Difficile de faire pire que le passage de Shane Black sur la saga, avec son The Predator qui constituait un pétard mouillé des plus déceptifs… Alors quand on apprend qu’un 5ème opus est envisagé du côté de l’ex-Fox (puisque leur catalogue appartient désormais à Disney), il y a de quoi au pire stresser, au mieux s’en foutre royalement… Sauf qu’un indicateur pourrait s’avérer déterminant dans cette énième tentative de ressusciter le mythe, j’ai nommé Dan Trachtenberg.
Si son 10 Cloverfield Lane n’était pas aussi prenant que ce à quoi je m’attendais, le metteur en scène nous avait démontré un sacré savoir-faire dans une poignée de courts bien captivants, dont vous retrouverez différents liens par ici! Il est spécialisé dans la SF, et on va espérer une nouvelle fois que notre extraterrestre rasta préféré retrouve enfin de sa superbe! Bon, l’annonce du projet ayant fuité, Trachtenberg l’a un peu en travers de la gorge : « C’était censé être une surprise. Ça fait maintenant près de 4 ans qu’on travaille dessus. Je suis vraiment triste que ce qu’on avait prévu pour l’annonce de ce film tombe à l’eau. C’est une déception. Mais bon… Youpi ! » (source : Ecran Large).
Mais les 1ères infos ont laissé filtrer un retour aux sources en mode girl power, avec une amérindienne décidant de traquer la vilaine bébête, dans un mix improbable entre Sonny Landham et Elpidia Carrillo du premier Predator… On attend prudemment de voir de quoi il retourne… En espérant que la franchise ne soit pas à nouveau massacrée, en mode féminisme hollywoodien cette fois… Tiens, un peu à la Terminator : Dark Fate…