Presque 1 an après la fin de l’incroyable série Breaking bad, l’ombre d’Heisenberg plane toujours… Les Emmy Awards ont encore à l’esprit la densité incroyable du show de Vince Gilligan, qui rafle 5 statuettes majeures lors de la cérémonie du 25 août, ne laissant quasiment rien à ses adversaires! Le Trône de Fer: Game of Thrones, Mad Men, Homeland repartent totalement bredouille, et seul True Detective s’en sort avec une distinction pour la meilleure réalisation revenant à Cary Fukunaga pour l’épisode 4. Ce show à l’ambiance complexe et envoûtante aurait bien mérité quelques prix supplémentaires, mais face au poids lourd qu’est Breaking bad, difficile de rivaliser!
Bryan Cranston est donc sacré meilleur acteur (la quatrième fois pour son rôle de Walter White!!!), Aaron Paul meilleur acteur dans un second rôle, Anna Gunn remporte cette année encore le meilleur rôle féminin, Moira Walley-Beckett signe le meilleur scénario, et le show remporte la statuette de la meilleure série dramatique pour la seconde année consécutive! Un palmarès impressionnant qui vient confirmer la stature exceptionnelle de cette série, et qui souligne une fois encore son impact bien après sa diffusion…
Affiches hilarantes pour Dumb and Dumber de, qui parodient avec efficacité celle de Lucy!!! Le film des frères Farrelly n’a pas encore de date de sortie.
Après le Amityville de 2005 signé Andrew Douglas qui dépoussiérait l’histoire de manière plutôt efficace, une nouvelle tentative de remettre au goût du jour la célèbre maison hantée est en cours, puisque le trailer d’Amityville: the Awakening vient de tomber. Il en dévoile un peu trop, mais on sent une certaine tension, et vu qu’il s’agit du Français Franck Khalfoun à la mise en scène, on peut espérer une oeuvre bien angoissante! Auréolé du succès de son très impressionnant Maniac, croisons les doigts pour qu’il n’ait pas perdu son inspiration!
Angela Vidal est de retour! Après [REC] et [REC] 2, (elle était absente de [REC] 3 Genesis), Manuela Velasco endosse pour la 3ème fois le rôle de la journaliste dans [REC] 4: Apocalypse, qui va encore nous emmener dans une direction différente, puisque Jaume Balaguero semble nous faire sa propre adaptation des jeux vidéo Resident Evil! Il nous promet un spectacle bien bourrin et qui délaissera le lieu unique des premier et deuxième épisodes. Cette fois, la menace s’étendra dans la ville dès le 5 novembre…
La plainte de Michael Egan à l’encontre de Bryan Singer avait fait grand bruit en avril dernier, l’homme accusant le réalisateur-phare de la saga X-Men de l’avoir agressé sexuellement alors qu’il était mineur. Les faits remonteraient à la fin des années 90, et le metteur en scène les a toujours niés. Après une tentative de négociation à 100 000 dollars que l’avocat d’Egan avait proposé et que son client avait finalement refusé, on semblait se diriger vers le procès. Mais finalement, le plaignant décide d’arrêter les poursuites, sans que l’on sache pour quel motif. L’affaire est donc close, mais Bryan Singer n’est pas pour autant sorti d’affaire, puisque un autre homme avait déposé une plainte contre lui pour les mêmes motifs en mai dernier. Un article complet ici, en espérant que les mutants ne pâtissent pas de ces sordides histoires…