Rodney Ascher est connu pour son long métrage documentaire Room 237 où il explorait les symboliques du Shining de Stanley Kubrick. 3 ans plus tard, il revient avec un nouveau documentaire, qui s’intéresse cette fois à la paralysie du sommeil, un trouble qui prend place au moment de l’endormissement ou du réveil, et durant lequel la personne se retrouve consciente mais incapable de bouger. Cet état peut durer de quelques secondes à quelques minutes, et peut être accompagné d’hallucinations visuelles, sonores ou tactiles. Et la plupart de ces hallucinations faisant état d’une présence menaçante dans la chambre, elles sont source d’une bonne dose de flippe! Ce que la bande-annonce de ce The Nightmare corrobore parfaitement! Sortie le 5 juin aux USA.
S. Craig Zahler est un auteur à suivre, puisqu’il a rédigé le scénario de l’impressionnant The Incident d’Alexandre Courtès en 2011! Il est actuellement en pleine post-production de son premier long métrage, un western au doux nom de Bone Tomahawk, et qui bénéficie de la présence du mythique Kurt Russell! L’acteur incarnera un shérif chargé de venir en aide à un éleveur dont la femme a été enlevée par une bande de hors-la-loi sévissant depuis trop longtemps. Le film a comme sources d’inspiration La Prisonnière du Désert et La Colline a des Yeux, et ce mix improbable pourrait s’avérer finalement très savoureux!
Le très discret Ant-Man tentera de se faire une place dans l’univers Marvel le 15 juillet, et on a droit cette semaine une nouvelle affiche, sage et conventionnelle… Espérons que le film soit un peu plus débridé…
Sinon, le 4 mai 2016, c’est déjà Avengers 3! Enfin officiellement ça s’appelle Captain America: Civil War, mais c’est tout comme! On a droit à pas mal d’infos cette semaine avec le tournage qui a commencé, comme 3 concept art nous dévoilant Captain et Tête de Fer, ainsi que des news casting qui impliquent de nouveaux participants: outre Captain America, Iron Man, Black Widow, Falcon, Wanda Maximoff, War Machine, Hawkeye, la Panthère noire, Crossbones, le Baron Zemo, on verra également l’Agent 13, qui n’est autre que Sharon Carter, interprétée par Emily VanCamp, Ant-Man, la Vision, le Soldat de l’Hiver, Martin Freeman qui participera dans un rôle encore inconnu, et William Hurt dans celui du Général Ross! Et comme le synopsis reprend bien celui du comics de Mark Millar, ça devrait être beaucoup plus réjouissant que ce block(Hulk)buster sans âme qu’est Avengers: l’Ere d’Ultron!
Synopsis: CAPTAIN AMERICA: CIVIL WAR reprend là où AVENGERS : L’ÈRE D’ULTRON se terminait. Steve Rogers a pris désormais la tête des Avengers, bien décidé à redoubler d’efforts pour protéger le monde. Toutefois, après leur implication dans un nouvel incident aux dommages collatéraux considérables, la pression politique monte pour mettre en place un système délimitant leurs champs d’action et une instance dirigeante à même de pouvoir déterminer quand vraiment faire appel aux Avengers. Cette nouvelle dynamique que l’on exige d’eux créé des tensions au sein de l’équipe, alors même qu’elle s’efforce de contrer une menace aussi impitoyable qu’inédite…
Marvel toujours, avec l’officialisation toute récente d’une saison supplémentaire pour Marvel: les Agents du S.H.I.E.L.D. et Agent Carter. Coulson et sa bande rempileront donc pour un 3ème tour, tandis que Peggy enquêtera pour la seconde fois dans les années 40! Par contre, le spin-off de Marvel: les Agents du S.H.I.E.L.D. semble avoir été laissé à l’abandon pour l’instant.
Un ptit fan-art bien sympa pour le Merc with a Mouth!
En bref, j’ai vu Backcountry d’Adam MacDonald, un énième survival qui prend cette fois place dans l’immensité des forêts canadiennes. On s’attend à un long métrage bien flippant et tendu, avec ce couple qui s’est aventuré sur le territoire d’un immense ours brun. Mais il se passe tellement peu de choses… Et la confrontation avec l’ours intervient très tard… Bref, rien de neuf dans le domaine du survival, même si la mise en scène est maîtrisée…
On termine par un projet complètement azymuté que l’on doit à Charly Lemega, YZ! Il n’existe aujourd’hui que cette bande-annonce qui fait office de note d’intention résolument attractive pour un éventuel long métrage! Quand un jeune des années 2015 se retrouve coincé dans l’univers des séries AB Productions des années 90, il y a de quoi se taper la tête contre les murs! Il va devoir trouver un moyen de sortir de ce cauchemar éveillé, dans lequel ses amis se sont littéralement transformés! Lemega nous balance une BA délirante et qui donne sacrément envie de voir son projet aboutir!!!