Les news de la semaine : Stone Cold

Maman, j’ai raté l’Avion!, c’est un peu le film culte pour toute une génération en 1990, et il aura été suivi par Maman, j’ai encore raté l’Avion! en 1992. Mais ça ne s’est pas arrêté là, puisque ce bon vieux Macaulay Culkin a laissé sa place pour Maman, je m’occupe des Méchants! en 1997. Puis on est passé du côté de la télévision avec les 4ème et 5ème volets, Maman je suis seul contre tous en 2002 et Maman, la Maison est hantée en 2012!

Bon, si je vous parle de ces films de Noël aujourd’hui, c’est parce qu’on a appris que Ryan Reynolds et la Fox vont produire une version enfumée et déjantée du film de notre enfance! Cette oeuvre suivra un accro à la Marie-Jeanne qui défendra sa maison contre des cambrioleurs, alors qu’il sera totalement sous substance! Un concept assez original et qui devrait permettre de revisiter le genre de manière délirante! On ne sait pas pour l’instant si Reynolds sera dans le film, mais rien que le pitch, ça donne envie! ^^

 

Travis Knight est bien parti pour nous redonner foi en Transformers, et après une très belle bande-annonce, cette superbe affiche confirme l’orientation intimiste du spin-off Bumblebee! On aura droit à une belle histoire d’amitié à l’ancienne en mode Amblin, et ça va changer des scènes de destruction massive qu’on ne supportait plus! ^^ Sortie le 26 décembre.

 

Le licenciement de James Gunn par Disney a été la grosse news du San Diego Comic Con, et on s’en serait bien passé. Mais les remous se poursuivent  et devraient secouer Hollywood pendant quelques temps encore, alors que les réactions n’ont pas tardé, que ce soit au niveau de la profession ou des très nombreux anonymes qui ont signé la pétition demandant son retour. (Pour l’instant, on est à 325 000 signataires!) Dave Bautista, alias Drax dans la saga des Gardiens de la Galaxie, a été le premier à réagir, et il a été on ne peut plus clair sur ce qu’il pense de cette affaire (voir ici). Il a encore poursuivi en disant: « Ce qui arrive ici est tellement plus important que les Gardiens de la Galaxie 3, James Gunn, moi-même, Disney… Ceci est une cyber attaque nazi qui a réussi. A moins que nous nous unissions ensemble contre cette merde, que les gens se sentent offensés ou pas, … cela ne va faire qu’empirer. Et cela ne peut pas arriver. » (Source: PureBreak FilmsActu)

Et il a encore enchaîné : « And then some! Never make a mistake! Don’t have a sense of humor! Don’t be politically outspoken! Etc, fucking etc!!! » (Source : Cinemablend)

Les tweets de James Gunn ont été remonté à la surface par 2 journalistes appartenant à l’extrême-droite américaine, Mike Cernovich et Jack Posobiec, et je vous invite à lire cet article paru dans Le Monde qui fait un point sur la situation. Le scénariste et dessinateur Jim Starlin, qui a notamment créé le personnage de Thanos, a lui aussi réagi:

“Après plusieurs jours de réflexion, j’en suis arrivé à la conclusion que Disney s’est fait avoir. Oui les tweets de Gunn d’il y a 10 ans sont dégoûtants et stupides mais ils étaient clairement dans l’intention d’être bêtement provocateurs plutôt qu’un plaidoyer.”

Il ajoute : “Tout ce tollé à leur sujet a été orchestré par deux hommes de main de Breitbart, John Nolte et Mike Cernovich, en réponse au renvoi de Roseanne Barr pour ses tweets rempli de haine et racistes. Je suis d’accord avec Dave Bautista là dessus. Disney a accepté cet argument ridicule torchon et de serviette et a pris une sacrée mauvaise décision.” (Source: Brain Damaged)

 

Ce contenu a été publié dans Les news de la semaine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *