Game of Thrones saison 6 (2016)

GOT_Hall_of_Faces_S6_Poster_02

Après la déception de la saison précédente, on poursuit dans la même lignée avec cette saison 6 qui perd encore davantage en consistance et en crédibilité! Game of Thrones est une date dans l’histoire de la télévision, mais son aura a été bien malmenée ces 2 dernières années, la perfection originelle du show ayant été drastiquement entamée! Depuis la saison 5, Game of Thrones fonctionne de manière plus conventionnelle et moins naturelle. Après l’élan originel qui voyait les scénaristes aller dans la direction qu’ils voulaient sans se soucier des règles établies, cela fait maintenant 2 ans que les producteurs ont choisi d’appliquer ce qui est devenu la formule GoT, et on sent dans ces différents récits qu’ils ont perdu en spontanéité et en originalité.

gallery-1455289280-peter-dinklage-conleth-hill-got

La fin de saison précédente avait permis de sauver in extremis la saison, mais la poursuite de cet élément manque cruellement d’intérêt. Je parlais de la formule GoT, qui consiste en fait à tuer régulièrement des personnages importants, et à offrir un réel suspense puisque même les personnages principaux risquent d’y passer! On se souvient tous du choc de la fin de 1ère saison… On sent donc depuis l’an passé que cette formule devient davantage un outil scénaristique qu’un élément réellement dramatique, et le récit perd énormément en sincérité. Et quand en plus les producteurs commencent à jouer avec la logique qui anime la série depuis le début, comme s’ils craignaient de perdre des spectateurs, c’est justement là qu’ils se les mettent à dos…

Game of Thrones Season 6 Episode 6

J’avais arrêté cette 6ème saison après m’être forcé à regarder les 6 premiers épisodes, et je l’ai finalement terminée après avoir eu des échos positifs sur la fin de saison. Alors oui, les épisodes 9 et 10 remontent enfin le niveau, et le dernier retrouve même une part de l’aura originelle impressionnante qui a fait le succès de cette saga! Mais se taper 8 épisodes poussifs à mort et sans aucun intérêt, juste pour arriver aux 2 derniers, ça ressemble davantage à un calvaire qu’à une série culte… Il y a un effet de ralentissement qui est totalement frustrant sur cette série, dont la saison 6 est certainement la plus faible. A force de trop temporiser, l’intérêt du spectateur se perd complètement, et ce ne sont pas les Marcheurs blancs qui vous diront le contraire!

game-of-thrones-season-6-red-band-trailer-00

Les personnages commencent à devenir des caricatures d’eux-même, comme Daenerys qui apparaît parfois juste à la fin d’un épisode histoire de dire qu’elle est encore là, et qui revit des situations déjà vues auparavant… Game of Thrones tourne dangereusement en rond depuis 2 ans, et on se demande bien comment tout cela va se terminer… Il reste 2 saisons, la 7 qui sera composée de 7 épisodes, et la 8 de 6 épisodes. En gros, dans 13 heures c’est terminé, espérons que les auteurs parviennent à redonner un coup de fouet à ce show qui était pourtant si exceptionnel!!!

Watch-Game-of-Thrones-Season-6-Episode-4-Online

Ce contenu a été publié dans Série. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *