Les news de la semaine: 25 Bond plus tard

Après Sam Mendes qui a mis en scène Skyfall et 007 Spectre, un nouveau réalisateur est attendu pour prendre la relève avec Bond 25! Et il ne s’agit pas de n’importe qui, puisque c’est Danny Boyle qui devrait bien filmer les prochaines aventures du flegmatique agent britannique!!! Boyle a en effet confirmé ce qui était une rumeur insistante, en expliquant qu’il travaille actuellement sur un autre projet, et que tout dépend de l’avancée de ce film, puisqu’il enchaînerait directement avec la production du James Bond! Une excellente nouvelle qu’il faut donc encore un peu pondérer, mais comme il n’y a rien d’alarmant au niveau du planning, on se dirige bien vers un Bond qui pourrait être encore différent!

 

Le Halloween version 2018 n’en finit plus de susciter d’énormes attentes, et ce ne sont pas les récents propos de Danny McBride qui contrediront cet état de fait! L’acteur-scénariste est en effet très clair sur ses intentions et celles du réalisateur David Gordon Green, à savoir produire un film d’épouvante qui découlera de manière très naturelle de La Nuit des Masques, le film originel de la saga! On savait déjà que ce nouvel Halloween constituerait une suite directe à celui de 1978, et McBride promet une approche très carpenterienne avec cette suite: « L’original ne reposait que sur la tension. Laurie Strode ne sait même pas que Michael Myers existe avant les toutes dernières minutes du film. À tel point que vous êtes dans l’anticipation de ce qui va se passer et l’effroi que Carpenter glisse avec une telle maîtrise dans ce film… Je pense que c’est ce à quoi nous essayons de revenir. »

« Je veux être effrayé par quelque chose qui est véritablement susceptible d’arriver. Je pense que c’est beaucoup plus effrayant d’avoir une silhouette tapie dans l’ombre alors que vous sortez les poubelles, plutôt qu’un type immortel lancé à vos trousses » « Ce film vient après le premier. La franchise Halloween aurait pu devenir notre propre aventure, sachant qu’il y a eu tellement de versions différentes, tellement de chronologies mélangées. C’est pourquoi nous avons pensé qu’il serait plus simple d’en revenir à la source et de reprendre là où Carpenter s’était arrêté. » (source)

On pourrait donc bien avoir un digne héritier de Carpenter le 24 octobre, avec un film d’épouvante qui ferait enfin de nouveau flipper?? C’est tout ce qu’on espère en tout cas!!!

 

Sony est certainement très envieux du Marvel Cinematic Universe développé depuis maintenant 10 ans par Marvel Studios, et ils comptent bien rattraper leur retard en multipliant les projets de spin-off à Spider-Man! La création de leur Spider-Verse, qui pour des raisons de droits se fera sans Spider-Man (!!!), avance plutôt pas mal! On aura dès le 10 octobre le Venom avec Tom Hardy qui se pointera sur nos écrans, Silver & Black est en cours d’écriture, Morbius, the living Vampire en est également au stade du scénario, et Nightwatch devrait être le prochain projet à suivre! La 1ère apparition du personnage de Nightwatch date de février 1993, dans les pages de Web of Spider-Man 97. Alors qu’il était attaqué par plusieurs hommes, le docteur Kevin Trench a été sauvé par un homme costumé dénommé Nightwatch, qui se sacrifia pour lui. Il se rendit compte qu’il s’agissait d’une version de lui-même venue du futur, et il garda son costume… Pour l’instant, il n’y a que quelques rumeurs qui circulent quant aux personnes attachées à cette adaptation, mais je vous tiendrai informé dès que cela se précise! Et non ce n’est pas Spawn! ^^

 

 

Un air de déjà vu pour la saison 2 de Luke Cage? Après Mariah Dillard dans la saison 1, voici qu’une autre femme de pouvoir entend régner sur le quartier d’Harlem avec l’arrivée de Rosalie Carbone. La mafieuse sera incarnée par Annabella Sciorra, que ça va faire bien plaisir de retrouver! Je ne l’ai pas vue depuis très longtemps, à l’époque de Nos Funérailles ou Copland, c’est dire… Elle semble bien être l’antagoniste principale de cette saison 2, et on espère qu’elle aura davantage d’impact que Sigourney Weaver n’en a eu dans The Defenders!

 

Une affiche finale pour Avengers: Infinity War, la consécration de 10 années de Marvel Studios!

 

En bref, j’ai vu 2:22 de Paul Currie, dont la bande-annonce était du plus bel effet. En finalité, ce film s’avère intéressant même si un peu trop naïf dans sa démonstration… Mais c’est toujours un plaisir de retrouver le Néerlandais Michiel Huisman (Daario Naharis dans Game of Thrones) et l’Australienne Teresa Palmer (Message from the King) dans cette histoire de répétition d’événements étranges!

Ce contenu a été publié dans Les news de la semaine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *