Babysitting 2 (Nicolas Benamou, Philippe Lacheau, 2015)

arton31231

Hier avait lieu une soirée événement au Kinépolis Mulhouse, avec la projection en avant-première de Babysitting 2, en présence d’une partie de l’équipe du film! Dans le cadre du partenariat que Talking Wade a la chance d’avoir avec le Kinépolis, 10 personnes ont pu gagner leur place pour assister à cette séance spéciale, et ils en sont ressorti ravis! Un grand merci à Sonia et Mathilde pour l’organisation de l’événement!!!

12243039_1220282177988704_7679143795697032005_n

Le photographe Robert Muller a immortalisé ce moment avec une très belle sensibilité, et a su capter toute l’énergie que dégageaient les acteurs-réalisateur, et entre la venue de Flor FM pour une émission de radio délocalisée dans le hall avec un public comblé autour, des photos et des autographes, et une présentation du film en salles, Philippe Lacheau, Julien Arruti, Elodie Fontan et Charlotte Gabris ont communiqué avec le public avec beaucoup d’entrain et de générosité!

327975.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Après le succès-surprise de Babysitting en 2014, l’équipe a donc signé pour une suite, et a décidé de changer totalement d’environnement! Après les quartiers huppés de Paris, direction le Brésil pour un trip bien dépaysant et barge! Nicolas Benamou et Philippe Lacheau, les metteurs en scène du premier opus, rempilent donc pour cette suite! Benamou baigne dans l’absurde depuis un bout de temps, lui qui était producteur et réalisateur sur Menu W9, avec un certain Vincent Desagnat en présentateur! Il a été assistant réalisateur sur Fatal, avec Michaël Youn et sa bande (donc Vincent Desagnat), et a également mis en scène Pluskapoil, le spectacle de Youn, et Mother fucker, le spectacle de Florence Foresti. Un homme qui oeuvre donc quotidiennement dans l’humour! Philippe Lacheau est scénariste-réalisateur-acteur (on l’a déjà croisé dans l’excellent L’Arnacoeur de Pascal Chaumeil), et il est donc passé derrière la caméra avec Babysitting et Babysitting 2.

Capture-d’écran-2015-10-19-à-10.36.58

Quand Franck (Philippe Lacheau) se rend au Brésil avec sa copine Sonia (Alice David) et leurs amis, la tranquillité des vacances va vite céder la place à des mésaventures de plus en plus énormes, et le farniente sans histoire va se transformer en un cauchemar sans nom pour le plus grand plaisir des spectateurs! Rien ne va se passer comme prévu, et après les quelques maladresses du début de séjour histoire de s’échauffer, le pire va arriver, et le groupe va foncer droit dans les emmerdes! Babysitting nous offrait un mélange sympathique entre une certaine tradition française de l’humour, et une vision héritée des comédies américaines, dont l’équipe va encore une fois nous faire profiter. Qui ne se souvient pas du petit vieux tout droit sorti du dessin animé Là-haut en train de s’envoler dans sa montgolfière de fortune, ou de la course digne de Mario Kart? Ce sont ces situations drôles et référentielles qui ont fait le succès du premier film, et il fallait trouver de nouvelles idées pour une séquelle tenant la route! 

Babysitting-2-voici-laffiche-et-la-bande-annonce

Philippe Lacheau maîtrise parfaitement son personnage de Franck, éternel ado pas trop sûr de lui mais attachant, gaffeur mais toujours attentionné envers celle qu’il aime. Il incarne une sorte de Pierre Richard moderne, toujours doué des meilleures intentions, mais qui se retrouve empêtré dans des situations qui dégénèrent toujours en catastrophe! A ses côtés, Alice David (vue dans Les Profs) joue la belle Sonia, Julien Arruti (aussi présent dans L’Arnacoeur) joue le très limité Alex, Tarek Boudali (L’Arnacoeur, tiens) joue le dragueur invétéré Sam, Elodie Fontan (Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu?) incarne la tentation féminine. L’excellent Vincent Desagnat joue encore une fois Ernest, un gars pas très futé et à la base de nombreuses catastrophes. Si Gaston Lagaffe devait prendre vie, il serait probablement joué par Desagnat! Et tout comme Gérard Jugnot, figure emblématique de la comédie à la française, dans le premier film, Christian Clavier assure efficacement la filiation entre l’ancienne génération et la nouvelle, dans le rôle du père de Sonia!

babysitting

Mais le personnage le plus haut en couleur est sans conteste Yolande, la grand-mère de Sonia! C’est Valériane de Villeneuve, une actrice que l’on a déjà pu croiser dans Le fabuleux Destin d’Amélie Poulain, qui est grimée pour l’occasion afin de jouer une vieille femme aussi dingue que trash! L’actrice de 56 ans joue une Tatie Danielle 2.0 qui démonte tout, et qui ne se laisse pas impressionner par cette bande de jeunes! Elle balance les répliques les plus hard, et on lui doit des moments vraiment hilarants! Entre des répliques acerbes qui font mouche, et un caractère bien trempé même quand elle doit rattraper un avion en marche avec son scooter-déambulateur, elle tient la dragée haute à la jeune génération!

Le film est à l’image du premier opus, sympathique, léger, ponctué de quelques moments bien fun (le saut en parachute par exemple, juste excellent!), et il constitue une suite qui ne surprendra pas par son originalité, mais qui est avant tout un divertissement réussi. Au vu de la bande-annonce, on aurait pu s’attendre à un spectacle encore plus pêchu, mais l’ensemble est assez agréable et drôle pour que l’on passe un bon moment!

maxresdefault

 

Ce contenu a été publié dans 2010's, Cinéma. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *