison 2! C’est bon signe! 😉 Et oui, Netflix aime les combats dans les couloirs…


 

La prolifération des séries Marvel risque bien de devenir un problème pour les fans hardcore qui veulent suivre tous les shows! Quoi qu’il en soit, on découvre aujourd’hui l’affiche et un premier visuel pour Inhumans, qui sera diffusée sur ABC, au même titre que l’actuelle Marvel: les Agents du S.H.I.E.L.D.. Maintenant, on est en droit de flipper un peu quand au traitement des Inhumains, vu la teneur sympathique mais tout de même light du show consacré à Coulson et sa team… Ca fait très United Colors of Benetton tout ça, mais on jugera sur pièces aux alentours du 1er septembre, date de diffusion des 2 premiers épisodes aux USA, en salles de cinéma sous format IMAX s’il vous plaît!

 

Et comme si ça ne suffisait pas, on rajoute Runaways sur la liste! ^^ Le show devrait arriver fin 2018, donc on a encore un peu de temps devant nous! Un tout premier visuel est tombé cette semaine aussi, et le show pourrait s’avérer bien fidèle à l’excellent comics de Brian K. Vaughan!

 

En bref, j’ai vu Kicks, premier long métrage de l’Américain Justin Tipping, qui prend place dans le quartier Bay Area d’Oakland, d’où le réalisateur est originaire. Brandon est un ado de la classé défavorisée, qui zone avec ses potes dans les rues de la ville, entre le terrain de basket, le magasin où ils volent quelques boissons, et les rassemblements sur les parkings pour voir les mecs faire des dérapages en caisse. Tipping installe une belle atmosphère dans son film, entre vision très réaliste et crue des quartiers défavorisés, et approche intimiste et onirique avec le fameux élément de l’astronaute… Brandon, joué par l’excellent Jahking Guillory, rêve de posséder des Nike qui lui donneraient plus de crédibilité dans la rue. Kicks est un film d’auteur sur les difficultés de l’adolescence, le poids instauré par la couche sociale à laquelle on appartient, et un film sur les rêves et le temps qui passe… Ce n’est pas tant le récit en lui-même, relativement linéaire, qui est intéressant, mais la sensibilité avec laquelle Justin Tipping nous livre cette tranche de vie. Kicks n’est pas un coup de poing, mais est un beau film à l’atmosphère prenante. Avec aussi Mahershala Ali, que l’on avait envie de baffer dans Luke Cage (parce qu’il jouait bien son rôle!), et qui jouait aussi dans Moonlight!

 

Ce contenu a été publié dans Les news de la semaine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *