La big new de la semaine concerne la future série Inhumans, que Marvel développe de manière très originale. Pour rappel, les 2 premiers épisodes sortiront au cinéma en IMAX le 1er septembre (aux USA), et le reste de la série se poursuivra sur ABC dès le 26 septembre. Mais l’excellente nouvelle concerne le tout premier nom au casting, qui est celui d’Iwan Rheon!!! Si vous ne connaissez pas forcément le nom de cet acteur gallois, vous le connaissez certainement soit pour l’avoir vu dans Misfits, où il incarnait le timide Simon; ou alors vous l’aurez croisé dans Game of Thrones, dans le rôle du sadique Ramsay Bolton! Eh oui, Rheon est capable de passer de la douceur à la folie en un clin d’oeil, et c’est justement cette capacité de transformation assez impressionnante qui a tapé dans l’oeil de Marvel Television! Et ça tombe bien, puisque Iwan Rheon a été choisi pour incarner le sournois Maximus! L’Inhumain, membre de la famille royale, est en conflit permanent avec son frère et roi Flèche noire, et leur relation est semblable à celle unissant Loki et Thor! Avec un acteur de la trempe de Rheon, le projet commence à vraiment avoir de la gueule (d’or…)!
Un nouveau projet assez dingue en développement à la télévision, avec Castle Rock, qui sera basé sur les bouquins de Stephen King relatifs à la petite ville américaine! C’est J. J. Abrams qui est en charge de la production de ce show qui devrait faire le lien entre de très nombreux récits du King, comme Cujo, La Part des Ténèbres, Ca, Salem ou encore Dead Zone! Une sorte d’anthologie qui pourrait bien être sacrément enthousiasmante, avec la présence de nombreux personnages cultes de l’auteur! Je vous laisse regarder le teaser pour vous faire une idée de ce que ça pourrait donner! 😉
Après l’annonce de Blair Redford au casting de l’Untitled X-Men Project de Matt Nix, un nouveau nom émerge pour la série de la Fox: il s’agit de Jamie Chung, qui incarnera la mutante Blink! On avait déjà aperçu une version futuriste du personnage dans X-Men: Days of future Past, et ce sera cette fois-ci encore une héroïne alternative, puisque le show ne se déroulera pas dans l’univers standard! Jamie Chung a quand même joué dans Dragonball Evolution! Bon, et dans Premium Rush aussi, donc ça va!
Ca bouge du côté de Wade! On apprend que Drew Goddard, metteur en scène du sympathique La Cabane dans les Bois, et scénariste de Cloverfield, Seul sur Mars ou encore Daredevil (la série Netflix), vient filer un coup de main sur Deadpool 2! Il a été appelé pour remanier le script de Rhett Reese et Paul Wernick… Doit-on s’inquiéter, sachant que Reese et Wernick avaient vraiment bien bossé sur le 1er?
Sinon c’est Joe Carnahan (Mi$e à Prix) qui a été engagé pour rédiger un scénario centré sur X-Force! Comme la super-équipe est appelée à intervenir dans Deadpool 3, il se pourrait donc bien que Carnahan rédige le script du 3ème volet consacré au Merc with a Mouth! On en saura plus dans les mois à venir! Et Carnahan est également attaché au remake de The Raid!!!
Parce que Mini Groot est toujours aussi mignon! Il débarquera le 26 avril avec ses amis dans Les Gardiens de la Galaxie 2! 😉
Tiens au fait, un nouveau cliché du film avec Star-Lord et Drax en mode « je-vais-tout-défoncer »!
En bref, j’ai vu I know you’re in there, une proposition horrifique qui fonctionne plutôt pas mal pendant un bon moment, avant de partir en vrille dans un final qui dessert ce qui a été fait auparavant… 1er effort de Robert Lawson Gordon, espérons qu’il maintienne mieux le rythme dans ses futurs projets. L’histoire de ce frère qui découvre qu’il a une soeur autiste et qui décide de s’en occuper avait un certain intérêt, surtout qu’il y avait une matière horrifique sympa.
En bref toujours, j’ai vu Identify de Steven Gomez, un film de SF pas dégueu qui se la joue mix de Predator et RoboCop. Evidemment, on est loin d’un McTiernan, mais le film fonctionne pas mal, avec une mise en scène sympa et quelques effets visuels réussis. Le scénario est certes light, mais ça fait le job dans le genre. Et les bad robots ont de la gueule.
On termine par un teaser pas comme les autres, celui de Friendship without Love! Vous aimez les histoires d’amour, les années 80, le ballon prisonnier? Alors vous êtes prêts à découvrir ce prochain court métrage signé Sébastien Auger, avec le fameux Ramou Ramirez! Voici un avant-goût sympathique de ce court bien déjanté! 😉
FRIENDSHIP WITHOUT LOVE – TRAILER from AFFREUX, SALES & MECHANTS on Vimeo.