On a pas mal de films en préparation qui se réclament d’une époque révolue, à savoir la fin des années 70 et les années 80-90. C’est le cas notamment avec le prochain Halloween, qui sera une suite directe du tout premier La Nuit des Masques, faisant abstraction de toutes les suites existantes et du remake et de ses propres suites! Ce sera le cas également avec le prochain Untitled Terminator Reboot, qui prendra la suite du second volet Terminator 2 – le Jugement dernier en ne tenant pas compte des épisodes 3, 4 et 5! On découvre d’ailleurs cette semaine une première image promo de ce volet réalisé par Tim Miller (Deadpool), qui nous présente le casting féminin. Ca fait plaisir de revoir Linda Hamilton en mode badass, après les 2 autres, mouais, ça fait assez série télé post-apocalyptique… A voir ce que donneront Arnold en T-800 vieillissant et Gabriel Luna en T-quelquechose! ^^
Un autre film a bien envie de revenir aux sources 80’s, c’est The Predator! Tiens, encore un film culte dans lequel jouait Arnold! 😉 L’affiche tombée cette semaine est magnifique et renvoie bien évidemment à la fameuse vision thermique de l’alien! Ca fait son petit effet, espérons que Shane Black ne massacre le mythe!
On a droit à une nouvelle affiche également pour Venom, et ça donne bien envie de découvrir le Symbiote en action bordel tant le rendu est classe et visqueux 😉 !!!
Et on poursuit la liste des films du Spider-Verse sans Spidey avec un projet consacré à Kraven le Chasseur!!! L’un des ennemis les plus féroces du Tisseur aura bien droit à son adaptation chez Sony, et c’est Richard Wenk, le scénariste d’Expendables 2 : Unité spéciale, Equalizer, Jack Reacher : never go back et Equalizer 2 qui se colle au scénario! Sergei Kravinoff est un homme qui a chassé tout ce qui pouvait être tué sur terre, et il a décidé un jour de rapporter un trophée d’un autre genre, en se frottant à Spider-Man! Bon, connaissant l’obsession de Kraven pour Spidey, monter un film sur lui sans que Spider-Man apparaisse semble totalement aberrant, non? A moins que tout ça finalement, ce ne soit qu’une stratégie pour nous donner par la suite un affrontement entre Spidey et les Sinistres Six???
On revient sur l’affaire James Gunn, et je ne vais pas vous écrire grand-chose, puisque Arno Kikoo a rédigé une brillante synthèse de tout ce bordel hollywoodien dans un article qu’il a publié sur ComicsBlog. Je vous invite vraiment à lire ça, ça permet de tout cerner et c’est écrit avec un très bon regard et un certain recul! Bravo pour cet article franchement!
En bref, j’ai vu Downrange de Ryûhei Kitamura, qui m’avait bluffé avec son excellent Midnight Meat Train! Kitamura fait toujours dans la maestria visuelle chère au cinéma asiatique, ce qui permet de dynamiser ce film se déroulant dans un lieu unique. Quand une bande de jeunes se retrouve isolée sur une route perdue avec un tireur embusqué qui va tenter de les éliminer un à un, il va falloir ruser pour survivre! Le concept est bien cool, après ça reste assez balisé, mais Kitamura met assez de tension, de pointes d’humour noir et de plans bien dingues pour que ça fonctionne.
J’ai également vu Dans la Brume, une tentative française de film apocalyptique, qui démarrait franchement bien avec une très belle visualisation de cette fameuse brume et de ses conséquences. Le problème, c’est qu’après pendant 1h30, il ne se passe plus grand-chose… Romain Duris tente de sauver les meubles, Olga Kurylenko n’a pas la prestance qu’elle avait dans Oblivion, et c’est bien dommage parce que le concept était attractif!