Les news de la semaine: Silent War

Après l’annonce fracassante d’Iwan Rheon dans la peau de Maximus, la série Inhumans annonce le rôle principal, celui de Flèche noire! C’est l’acteur Anson Mount qui aura la lourde tâche d’incarner le souverain d’Attilan, dont le pouvoir vocal est tel qu’il doit s’empêcher de parler, le moindre murmure pouvant provoquer un cataclysme! On a pu voir Anson Mount dans All the Boys love Mandy Lane en 2006, et la série Hell on Wheels: l’Enfer de l’Ouest de 2011 à 2016.

 

Et il ne restera pas longtemps seul, puisque sa compagne Médusa a également trouvé son interprète cette semaine! Il s’agit de la Canadienne Serinda Swan, aperçue brièvement dans le sublime Tron: l’Héritage ou encore dans le sympathique The Baytown Outlaws. Elle interprétera la rousse flamboyante, capable de contrôler sa chevelure de manière très efficace!

 

Et le casting du show de Scott Buck s’agrandit toujours, puisque on apprend aussi que Ken Leung interprétera Karnak! Il s’agit d’un Inhumain très important, qui outre le fait d’être le cousin de Flèche noire, est également son plus proche conseiller. Sa capacité à détecter les failles, tant humaines que structurelles, est un atout majeur pour sa communauté. On a vu Ken Leung dans Inside Man – l’Homme de l’Intérieur, X-Men: l’Affrontement final (où il jouait le mutant Kid Omega!), ou encore dans Lost – les Disparus. Bon, j’ai hâte de savoir qui va jouer Gueule d’Or maintenant!

 

La Fox n’est pas en reste côté annonces casting! L’Untitled X-Men Project de Matt Nix continue de se dévoiler, et après les annonces de Blair Redford et Jamie Chung (dans le rôle de Blink), on apprend que Stephen Moyer (True Blood) sera aussi de la partie, ainsi que Sean Teale (Skins). Moyer incarnera un procureur et père de famille, il sera donc l’un des personnages principaux. Teale quant à lui, jouera le mutant Eclipse, capable de maîtriser les photons. Ce nom évoque une version alternative de Solar, un mutant croisé lors d’X-Men: Days of future Past. Même si son nom civil est Marcos Diaz, on devrait probablement bien avoir affaire à une itération de Roberto Da Costa, que l’on peut voir actuellement dans les pages de la série New Avengers, en tant que boss de l’A.I.M.!

 

Et ce n’est pas tout, puisque Amy Acker rejoint aussi la série X-Men! Angel, La Cabane dans les Bois, Person of interest… Et même un épisode de Marvel: les Agents du S.H.I.E.L.D. pour l’actrice, qui incarnera la mère des deux enfants qui découvrent leurs pouvoirs dans la série. Et les enfants, me direz-vous? Et bien nous aurons Percy Hynes White qui jouera le fils, dont on ne sait pas s’il sera un mutant connu; et nous aurons Emma Dumont qui jouera… Polaris! Vous savez, une certaine fille qui contrôle le magnétisme, comme son père dans les comics… Bon, à voir si son histoire sera réinterprétée, mais voir Lorna Dane à l’écran, ça va le faire!

 

On savait que Logan serait le dernier tour de piste d’Hugh Jackman dans la peau de Wolverine, après 17 ans de bons et loyaux services. Aujourd’hui, on apprend également que Patrick Stewart tire sa révérence, en disant adieu au personnage de Charles Xavier. L’acteur britannique aura lui aussi passé une belle partie de sa vie avec ce personnage, puisque il avait également commencé dans le X-Men de Bryan Singer. Stewart a fait une très belle déclaration à ce sujet, et on ne peut que respecter son choix (source Comicsblog):

« Il y a une semaine de cela, le vendredi soir au festival de Berlin, nous avons tout les trois (Hugh Jackman et James Mangold) vu le film, et il m’a touché, beaucoup plus que la première fois où je l’ai vu. Peut-être parce que j’étais en compagnie de ces messieurs […] Mais à la fin du film, et alors que le générique défilait, j’ai eu le temps de réfléchir à tout ça, et je me suis rendu compte qu’il n’y aurait jamais une manière aussi parfaite, puissante et jolie que de dire ‘au revoir’ (en français dans le texte) à Charles Xavier que ce film. Donc je l’ai dit à Hugh ce soir là : ‘pour moi aussi c’est terminé. C’est la fin.’ « 

 

Ce 25 février est une triste date, avec le décès de l’acteur Bill Paxton, suite à des complications après une opération cardiaque. Il avait 61 ans. Paxton avait commencé sa carrière en tant que décorateur, dans les productions d’un certain Roger Corman! Il occupera ce poste de 1974 à 1981. Il entame en toute logique sa carrière d’acteur chez le même Corman en 1975, dans le film Crazy Mama de Jonathan Demme. En 1981, il joue dans Les Bleus d’Ivan Reitman, en 1984, il se fait dégommer par Arnold Schwarzenegger dans Terminator. C’est sa première collaboration avec James Cameron, et les deux hommes deviendront amis; il recroise brièvement Arnold dans Commando en 1985, retrouve Cameron sur Aliens – le Retour en 1986; on le revoit dans Predator 2 en 1990, True Lies – le Caméléon en 1994, Apollo 13, Twister, Titanic… Et plus récemment Edge of Tomorrow ou Night Call.

 

Il a également livré 2 films en tant que metteur en scène, Emprise en 2001, et Un Parcours de Légende en 2005. Il a également tâté de la télévision avec la saison 1 de Marvel: les Agents du S.H.I.E.L.D., ou la toute récente Training Day. Bill Paxton est un second rôle parmi les plus solides d’Hollywood, et sa présence manquera dans cette industrie…

 

Et pour terminer sur une note plus positive, voici une vidéo prouvant que The Rock est le plus fort! 😉

 

Ce contenu a été publié dans Les news de la semaine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *