Les news de la semaine: Love me Slender

 

Il y a une tendance qui semble se confirmer en ce moment à Hollywood, c’est de ne plus en balancer des tonnes dans les bande-annonces. J’espère que cela va se poursuivre, mais en tout cas, ce parti-pris fonctionne vraiment bien avec la BA de Slender Man, qui nous balance une ambiance bien dark et qui nous montre le boogeyman au minimum! Il fallait oser, mais ça fonctionne, et ça donne très envie de découvrir le film pour enfin voir la créature! C’est le Français Sylvain White qui a officié derrière la caméra, lui à qui on doit Souviens-toi: l’Eté dernier 3, Steppin’, The Losers ou encore un épisode de L’Arme fatale. Sortie de ce qui pourrait bien être un hit horrifique le 16 mai!


 

C’est dans un peu plus d’un mois que nous pourrons assister aux aventures de T’Challa, puisque Black Panther est prévu pour le 14 février! En attendant, on pourra admirer la classe de Chadwick Boseman et Lupita Nyong’o, qui semblent prêts pour les marches de Cannes!

 

Blumhouse ne chôme pas depuis quelques années, et nous balance encore une de ses prod teenage horror qui devrait fonctionner, comme Happy Birthdead, Ouija: les Origines, Insidious: la dernière Clé ou Amityville: the Awakening (naaan je rigole pour celui-là, pardon ^^). Le concept de Truth or dare est ultra simple, puisqu’il va s’agir d’une partie d’Action ou Vérité dans laquelle on est vraiment obligé de faire ou dire ce qui est demandé, sous peine de simplement mourir sinon! Autant dire que le jeu va rapidement dégénérer, et le film de Jeff Wadlow (Kick-Ass 2, Never back down) devrait s’avérer bien généreux en terme de gore! Sortie le 27 avril.

Si la série mutante The Gifted n’est pas aussi percutante qu’annoncée, elle n’en reste pas moins regardable, et on pourra à nouveau suivre les aventures de la famille Strucker l’an prochain, puisque le show a été renouvelé pour une seconde saison.

En bref, l’année cinématographique commence de la pire des manières, avec Beyond Skyline qui est juste une bouse monumentale. Comment rater un film avec Frank Grillo, Iko Uwais et Yayan Ruhian?? Liam O’Donnell a réussi cet exploit! Il faut dire qu’il avait déjà scénarisé Skyline 1er du nom, devant lequel je n’avais pas réussi à tenir plus de 10 minutes… Mais cette fois, je me suis forcé, parce que Frank Grillo est un acteur que j’adore (Warrior, End of Watch, Captain America: le Soldat de l’Hiver, American Nightmare 2: Anarchy), mais qui semble tellement paumé dans ce projet inconsistant. Et que dire des artistes martiaux Iko Uwais et Yayan Ruhian, qui déchirent littéralement tout dans The Raid et The Raid 2: Berandal, et qui sont ici réunis pour le pire du pire? Ruhian a un rôle tellement pourri qu’on se demande pourquoi ils lui ont filé… Bref, un ratage intégral qui mélange SF tendance 90’s à quelques rares luttes martiales, et dont on se demande comment un tel scénario peut encore être écrit de nos jours… Aucune empathie pour les personnages, aucune crédibilité dans les situations, c’est juste abberant… Et pourtant, on avait même le droit de retrouver Antonio Fargas, le célèbre Huggy les bons Tuyaux de Starsky et Hutch!!!

 

Ce contenu a été publié dans Les news de la semaine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *