Les news de la semaine: Henry: Portrait of a Serial Killer

262042

Hardcore Henry respire le jeu vidéo à plein nez, et propose une immersion totale en mode POV pour un film d’action dont le body count devrait affoler les stats! Ilya Naishuller réalise son 1er long qui ne devrait pas laisser indifférent, et qui s’annonce bien gore et fun! Bon, à déconseiller aux épileptiques toutefois…Tiens, il y a Tim Roth dedans! Sortie le 13 avril!


 

Bon, ben c’est la tradition au Super Bowl de dévoiler des spots courts mais intenses pour les prochains films à sortir! On ne déroge donc pas à la règle, et on envoie!

On commence par Captain America: Civil War, qui nous promet un affrontement musclé entre 2 factions d’Avengers! Bon, ça fait un peu cheap quand on compare au Civil War de Steve McNiven qui voyait des dizaines de personnages se mettre sur la gueule… Mais on a foi en ce que construisent les Russo Brothers, après tout, c’est eux qui balisent le terrain pour Infinity War!!! Sortie le 27 avril!

20160208-captain-america-civil-war-1

Civil-War


 

Du côté de la Fox, on résiste avec X-Men: Apocalypse! Des images qui promettent un très grand spectacle, avec une Psylocke au top! Vivement le 18 mai!

X-Men-Apocalypse-00-700x289


 

X-Men-Apocalypse-02-700x291

 

Jason Bourne quant à lui est prévu pour le 10 août, et promet un retour musclé pour Matt Damon! Bon, c’est toujours Paul Greengrass à la mise en scène, pas certain que ça s’améliore…

Jason-Bourne


 

Sinon on a droit à une pub bien sympa du côté de Marvel! En même temps, est-ce que Coca a vraiment besoin de pub…


 

On dirait bien que le personnage le plus barré de l’écurie Marvel soit en train de fédérer tout le monde! Dôté d’un budget de 58 millions de dollars, Deadpool est déjà rentable dès son 3ème jour de programmation! Sorti le 12 aux Etats-Unis, il a déjà glané plus de 47 millions de dollars, et 14 millions dans le reste du monde! Après l’échec retentissant des 4 Fantastiques, la Fox peut souffler et se frotter les mains!!! D’ailleurs j’ai mis à jour la liste des adaptations Marvel de 1944 à 2019, si ça vous intéresse! 😉

Deadpool-Hand-Rub

 

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, on apprend que Deadpool 2 est officiellement validé, avec la paire Rhett Reese/Paul Wernick au scénario, Ryan Reynolds bien évidemment sous le lycra rouge, et on espère que Tim Miller revienne aux fourneaux! Et cette fois, Cable sera de la partie!!!

Cable_head

 

Et comme 2 bonnes nouvelles ne viennent jamais seules, Ryan Reynolds a déclaré que le film X-Force était sa priorité! L’équipe black ops devrait voir le jour très rapidement après le démarrage fulgurant de Deadpool!!!

news_illustre_1373811777_923

 

En bref, j’ai vu Bone Tomahawk de S. Craig Zahler, qui a également rédigé le scénario de ce western. Zahler était déjà scénariste sur l’excellent The Incident d’Alexandre Courtès, et son premier effort s’avère plutôt intéressant, même si l’obtention du Grand Prix à Gérardmer est exagérée selon moi. Le film bénéficie d’une très belle photographie signée Benji Bakshi (déjà à l’oeuvre sur le très bon Some Kind of Hate), et d’un casting intéressant: Kurt « Snake Plissken » Russell qu’on ne présente plus, Patrick Wilson, Matthew Fox, et quelques échappés de séries: Lili Simmons, la Amish fatale de Banshee; Geno Segers, l’indien énervé de… Banshee, évidemment! Ou encore Zahn McClarnon, le shérif indien de Longmire! Un film d’atmosphère, au rythme assez lent, mais aux accès soudains de violence bien gores! Un western bien mené, aux personnages intéressants, qui aurait gagné à être un peu plus rythmé.

bone-tomahawk-946417-946418

 

Et j’ai vu The Wave de Roar Uthaug, le metteur en scène du génial Cold Prey (dont la suite Cold Prey 2 est tout aussi excellente d’ailleurs). Ce film catastrophe norvégien met en scène un scientifique sur le point de déménager de sa petite ville nichée au creux d’une montagne, et dont le travail consistait à surveiller les risques d’éboulements. Sachant qu’un lac se trouve en contrebas, si un pan de la montagne se détachait, cela créerait un immense tsunami qui engloutirait la petite ville… Et quand des signes avant-coureur indiquent que le pire est sur le point de se produire, tout va aller très vite… Roar Uthaug soigne vraiment bien sa première partie, qui bénéficie d’une belle tension et de personnages travaillés. Dommage que le mode survie intervenant en 2ème partie soit si classique… Le film perd nettement en profondeur, même s’il reste de facture correcte. Ca ne vaut pas le sublime The Impossible!

Bolgen_750x500

 

 

Alors que le retour de Mulder et Scully peine à retrouver sa belle fougue des 90’s, ça a au moins le mérite de raviver l’intérêt pour les bandes SF à base d’extraterrestres! The Phoenix Incident joue la carte du docu-fiction pour explorer un cas très mystérieux d’apparitions d’ovnis le 13 mars 1997 dans la région de Phoenix. Keith Arem (qui a réalisé le jeu vidéo Deadpool tiens!) nous livre un found footage qui pourrait s’avérer intéressant!

The-Phoenix-Incident-DVD-packshot


 

Et de 3!!! Après son très bon American Nightmare et son excellent American Nightmare 2: Anarchy, James DeMonaco a emballé son The Purge: Election Year qui s’annonce plutôt réjouissant, avec encore une fois Frank Grillo, devenu cette fois agent de sécurité au service d’une sénatrice souhaitant éliminer le concept de la Purge. Evidemment, lors de la nuit fatidique, tout va devenir incontrôlable… Sortie le 29 juin!

Ce contenu a été publié dans Les news de la semaine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *