Les news de la semaine: The Roof is on Fire

Après leur vidéo Roof Culture en 2014, les Storror voient les choses en plus grand encore avec Roof Culture 2 – Asia, un documentaire de 90 minutes qui explorera l’univers du groupe de traceurs UK lors de leur périple asiatique, durant lequel ils ont sillonné les toits avec leur maîtrise hors norme du Parkour et du freerun! La BA est vraiment impressionnante, et j’ai hâte de découvrir ce doc!!!


 

La semaine dernière, on découvrait 7 affiches mettant en avant les personnages majeurs de la prochaine série Inhumans. Eh bien il en manquait un concernant un personnage très important, le téléporteur Gueule d’Or! Eh oui, vous aviez oublié le bouledogue de 2 mètres de long et de 500 kilos? Il sera évidemment de la partie, et on attend déjà les peluches à son effigie! Inhumans sera diffusée dès le 29 septembre aux Etats-Unis, mais les 2 premiers épisodes ont déjà été dévoilés en salles IMAX ce 1er septembre, aux USA mais aussi en France!

 

Très bonne surprise de 2015, Ant-Man aura droit à sa suite le 18 juillet 2018. Ca fait loin… Mais on patientera gentiment en découvrant cette toute première image d’Evangeline Lilly en costume de Guêpe! A priori, on est loin de celui dévoilé à la toute fin du premier film… Peut-être en portera-t-elle plusieurs versions? En tout les cas, on souhaite à cet Ant-Man and the Wasp la même réussite dans ce mélange d’action et d’humour!

 

Le metteur en scène Tobe Hooper nous a quitté ce 26 août. Spécialiste de l’horreur, il est surtout connu pour le très surestimé Massacre à la Tronçonneuse (1974), son 2ème long métrage après Eggshells (1969). Le Crocodile de la Mort (1976), The Dark (1979), Massacre dans le Train Fantôme (1981)… Des titres toujours très évocateurs, pour un artisan de la culture horrifique. En 1982, Steven Spielberg lui demande de mettre en scène Poltergeist, qui deviendra un film culte. Un film qui est depuis tout récemment remis en lumière, avec l’officialisation en tant que co-metteur en scène de Spielberg, qui avait été très présent sur le plateau! Une paternité tardive mais enfin reconnue! (article très intéressant ici) En 1985, Hooper met en scène Lifeforce – l’Etoile du Mal, en 1986 il réalise L’Invasion vient de Mars, et retrouve la même année ses rednecks préférés avec Massacre à la Tronçonneuse 2. En 1990, j’avais trouvé son Spontaneous Combustion bien glauque, et on lui doit aussi Night Terrors en 1993, The Mangler en 1995, Crocodile en 2000, The Toolbox Murders en 2004, Mortuary en 2005, et enfin Destiny Express Redux en 2009 et Djinns en 2013. En parallèle à sa carrière cinématographique, il a également officié à la télévision, en réalisant des épisodes d’Histoires fantastiques, Equalizer, Freddy, le Cauchemar de vos Nuits, Les Contes de la Crypte, ou encore L’Homme de nulle part.

 

Une toute 1ère image pour la seconde saison de Luke Cage! On y découvre Power Man accompagné de Misty Knight, qui ressemble de plus en plus à la version comics du personnage!

 

Quand Arnold Schwarzenegger se parodie, ça donne Killing Gunther, une comédie d’action où des tueurs à gages tentent d’éliminer le plus grand de la profession, Gunther! Evidemment, c’est Arnold qui interprète le rôle-titre, et c’est l’acteur Taran Killam qui officie derrière la caméra pour son premier long métrage. Le bonhomme a commencé sa carrière d’acteur en 1994 dans Y a-t-il un Fic pour sauver Hollywood?, donc il était déjà prédisposé pour les pastiches! Avec également Cobie Smulders au casting (How I met your Mother, Maria Hill dans les films Marvel)!


 

Vince Vaughn est méconnaissable dans la bande-annonce de Brawl in Cell Block 99, où il incarne un ancien boxeur baignant dans le trafic de drogue, et qui va se retrouver en prison suite à un deal ayant foiré. S. Craig Zahler, metteur en scène d’un Bone Tomahawk intéressant prouvant déjà une belle solidité dans sa mise en scène, semble aller encore plus loin et devrait nous livrer un film empli de rage et de violence!

Ce contenu a été publié dans Les news de la semaine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *