Les news de la semaine: Guerre et Paix

David_Haller

Après l’accord entre Sony et Marvel concernant les droits de Spider-Man, on assiste à une nouvelle révolution avec une tentative d’apaisement entre Marvel et la Fox! C’est par le biais de la branche TV des 2 studios qu’est en train de se construire ce nouveau partenariat, qui pourrait bien mettre fin à la guéguerre qui dure depuis de nombreuses années entre les 2 majors!

HellfireClub

2 projets sont en développement: le premier se nomme Hellfire, et verra un agent secret tenter d’infiltrer le Club des Damnés, la société secrète aperçue dans X-Men: le Commencement dont faisait partie Sebastian Shaw, incarné par Kevin Bacon. Le show se déroulera donc dans les années 60, en restant fidèle à la volonté de la Fox de voyager dans les différentes époques traversées par les Mutants. Une série pas forcément bankable car pas connue du grand public, au contraire de Marvel: les Agents du S.H.I.E.L.D. par exemple qui a eu le temps de poser ses bases à travers différents longs métrage. Mais avec Lauren Schuller Donner, Bryan Singer et Simon Kingberg, plus Jeff Loeb et Jim Chory (qui ont produit Daredevil) à la production, le projet semble relativement solide!

hellfire_club_marvel

Le second show sera lui aussi basé sur un personnage méconnu du grand public, Légion. David Haller, un jeune homme qui entend des voix et qui a des visions, va se rendre compte qu’il n’est pas fou mais que tout ce qu’il voit et entend est bien réel. Légion n’est autre que le fils du célèbre Professeur Xavier. Noah Hawley, le créateur de la série Fargo, va officier en tant que scénariste et producteur, accompagné de John Cameron, qui a également produit Fargo, et de tous les producteurs de la série Hellfire! Ca fait du monde, on espère qu’ils vont pas se tirer dans les pattes et nous offrir un nouveau titre mutant captivant!

X-Men_Legacy_Vol_2_14_Textless

 

Après un 3ème volet décevant pour les fans comme pour les financiers, The Expendables 4 verra bien le jour et sortira en 2017! Afin d’éviter le même sort que son prédécesseur, celui-ci devrait être libéré du carcan PG-13 afin de revenir à l’action bien décérébrée et violente qui avait fait le succès du second opus! On espère que ce sera bien le cas!

expendables-2-trailer

 

En bref, j’ai vu Tremors 5: Bloodlines, la suite de la préquelle de la suite de la suite de l’excellent Tremors sorti en 1990! Un seul acteur aura traversé toute la saga, il s’agit de Michael Gross, devenu référent en matière de Graboïdes, ces vers géants qui ont causé bien du tort à Kevin Bacon et Fred Ward il y a 25 ans! Après un second opus sympathique, et un 3ème et 4ème dispensables, ce Tremors 5: Bloodlines est tout aussi dispensable… Reste plus qu’à remater le 1er, qui avait quand même de la gueule!

NEyY0tlEPgM3BH_3_b

 

J’ai également vu Cooties de Jonathan Milott et Cary Murnion, qui voit des instits être pris au piège dans une école primaire dont les enfants ont viré en mode zombie suite à une infection alimentaire! Le film est une comédie horrifique sympathique, mais ne va pas aussi loin que ce que l’on pouvait espérer, c’est dommage. Avec Elijah Wood (Le Seigneur des Anneaux) et quelques personnages secondaires un peu barges, Cooties se suit agréablement, même si on aurait apprécié plus d’originalité et de rythme. Les gamins sont bien flippants pas contre!

file_608157_cooties-movie-trailer

Ce contenu a été publié dans Les news de la semaine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *