Les news de la semaine : Une sale Grippe

Stephen King étant revenu en odeur de sainteté du côté d’Hollywood, les adaptations de ses oeuvres se multiplient et on découvre aujourd’hui les toutes premières photos du Fléau, la mini-série en 10 épisodes qui réintérprétera le roman éponyme. On a un joli casting avec James Marsden, Amber Heard, Alexander Skarsgard, Heather Graham, Greg Kinnear et Whoopi Godlberg! Et on a Josh Boone (oui, le malheureux réal du toujours pas sorti Les Nouveaux Mutants…) à la réal du pilote. On avait déjà eu droit à une adaptation en 1994, sous la forme d’une mini-série en 4 épisodes, et je suis très curieux de voir ce que va donner ce cru 2020! Rien que pour Whoopi Golberg en Mère Abigail! Bon, on espère que ce sera plus conséquent que cette daube de Castle Rock… Diffusion probable au dernier trimestre de l’année.

 

Ca bouge du côté de chez Sony, qui entend bien relancer ses adaptations Marvel ! Dans l’attente d’un Morbius et d’un Venom 2 post-covid, la machine se remet en branle pour donner des suites au Spiderless-Verse (ou SPUMC pour Sony Pictures Universe of Marvel Characters ^^, et on apprend que la réalisatrice S.J. Clarkson a signé pour un film consacré à un personnage féminin de l’univers. Des rumeurs optent pour Madam Web, mais il est encore trop tôt pour confirmer. Quoi qu’il en soit, S.J. Clarkson a une solide expérience dans le domaine télévisuel, son nom étant rattaché à des oeuvres comme EastEnders, Life on Mars, Dexter, Banshee, Jessica Jones… Elle baigne dans le milieu des séries depuis quasi 20 ans, et c’est elle qui a réalisé le pilote de la prochaine série préquelle de GOT! Pas n’importe qui donc, et on est bien curieux de voir sur quel projet elle atterrira au final!

 

Et s’il s’agissait au final du film Jackpot? Sony a en effet également annoncé avoir trouvé un scénariste pour l’adaptation de cette obscure super-héroïne de 3ème zone, en la personne de Marc Guggenheim. Le scénariste de comics a pas mal oeuvré dans le monde télévisuel du côté de la CW, notamment en étant le co-showrunner d’Arrow, et en étant scénariste sur le crossover Crisis on Infinite Earths. Chez Marvel, il avait d’ailleurs scénarisé un comics consacré à Jackpot, donc il a une certaine connaissance de ce personnage méconnu du grand public. Pour la petite histoire, Sara Ehret est une scientifique cherchant à trouver un remède à la maladie de Parkinson, et qui après être tombée dans le coma à cause d’un virus, se retrouve affublée de super-pouvoirs. Et comme elle était enceinte, elle va devoir apprendre à gérer en même temps sa maternité et ses nouvelles capacités. On est loin des histoires de Venom ou Morbius, et on semble pencher vers une approche bien plus familiale donc!

Ce contenu a été publié dans Les news de la semaine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *