Les news de la semaine: San Diegooooo!!!

un-magnifique-premier-poster-pour-luke-cage

La San Diego Comic Con à ouvert ses portes ce 21 juillet, et le panel Marvel a déjà été très instructif. Bon, on va commencer par une affiche pour la série Luke Cage, tombée juste avant le début du Comic Con, sur laquelle Joe Quesada rend hommage au Power Man des 70’s avec cette couleur jaune qui rappelle la très belle chemise du personnage à l’époque! On a aussi droit à une photo où Mike Colter se la joue fringuant et enjôleur!

luke-cage-serie-smiling-580x388

 

On y est? Cette fois, direction la convention de San Diego, qui dès son 1er jour va nous permettre de faire le point sur les productions Netflix!

Luke Cage tout d’abord, qui nous dévoile une 1ère bande-annonce! On sent une volonté de surfer sur la violence de Daredevil, avec un côté funky en plus. On attendra de voir sur pièce pour juger, la BA remplissant son office, mais n’offrant rien de spectaculaire. Diffusion de tous les épisodes le 30 septembre.


 

On a ensuite un trailer plutôt bien foutu qui va compiler les 3 séries Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage, pour nous donner un aperçu très intéressant du passé et du futur de New York dans le Marvel Cinematic Universe!


 

On a droit ensuite à un teaser qui donne bien envie de découvrir les aventures de Danny Rand, alias Iron Fist! C’est très court, mais l’ambiance est posée, et il va probablement falloir patienter jusque début 2017!

iron-fist-poster-series-marvel-netflix-580x886

 

maxresdefault

On découvre un teaser pour The Defenders! Evidemment, pas d’images de la série elle-même, puisqu’elle n’est pas encore entrée en production, mais un travail graphique intéressant pour préparer le terrain à l’aventure commune de Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist! Avec en prime un choix musical qui claque!

the-defenders-650x361

 

Ah oui, j’oubliais! Une saison 3 pour Daredevil a bien été confirmée!!! L’Homme sans Peur reviendra après les événements de The Defenders! Sachant qu’une saison 2 est prévue pour Jessica Jones, et que le Punisher aura lui aussi droit à sa série, le planning Netflix va être chargé ses prochaines années!!!

daredevil-625x350

 

Et on termine toujours par du Marvel, mais du côté d’ABC cette fois, qui frappe un grand coup avec sa prochaine saison de Marvel: les Agents du S.H.I.E.L.D.! En effet, un personnage important fera son apparition dans le show, et il a été dévoilé à travers un teaser simple et efficace! Ghost Rider, rien que ça!!! Bon, il s’agit de l’incarnation la plus récente, à savoir Robbie Reyes, créé en 2014, et non le Ghost Rider d’origine. C’est l’acteur Gabriel Luna qui endossera le rôle de l’anti-héros enflammé! Début de saison 4 le 20 septembre!

ghost-rider-shield-logo-agents-of-shield-580x580

gabriel-luna-ghost-rider-agents-of-shield-580x287

Publié dans Les news de la semaine | Laisser un commentaire

All-new Les Gardiens de la Galaxie Hors Série 1: Stratégie: Néant!

album-cover-large-30395

Depuis un certain film au succès planétaire, Les Gardiens de la Galaxie ont droit à leur propre mensuel, et ont aussi droit à leurs propres épisodes team-up centrés sur chaque personnage! Comme quoi, le succès à Hollywood permet de mettre sur le devant de la scène des héros qu’on n’aurait jamais pensé voir en premier plan!

Du coup, dans cet All-new Les Gardiens de la Galaxie Hors Série 1, on a pas moins de 6 épisodes mettant en scène des rencontres improbables entre un membre des Gardiens et un autre super-héros, avec des différences qualitatives évidentes, puisque chaque récit est traité par une équipe créative différente! Un petit melting-pot qui permet de découvrir d’autres aspect de ces héros de l’espace!

otto-schmidt-guardians-team-up-4-cover

Guardians Team-Up 4 met en scène Gamora, sacrément amochée après un combat contre une horde de bad guys, qui se retrouve sur Terre et qui va être soignée par Miss Hulk! Les belliqueux extraterrestres qui souhaitent tuer la Gardienne vont se retrouver face à 2 créatures guerrières vertes, sans rien comprendre à ce qui leur arrive! C’est John Layman qui scénarise, lui qui nous avait livré il y a quelques années une excellente Guerre des Identités!!! Il y a une belle énergie qui se dégage de ce sympathique épisode, mis en image par l’inconnu Otto Schmidt, dont le style évoque avec plaisir celui de l’excellent Chris Bachalo, qui faisait des merveilles sur la superbe série Wolverine & the X-Men! De l’action, de l’émotion, une belle rencontre entre 2 super-héroïnes, une belle lecture!

Guardians_Team-Up_Issue_4_Screengrab_6

Guardians Team-Up 5 met en avant Rocket et les Animavengers! Tout un programme pour cette rencontre au sommet entre super-animaux Marvel! Notre cher raton-laveur, assigné à une mission de surveillance de l’espace intersidéral aux côtés de Cosmo, le chien télépathe de l’ex-URSS, n’en peut plus de ce job ennuyeux à mourir, et rêve d’un bon pack de bière! De la bière de blanc de baleine d’Acanti plus précisément, une édition limitée interdite dans 4 systèmes! Mais la disparition de son pack va être le début d’une aventure pleine de dangers…

Guardians_Team-Up_Issue_5_Screengrab_1

Rocket et Cosmo vont donc faire équipe avec les Animavengers, composée d’Hairball (le chat de Speedball), Redwing (l’oiseau de Falcon), Zabu (le tigre de Ka-Zar), Gueule d’Or des Inhumains, Miss Lion (un chien provenant d’un univers alternatif, qui est mâle malgré son nom!) et Throg, la grenouille-Thor! Et ils vont affronter Vautouris, Thori, Falconia, Mikhol, Tiger Wild, Khâlinou et Macspidey Mordicus! Un combat digne d’un dessin animé, plein de légèreté et d’auto-dérision, notamment avec ce vautour qui se prend pour Fatalis! C’est signé Andy Lanning et Andy Schmidt, et ça rejoint les récits enfantins et funs d’un certain Skottie Young!

Guardians_Team-Up_Issue_5_Screengrab_5

L’épisode 6 s’avère bien fun lui aussi, avec ce tournoi sanglant qui voit s’opposer des créatures bien diverses, dans le but d’être sacré champion! Bill Willingham nous offre un dépaysement total avec ces combats à l’arme blanche, et on va suivre Diablo et Gamora qui vont tout faire pour progresser dans le tournoi! Diogo Saito nous livre de belles planches dynamiques, et ce récit, qui aurait pu être un énième tournoi sans ambition, joue intelligemment avec les capacités de ses différents protagonistes. Le bad guy Haracon est massif et détestable à souhait, et on espère que Diablo ou Gamora parviendra à lui régler son compte!

Guardians_Team-Up_Vol_1_6

Un épisode totalement inintéressant ensuite, avec cette rencontre sans paroles entre Groot et le Silver Surfer, qui affrontent des forces maléfiques sans que l’on ne ressente aucune émotion, effet nuff said oblige… L’épisode suivant, qui met en scène Star-Lord et Spider-Man, est vraiment horrible visuellement, et le récit ne le tire pas vers le haut non plus… C’est signé Javier Pulido, et est encore une preuve que l’on peut totalement rater un comics!

4718228-guardtu2015009_int2-1

On termine avec Guardians Team-Up 10, écrit par Tim Seeley (qui nous offrira juste après le très bon Deadpool vs Thanos!), qui ne semblait pas très emballé par le duo Deadpool-Rocket… Cet épisode contre Macho Gomez est très basique, et l’utilisation de Deadpool aussi… Comme quoi, ces revues fourre-tout comprennent de tout, du très bon comme du très mauvais!

c5e0a22cd567ad89e0185da9634672cb

Publié dans Deadpool | Laisser un commentaire

Le clip de la semaine: Shiny

shiny_screenies_02

Spencer Susser et Daniel Cloud Campos nous livrent avec Shiny un court métrage en stop motion particulièrement réussi! Quand une jeune femme se fait voler son sac à main, elle est secourue par un homme qui va faire preuve d’aptitudes impressionnantes! Tout est tourné avec de simples vêtements sur le sol, et le résultat s’avère excellent!

 

Publié dans Le clip de la semaine | Laisser un commentaire

American Nightmare 3: Elections (James DeMonaco, 2016)

PG3_UncleSam1Sht_0518_1SM.0

Après un 1er film confidentiel et sympathique en 2009, Little New York, James DeMonaco allait entamer en 2013 la trilogie qui le rendrait célèbre. Il confie le rôle principal d’American Nightmare à Ethan Hawke, déjà présent dans Little New York, et nous livre un home invasion plutôt bien foutu, fonctionnant grâce à un gimmick scénaristique d’une efficacité redoutable: chaque année à la même date, tous les actes criminels deviennent légaux durant 12h! Ce principe, appelé la Purge, a été instauré par les nouveaux dirigeants des Etats-Unis, et va donner lieu à des scènes de massacre à travers tout le pays! Le but est de purger l’âme humaine de ses pulsions les plus viles durant une nuit, où la violence et la folie prennent le pouvoir!

p3-sass

Après un premier opus qui se déroulait quasi-intégralement en milieu clos, American Nightmare 2: Anarchy (2014) élargissait son propos en dévoilant ce qui se passait dans les rues dès que la sirène annonçant le début de la Purge annuelle retentissait. Plus abouti et plus violent que le 1er, ce second film mettait l’excellent Frank Grillo (Warrior, End of Watch, Captain America: le Soldat de l’Hiver, Captain America: Civil War) en tête d’affiche dans un rôle digne du Punisher, lui faisant arpenter la jungle urbaine au volant de sa caisse spécialement préparée. Plus abouti graphiquement et bien plus percutant, American Nightmare 2: Anarchy se révélait être une excellente série B au tempérament bien jouissif et qui allait jusqu’au bout de son propos bien bourrin!

the-purge-3-election-year-frank-grillo1

James DeMonaco nous livre 2 ans plus tard un 3ème opus qui réintègre Frank Grillo au casting, son personnage travaillant désormais comme garde du corps pour la sénatrice Roan, une fervente opposante à la Purge qui vise la présidence des Etats-Unis. Régulièrement critiquée par le pouvoir en place, elle trouve de plus en plus de soutiens au niveau de la population, ce qui la met véritablement en danger. Et lorsque la nuit de la Purge arrive, tout va sévèrement déraper… Le réalisateur poursuit ce qu’il avait commencé sur le second opus, et on va encore une fois se retrouver dans les rues dangereuses de cette métropole, où Leo Barnes (Frank Grillo) va tout faire pour que la sénatrice sorte indemne de cette terrible nuit!

THE-PURGE-ELECTION-YEAR (2)

Alors que le 1er et le second film offraient des ambiances bien différentes, ce 3ème segment ressemble beaucoup au second, et va perpétuer la tradition macabre tout en jouant sur l’efficacité du principe. On se retrouve en territoire connu, dans lequel James DeMonaco va se faire plaisir en nous offrant quelques séquences très fortes visuellement, et on va arpenter ces rues de l’horreur en y croisant tous les psychopathes et autres dégénérés qui les peuplent pour mieux décimer la population. Il y a d’excellentes trouvailles au niveau des masques, des maquillages et des costumes, et on sent une volonté de marquer le spectateur par une imagerie développée et forte. Les costumes patriotiques et les voitures lumineuses sont des exemples de ces réussites.

142473

On notera cependant une certaine perte de vitesse dans les thématiques, le point faible du film étant très clairement les dirigeants et leur aspect sectaire, qui tourne même au ridicule… Mais DeMonaco gère son scénario pour y apporter des éléments intéressants qui permettent de conserver une certaine force au métrage. Leo Barnes s’avère moins captivant que dans le second épisode, où il était l’incarnation du vigilante par excellence, et le voir en garde du corps adoucit toute la rudesse et l’implacabilité du personnage. Alors qu’on sentait sa soif inextinguible de vengeance, il oeuvre cette fois-ci non pas pour lui mais pour sauver la sénatrice, et le pays par la même occasion. Il manque l’aspect totalement badass de l’anti-héros, mais heureusement on a droit à quelques séquences bien barrées tout de même, notamment avec le personnage de Laney Rucker, qui exprime un penchant pour la violence bien jouissif!

the-purge-election-year

American Nightmare 3: Elections n’est pas aussi surprenant et implacable que son prédécesseur, mais la recette est assez travaillée pour rester intéressante, malgré les facilités scénaristiques. Elizabeth Mitchell (Lost – les Disparus, Once upon a Time) joue la sénatrice Roan avec une belle conviction, et on a quelques acteurs secondaires qui font le job, avec des personnages parfois caricaturaux. Mais c’est surtout dans le caractère explosif des rencontres que le film parvient à être convaincant, et on assiste à des oppositions efficaces. Entre des néo-nazis, un gang de rue, des touristes étrangers venus purger, des ados belliqueuses et d’autres encore, le bestiaire est plutôt élaboré et va donner lieu à quelques belles séquences. On pardonnera donc les quelques approximations, James DeMonaco nous livrant une copie énergique et réalisée avec envie!

Frank-Grillo-The-Purge

Publié dans 2010's, Cinéma | Laisser un commentaire

Les news de la semaine: Morlocks

morlocks

Une bonne et une mauvaise nouvelle du côté des Mutants! La mauvaise, c’est l’annulation de la série Hellfire, centrée sur le Club des Damnés, dont on a eu un aperçu très intéressant dans X-Men: le Commencement de Matthew Vaughn. Mais du coup, un autre projet émerge, même s’il reste très mystérieux. On sait qu’il sera pris en main par Matt Nix, showrunner connu pour son travail sur Burn Notice, et qu’il s’intitule pour l’instant sobrement X-Men.

Morlocks (1)

Un titre de travail donc, pour ce show qui suivra un couple en fuite avec leurs enfants qui possèdent des aptitudes mutantes. Traqués par le gouvernement, ils se réfugieront dans un domaine souterrain, rejoignant un groupe de Mutants qui compte bien se défendre. Se dirigerait-on vers une série centrée sur les Morlocks, ces parias vivant dans les égouts? Aucune indication précise sur les personnages ni la chronologie pour l’instant, mais un pitch qui pourrait s’avérer relativement fort, et finalement bien plus intéressant qu’Hellfire!

Cette série sera une nouvelle co-production Marvel/Fox, puisque Jeph Loeb et Jim Chory (Marvel) s’associeront à Bryan Singer, Lauren Schuller Donner  et Simon Kinberg pour ce nouveau show mutant, après Legion qui pourrait être diffusée début 2017!

Callistox

 

Un 1er visuel pour Les Gardiens de la Galaxie 2! On y découvre l’équipe du 1er film, composée de Star-Lord, Gamora, Drax et Groot (en version Mini-Groot), rejoints par Yondu et Nebula, qui semblent être passé du bon côté après les événements du 1er film. Mais surtout, on découvre un nouveau personnage, Mantis! L’extraterrestre incarnée par la Française Pom Klementieff dévoile un look relativement proche des comics!

Bon, il n’y a plus qu’à attendre une bande-annonce! Et la sortie du film le 25 avril 2017!

guardians_vol2

 

Mantis

Publié dans Les news de la semaine | Laisser un commentaire