Après avoir littéralement volé la vedette à Matt Murdock dans la 2ème saison de Daredevil, le Punisher aura bien droit à sa propre série Netflix!!! Jon Bernthal était tout simplement exceptionnel dans la peau de Frank Castle, et cette annonce fracassante est une juste récompense pour celui qui incarne enfin la version bad-ass ultime attendue depuis des décennies!!! Après Dolph Lundgren, Thomas Jane et Ray Stevenson, on devrait enfin avoir droit à du R-rated pour un personnage qui avait été trop édulcoré jusque-là! Steve Lightfoot, qui avait oeuvré sur la série Hannibal, a été désigné comme showrunner pour cette future bombe télévisuelle qui n’a pas encore de date de sortie, mais que l’on peut estimer arriver vers fin 2017 début 2018. Castle est définitivement de retour!!!
Initialement prévu pour novembre 2018, puis repoussé en juillet 2019, le film Inhumans se retrouve une fois encore reporté, sans date précise pour le moment. Après un premier report causé par le retour de Spidey dans le giron de la maison-mère, c’est cette fois un autre genre de héros qui se dresse face à Flèche noire et ses congénères. Armé de son lasso et de son célèbre chapeau, c’est Indy lui-même qui repousse les Inhumains, pour venir leur piquer leur créneau de juillet 2019 avec Indiana Jones 5! C’est donc officiel, Steven Spielberg se chargera bel et bien du nouvel opus, et Harrison Ford sera lui aussi de retour dans le rôle mythique de l’intrépide archéologue! Disney n’allait pas se saborder soi-même, et a donc changé de place pour l’un de ses pions… Marvel: les Agents du S.H.I.E.L.D. a donc tout le temps de peaufiner son intrigue à base d’Inhumains, qu’elle développe depuis maintenant 2 saisons! Et cette image ne vous rappelle pas la scène de début des Gardiens de la Galaxie? 😉
Comme ça fait longtemps qu’on a pas parlé de DC Comics (ça se voit que je suis un pro-Marvel non? ^^), voici un beau petit cliché du Suicide Squad de David Ayer qui devrait bien dynamiter l’univers DC après le sympathique mais trop classique Batman v Superman: l’Aube de la Justice. On y voit Will Smith en Deadshot discuter tranquillement avec la sexy Margot Robbie en Harley Quinn! Débarquement des bad boys and girls le 3 août!
Le retour de Twin Peaks, initialement prévu en 2016 et repoussé en 2017, est très certainement l’un des événements télévisuels les plus attendus. Et on vient d’apprendre que cette suite bénéficiera d’un casting tout simplement démentiel!!! Aux côtés de l’agent Dale Cooper, toujours campé par l’excellent Kyle McLachlan, on aura déjà droit aux retours d’une vingtaine de personnages et acteurs déjà présents dans les années 90, dont Laura Palmer elle-même, et David Duchovny qui a également répondu présent! Et comme si ça ne suffisait pas, vous pourrez rajouter Monica Bellucci, James Belushi, Michael Cera, Richard Chamberlain, Laura Dern, Meg Foster, Ernie Hudson, Ashley Judd, Jennifer Jason Leigh, Sara Paxton, Trent Reznor, Tim Roth, Amanda Seyfried, Naomi Watts, et bien d’autres… Un casting démentiel qui compte pas moins de 222 noms!!! Je vous laisse jeter un œil sur la page IMdb, c’est juste complètement dingue!
On savait que le Norvégien Roar Uthaug avait été choisi pour réaliser Tomb Raider, le reboot des aventures de la célèbre archéologue, lui qui avait mis tout le monde d’accord avec Cold Prey et Cold Prey 2! On apprend aujourd’hui que c’est la Suédoise Alicia Vikander, excellente dans Ex Machina, et Oscar du meilleur second rôle pour sa prestation dans The danish Girl, qui endossera le rôle-titre! Des talents nordiques qui pourraient bien donner à cette relecture une aura bien plus captivante que les films précédents avec Angelina Jolie… C’est tout ce qu’on leur souhaite!!!
Les emmerdes à base de substances illégales manquaient tellement à Bryan Cranston depuis l’arrêt de Breaking bad, qu’il a intégré le casting de The Infiltrator! Dans ce thriller se déroulant dans les années 80, il joue Robert Mazur, un agent des douanes infiltré qui va remonter la piste des cartels jusqu’à Pablo Escobar. Le jeu va évidement être très dangereux, et cette histoire vraie bénéficie de la mise en scène très travaillée de Brad Furman, à qui l’on doit l’excellent La Défense Lincoln!
En bref, j’ai vu Yip Man 3, qui est une saga légèrement compliquée. En effet, après l’excellent Yip Man de Wilson Yip (si si) et avec Donnie Yen dans le rôle-titre en 2008, il y a eu Ip Man 2, le Retour du grand Maître toujours de Wilson Yip et toujours avec Donnie Yen en 2010; c’est là que ça commence à se gâter, avec un Yip Man Chin Chyun signé Herman Yau et sans Donnie Yen en 2010 également, puis un Ip Man: le Combat final toujours signé Herman Yau et toujours sans Donnie Yen en 2013! Les choses reviennent à la normale avec ce Yip Man 3 qui voit les retours de Wilson Yip et Donnie Yen! En fait, la saga se divise en 2, comme celle d’Universal Soldier finalement… Bref, tout ça pour dire que ce retour de Wilson Yip fait du bien à la franchise, même si le film n’est pas exceptionnel. Mais le spectacle est solide, les combats intéressants, et la présence de Mike Tyson est plutôt originale! Evidemment, la rivalité entre Ip Man et lui, largement relayée par les bande-annonce, est une pure campagne marketing, leur affrontement ne durant en tout et pour tout que 5 minutes! Mais bon, le reste est de facture correcte, donc ça passe, et ça fait plaisir de revoir Donnie Yen dans ce rôle qu’il maîtrise!