On ne s’y attendait pas du tout, l’info est tombée cette nuit: c’est Tom Hardy qui incarnera Venom!!! Un choix monumental que l’on espérait même pas, et qui place le projet en tête de liste des adaptations comics à venir!!! L’acteur qui incarnait Max Rockatansky dans le récent Mad Max: Fury Road devrait apporter une très belle densité à ce personnage résolument sombre! Sony vient de frapper un très grand coup avec cette annonce, qui est accompagnée par celle de Ruben Fleisher en metteur en scène! L’homme à qui l’on doit Bienvenue à Zombieland se chargera donc des aventures d’Eddie Brock et de son alter-ego maléfique! La sortie de Venom est programmée au 5 octobre 2018. Pwaaaah c’est vraiment énorme comme news ça!!!
Kill Switch est un film de Tim Smit qui s’inscrit dans un genre en plein développement, celui des films inspirés par les jeux vidéos. A l’instar d’un Hardcore Henry nourri au Red Bull, son Kill Switch va immerger l’excellent Dan Stevens (Legion) dans une sorte de monde virtuel où il devra survivre et buter des gens et des vaisseaux spatiaux en mode POV, c’est-à-dire que le spectateur va voir l’action se dérouler à travers le regard du personnage principal. Visuellement, ça s’annonce plutôt pas mal foutu, maintenant, j’ai peur d’avoir mal au crâne à la vision d’un tel film… Pas encore de date de sortie.
Après le teaser de la semaine dernière, voilà qu’on a droit au vrai trailer pour The Gifted, la prochaine série mutante de la Fox! On s’immerge un peu plus dans l’ambiance paranoïaque que nous a concocté Bryan Singer avec le 1er épisode, et on attend une date de sortie avec un certain intérêt!
Une p’tite photo de Chris Hemwsorth en mode beau gosse Dieu du Tonnerre qui va t’en coller une, ça ne se refuse pas non? Voilà. Thor: Ragnarok, ça éclatera le 25 octobre!
On va quand même parler un peu de Spider-Man: Homecoming, parce que mine de rien c’est le prochain film tiré des comics Marvel à sortir! C’est prévu pour le 12 juillet, et on a droit à quelques photos cette semaine. La 1ère nous montre Tom Holland en costume et sans le masque, et la seconde nous permet encore une fois de voir Michael Keaton dans le rôle du Vautour, mais aussi de découvrir le Bricoleur! C’est l’acteur Michael Chernus, vu dans Men in Black 3 ou Orange is the new Black (il doit kiffer le noir), qui incarnera le concepteur de costumes qui a travaillé pour de nombreux vilains dans les comics! Il sera donc à l’origine du costume high-tech du Vautour, et jouera un rôle important dans cette lutte entre le Bien et le Mal! Et une couverture d’Empire qui claque aussi tiens!
Luke Cage avait été une excellente continuation des séries Marvel/Netflix, et la seconde saison se précise, avec la confirmation d’un acteur et d’un personnage emblématique de la saison 1: le génial Theo Rossi reviendra dans la peau de Shades, qui était finalement l’un des bad guys les plus intéressants du show! Son jeu bien tendu et complexe donnait une vraie consistance à ce perso, et c’est un grand plaisir de le retrouver face à Cage dans cette suite!!!
Un temps annoncée lors d’Expendables 3, la rencontre entre Jackie Chan et Sylvester Stallone ne s’était finalement pas concrétisée. Il faudra donc attendre le prochain film de Scott Waugh (Need for Speed) pour que les 2 acteurs se croisent enfin! Voici le synopsis: « Lorsqu’une raffinerie de pétrole chinoise se fait attaquer à Mossoul, en Irak, un entrepreneur en sécurité privée d’origine chinoise (Chan) a été appelé à la rescousse pour sortir des décombres les employés de la raffinerie. Il apprend cependant que le véritable plan des assaillants est de voler une fortune dans le pétrole, Chan s’associe alors avec un ancien marine américain (Stallone) pour les en empêcher ». Ca s’appellera Ex-Baghdad, et la rencontre devrait faire des étincelles!
Un nouveau visuel pour The Defenders! Le show Netflix sera disponible le 18 août, et les héros sont réunis en mode vénère! Bon, Daredevil a perdu son costume ou quoi??
On termine avec une triste nouvelle, celle du décès de Powers Boothe ce dimanche 14 mai. L’acteur est une gueule emblématique du cinéma hollywoodien, où il a multiplié les seconds rôles, la plupart du temps en bad guy! Un de ses premiers rôles était dans Cruising – la Chasse de William Friedkin aux côtés d’Al Pacino, c’était en 1980. Il aura croisé Walter Hill (Sans Retour, 1980, Extrême Préjudice, 1987), John Milius (L’Aube rouge, 1984), John Boorman (La Forêt d’Emeraude, 1985), Oliver Stone (Nixon, 1995, U-Turn, ici commence l’Enfer, 1997)… Il aura été également très tourné vers les adaptations de comics, puisqu’on l’a vu dans Sin City et Sin City: j’ai tué pour elle (2005 et 2014), ainsi que dans Avengers et Marvel: les Agents du S.H.I.E.L.D. saison 3. Et il aura eu un rôle important également dans la 6ème saison de 24 Heures Chrono. Un acteur qui aura sur se placer à chaque époque, et qui a trouvé une place importante parmi la multitude de seconds rôles qui gravitent à LA…