Yip Man, aussi orthographié Ip Man, de son vrai nom Yip Kai-Man, est connu pour avoir été l’un des maîtres du plus célèbre acteur pratiquant d’arts martiaux, Bruce Lee (ils posent ensemble sur la photo ci-dessous). Il est un spécialiste du wing chun, un art martial chinois qu’il débuta à l’âge de 9 ans, et qu’il transmis par la suite à des jeunes désireux de l’apprendre. Il créera également un centre de formation à Foshan, devenu aujourd’hui un musée consacré à l’art du maître. La vie du maître a été portée à l’écran à plusieurs reprises: Wilson Yip (ça ne s’invente pas) à mis en scène Yip Man et Ip Man 2, le Retour du grand Maître, avec l’excellent Donnie Yen dans le rôle-titre. Herman Yau réalisera Ip Man: la Légende est née en 2010, et Ip Man: le Combat final en 2013, qui sont des suites parallèles. The Grandmaster, lui aussi sorti en 2013, est une très belle adaptation signée Wong Kar Wai, mettant en vedette Tony Chiu Wai Leung dans le rôle du maître. Les 2 meilleurs films consacrés à cet artiste martial sont Yip Man et The Grandmaster, les autres ne valent pas vraiment le coup d’oeil…
Mais voici qu’arrive Yip Man 3, qui voit le retour du duo Wilson Yip/Donnie Yen! La BA annonce un spectacle de haute volée, et la présence de Mike Tyson en bad guy inattendu est extrêmement surprenante! Le duel Yen vs Tyson est très prometteur, et il faudra attendre jusqu’au 22 janvier 2016 pour voir la sortie américaine!
Après Divergente et Divergente 2: l’Insurrection, Tris et ses amis vont enfin s’aventurer au-delà du Mur, et découvrir un monde totalement inconnu! The Divergent Series: Allegiant poursuit le récit de SF futuriste tiré des romans de Veronica Roth, et on espère que ce 3ème opus tienne soit aussi surprenant que l’était le premier! Sortie le 9 mars 2016.
Le prochain film de Juan Antonio Bayona s’intitulera A Monster calls. L’auteur du sublime The Impossible nous livre un conte enfantin à tendance horrifique apparemment de toute beauté, et qui risque bien d’être une oeuvre encore une fois grandiose!
Même si on ne sait pas quel sera son rôle dans le film, l’ajout de Scott Adkins dans Doctor Strange est une excellente nouvelle! Ce spécialiste en arts martiaux est un atout de qualité et augure de très belles scènes de combats dans ce film consacré au Sorcier suprême! Adkins a joué dans la saga Un seul deviendra invincible, dont le 4ème volet, Boyka: undisputed IV est en post-production, et on l’a également vu dans La Vengeance dans la Peau, The Tournament, Ninja et sa suite Ninja 2: Shadow of a Tear; il a donné la réplique à Jean-Claude Van Damme dans 4 films: L’Empreinte de la Vengeance, Assassination Games et les géniaux Expendables 2: Unité spéciale et Universal Soldier: le Jour du Jugement; et si Ryan Reynolds incarnait Wade Wilson dans X-Men Origins: Wolverine, c’est bien Adkins qui jouait l’Arme XI alias Deadpool! Bref, le gars est très doué, et sa présence rehausse encore d’un cran l’intérêt pour ce prochain projet Marvel!
Après un Lara Croft: Tomb Raider et un Lara Croft Tomb Raider: le Berceau de la Vie du plus mauvais effet, le reboot du personnage sera-t-il enfin à la hauteur du caractère immersif des jeux vidéos? L’arrivée sur le projet du metteur en scène norvégien Roar Uthaug est un gage sans conteste de qualité, lui qui est l’auteur du magnifique Cold Prey, et du très prometteur The Wave dont vous pouvez voir la BA ici. La tonalité sera certainement plus âpre et violente, et il ne devrait pas oublier le souffle épique qui manquait aux adaptations précédentes! Une excellente nouvelle pour Lara! En attendant, vous pouvez toujours jeter un oeil à ce sympathique fan film!
La série Jessica Jones est disponible depuis vendredi soir sur Netflix, et voici une dernière affiche qui nous présente Jessica et son ennemi intime Kilgrave, qui a la capacité d’influencer les gens à faire ce qu’il désire. Un bad guy qui va être bien compliqué à gérer pour la super-détective! J’en suis au 3ème épisode, et ça devient addictif!!!
Peggy Carter revient dès le 5 janvier, et la tonalité polar de ce très bon show sera accentuée pour cette seconde saison, puisque la belle se rend à Los Angeles! Une première image d’Haylee Atwell en attendant ce retour d’Agent Carter!
Deadpool est un petit opportuniste, et il surfe sur l’esprit des fêtes en prenant la pose en Père Noël, bien évidemment! Ce poster en relief est un outil commercial original pour le film Deadpool, et on peut se prendre en photo sur les genoux du Merc with a Mouth! C’est pas franchement beau tout ça? ^^