Les Pros à payer ont apporté un sacré dynamisme à la série Deadpool, et leur succès est tel qu’après avoir obtenu une mini-série, ils ont même droit à une régulière! On va détailler tout ça dans ce numéro!
Gerry Duggan nous livre un épisode 14 bien fun, qui voit Wade et ses acolytes entrer dans l’ère Civil War II. Après avoir déjoué une attaque sur New York, Wade apprend l’existence d’Ulysse, l’Inhumain doué de pouvoirs de précognition. Mais si lui et les Pros à payer ont bien bossé ce jour-là, l’attitude désastreuse de Deadpool envers ses employés risque de bientôt se retourner contre lui… Masacre, Terreur, Stingray, Foolkiller, Solo et Guignol n’en peuvent plus de leur boss, et commencent à fomenter une mutinerie! Duggan gère sa troupe très efficacement, en balançant un humour qui fonctionne vraiment bien et adapté à chaque personnage. La présence de Cable va elle aussi être intéressante, et on devrait avoir un épisode 15 des plus jouissifs le mois prochain!
Joe Kelly est lui aussi en très grande forme, et son épisode 9 de Spider-Man/Deadpool s’avère franchement drôle! En recrutant une équipe de super-vilains qui n’a rien à envier à Force brute (voir All-new Deadpool 8!), il va totalement se lâcher dans un combat bien fun, que même Spider-Man et Deadpool ne prennent pas au sérieux! J’adore quand il y a la présence de bad guys complètement nazes mais qui ne peuvent pas s’empêcher de croire qu’ils vont accéder au top! C’est le cas de Lapin blanc, Gibbon, Squid, l’Essaim, Oursanglimec et Boeuf, qui constituent le groupe connu sous le nom des… Hexa-haineux! Quand je vous disais qu’ils n’étaient pas très conscients de leur valeur, ça le prouve assez bien non? Je cite Wade: « C’est comme s’ils avaient fait une suite débile et gênante, à la fois de Vice-Versa et de Zootopie… » Et quand on croit que le pire est passé, un tout nouvel ennemi débarque! L’Araignée Gipsy s’annonce redoutable, et elle est surtout très mortelle!
Cullen Bunn achève son excellente mini-série en 5 épisodes sur les Pros à payer! Le robot capable de voir le futur est l’enjeu d’une guerre sans merci entre de nombreux bad guys prêts à tout pour le récupérer, et c’est finalement le Caïd Ozark qui remporte la mise! Deadpool et sa mauvaise troupe se rend donc dans le Texas profond pour livrer la marchandise, mais tout ne va évidemment pas se dérouler comme prévu… Bunn va tout d’abord nous faire un récap de l’existence de ce robot, qui est un enregistreur rigellien, et il le fait avec une précision et un dynamisme qui emprunte aux bonnes vieilles sagas cosmiques d’antan! Il y a une belle émotion qui se dégage de tout ça… Puis les hostilités reprennent, avec à nouveau l’intervention du Crazy Gang et du Méchant Deadpool! Ca va encore saigner abondamment donc!
Et après avoir brillamment mené sa mini-série, Cullen Bunn nous livre le 1er épisode de la régulière! Là encore, le scénariste a une idée géniale, puisque Deadpool va rencontrer pour la 1ère fois Negasonic Teenage Warhead! La mutante bien connue des fans du film Deadpool croise ici la route de Wade et ses Pros de manière bien violente, le tout dans un récit qui parvient également à se terminer sur un événement bien tragique! Là encore, c’est très prometteur pour la suite!