Gareth Evans est sans conteste le meilleur cinéaste dans le domaine du film d’action, sa manière de sublimer les chorégraphies hallucinantes des athlètes indonésiens qui peuplent ses oeuvres étant tout simplement exceptionnelle! On se souvient de son Merantau, mais surtout de The Raid et The Raid 2, diptyque phénoménal qui a posé des jalons jusque-là jamais atteints en terme de fluidité filmique et de violence graphique! Sorti en 2014, The Raid 2 s’avérait encore plus explosif et ambitieux que son prédécesseur, et une suite avait été envisagée dès 2015. Entre-temps, Evans a tourné le court métrage Pre Vis Action en 2016, avec ses fidèles artistes martiaux Yayan Ruhian et Cecep Arif Rahman, ainsi que Le bon Apôtre avec Dan Stevens, qui sortira sur Netflix ce 12 octobre.
Le projet The Raid 3 revenait de temps à autre, mais au final, Gareth Evans semble bel et bien s’en être peu à peu éloigné, et ses propos recueillis par Cinema Blend sont sans appel :
« A un moment donné, The Raid 3 était dans mon radar. J’avais l’histoire. Mais je pense que beaucoup de temps a passé depuis et je ne vais pas y retourner pour m’en occuper.
Nous avons pris beaucoup de plaisir à faire ces films et je pense que nous sommes arrivés à une bonne conclusion avec The Raid 2. Et à mon sens, parfois, il faut savoir ne pas abuser des bonnes choses. »
Quand on considère ces 2 films comme les meilleurs du cinéma d’action, ça fait mal de se dire qu’il n’y aura pas de nouvel épisode mené par ce metteur en scène génial. On se consolera en regardant à nouveau ces film mythiques, et en espérant que Le bon Apôtre soit une nouvelle tuerie de la part du Gallois!
La promo de la saison 3 de Daredevil se poursuit tranquillement, avec 2 nouvelles photos qui n’en dévoilent pas beaucoup, mais ça permet d’attendre le 19 octobre!
Un premier poster pour X-Men : Dark Phoenix, le film qui reviendra encore une fois sur la saga du Phénix Noir, après X-Men : l’Affrontement final. Une affiche plutôt classe qui laisse Sophie Turner dans l’ombre, et on attend cette première réalisation du producteur Simon Kinberg avec un mélange d’espoir et de crainte. Et on en profite pour changer encore une fois la date de sortie du film, hein pourquoi pas? Donc X-Men : Dark Phoenix est décalé cette fois au 7 juin 2019… Merci et bravo la Fox…