Dans une époque où la norme est la surenchère en terme de trailers et de révélations sur les films à venir, j’ai volontairement omis de vous présenter la dernière bande-annonce de Captain America: Civil War (27 avril)! Je me dis que c’est quand même très important de garder des éléments de surprise et de ne pas tout connaitre d’un film avant sa sortie, non? 😉 Par contre vu les réactions qu’elle a suscité, je ne peux pas m’empêcher de vous partager la toute première image de Spider-Man!!! Une pose iconique à mort, et hautement symbolique avec son appropriation du Marvel Universe par un bouclier mythique!!! Ca claque, même si le costume lui-même est très (trop?) classique, et ressemble beaucoup à celui des films des années 70! Celui du comics Civil War (tout en haut) claquait quand même beaucoup plus, non? 😉
La rumeur était insistante depuis plusieurs semaines: Finn Jones incarnera bien Iron Fist dans la série consacrée au maître des arts martiaux! L’acteur, que l’on avait aperçu dans Game of Thrones où il incarnait Loras Tyrell, a donc été choisi par Marvel! Dans le civil, le personnage se nomme Danny Rand, et il a été élevé dans la mystérieuse cité de K’un L’un, avant de revenir à la civilisation après son apprentissage du kung-fu. Iron Fist est la dernière série Netflix consacrée aux héros Marvel, après Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage (qui débarquera le 30 septembre), avant la réunion des 4 héros dans la série The Defenders.
alors que l’on attend impatiemment l’arrivée de Captain America: Civil War dans lequel Spider-Man fera une apparition remarquée, l’univers du Tisseur est relancé avec la réactivation du projet Venom, consacré au terrible symbiote ennemi! Aucune info pour l’instant sur la teneur du projet, on ne sait pas si Spidey pointera le bout de sa toile, mais un long métrage consacré à Eddie Brock et son costume vivant, ça peut le faire! Tiens, je vous met le lien vers un court métrage consacré au perso!
Bon, j’avais beaucoup de craintes au vu de la bande-annonce, mais la série Hap and Leonard a vraiment bien démarré! En tant que fan de Joe R. Lansdale, c’est un immense soulagement et un tout aussi immense plaisir de voir que les personnages de ses bouquins ont été traité avec soin par Nick Damici et Jim Mickle, les créateurs du show! Et voir Hap Collins et Leonard Pine prendre vie à l’écran, ça claque!!! James Purefoy et Michael Kenneth Williams ont tout compris aux personnages, et leur duo est vraiment bon! Allez on continue!!!
En 2012, V/H/S avait fait sensation avec son concept anthologique et sa capacité à susciter l’effroi! La bombe réalisée par plus de 10 metteurs en scène a depuis fait des émules, mais sans jamais retrouver l’aspect percutant du 1er V/H/S! Southbound fait partie des émules de ce chef-d’oeuvre, avec d’ailleurs le collectif Radio Silence et David Bruckner qui officiaient déjà sur V/H/S! Mais le résultat est un film qui n’est pas captivant un seul instant, avec des récits sans relief et une atmosphère qui ne parvient pas à être angoissante… Bref, rien de neuf dans le domaine!
Il y a aussi toute une polémique concernant les yeux de Spidey ….Concernant son costume, il a vraiment l’air inconfortable et il fait un peu » plastique » : celui de Civil War est effectivement plus sympa ( toute ressemblance avec un autre costume est complètement fortuite….!!!! ).
Mais comme pour Pietro dans X-Men: Days of future Past qui avait été violemment critiqué, avant d’être encensé dans le film, attendons le résultat! ^^ Oui ce sont les couleurs d’Iron Man forcément! ^^