Game of Thrones saison 7 (2017)

Après les déceptions des 5ème et 6ème saisons, ça fait un bien fou de voir que les auteurs sont enfin parvenus à retrouver la rage qui animait le show lors des 4 premières saisons! Alors oui, cette 7ème salve est certainement l’une des meilleures, et le choix de réduire le nombre d’épisodes (on passe des habituels 10 épisodes à 7) permet de concentrer un maximum l’action et les personnages! Après tout, Winter is coming, et il est temps de se diriger vers une fin mémorable!

En 7 épisodes donc, David Benioff et D. B. Weiss parviennent à rassembler de très nombreuses intrigues et personnages de manière très fluide, et on sent enfin où nous ont menées toutes ces saisons précédentes! La guerre pour le Trône de Fer n’a jamais été aussi rude, mais celle contre les Marcheurs blancs est imminente! Bon, ça fait 7 ans qu’ils marchent, il est grand temps de les voir débarquer quand même! Cette saison possède une intensité impressionnante, avec notamment une scène de bataille parmi les plus épiques que j’ai pu voir, et qui n’a rien à envier à ce qu’on peut voir au cinéma! On sent toute la passion des metteurs en scène impliqués, et notamment celle de Matt Shakman dans ce fameux épisode! L’intensité dramatique est parfaite, et la complexité émotionnelle est de mise, avec le coeur qui balance entre les 2 camps!

On retrouve donc ce qui constituait toute l’essence de la saga, à savoir ce mélange de violence et d’émotion, avec un sens visuel détonnant, le tout traité avec une très grande sensibilité. Chacun des personnages retrouve sa densité, alors qu’ils s’estompaient durant les 2 dernières saisons… Daenerys est impériale et majestueuse, ses dragons s’avèrent terrifiants, Jon Snow est toujours aussi droit, Tyrion est excellent en Main de Daenerys (même s’il ne boit plus autant!), et Cersei est toujours aussi détestable. On retrouve Sansa, Arya, Jaime Lannister et le reste de toute cette galerie impressionnante, et c’est dans les échanges entre tous ces personnages que cette saison 7 va être encore plus forte, car il y a davantage d’interactions que dans les saisons précédentes.

La beauté des paysages si différents, le souffle épique qui balaie constamment le récit, les luttes de pouvoirs incessantes… La recette fonctionne toujours, d’autant plus qu’on sent une vraie sincérité dans la manière d’aborder cette saison, et ça fait du bien de retrouver de la profondeur et de l’intensité! On va évidemment en apprendre davantage sur certains personnages, des alliances vont se créer et d’autres se défaire, et non je ne spoilerai pas! ^^

Le côté The walking Dead est très intéressant également, avec les fameux Marcheurs blancs, qui vont enfin devenir la menace qu’ils représentent depuis si longtemps! Maintenant, il va falloir être patient pour les 6 derniers épisodes, puisque la saison 8 n’est pas encore certaine de débarquer en 2018, et qu’elle pourrait attendre jusqu’en 2019! Benioff et Weiss font durer le suspense… Comme Vince Gilligan le faisait avec Breaking bad, en nous livrant sa saison 5 en 2 parties étalées sur 2 ans! Quoi qu’il en soit, la saison 8 sera sans conteste épique et violente, et on saura enfin qui se tiendra sur le fameux Trône de Fer!!!

Ce contenu a été publié dans Série. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *