Cigognes et Compagnie, c’est le nouveau délire sorti des cerveaux bien allumés des producteurs de La grande Aventure Lego! Mis en scène par Nicholas Stoller (réal de Nos pires Voisins et Nos pires Voisins 2, scénariste sur Yes Man et Zoolander 2) et Doug Sweetland, ce dessin animé revisite le mythe de la cigogne qui apporte les enfants dans les foyers, et le fait de manière bien délirante! Ca s’annonce très rafraîchissant et très fun! Sortie le 12 octobre!
Débarquement immédiat!, c’est la nouvelle comédie de Philippe de Chauveron (L’Elève Ducobu, Qu’Est-ce qu’on a fait au Bon Dieu?), dans laquelle le flic Ary Abittan va devoir effectuer un transfert de prisonnier, joué par Medi Sadoun! Evidemment, tout ça va partir en vrille totale! Sortie le 13 juillet.
Une très belle affiche pour A Monster calls, le prochain film de J. A. Bayona, qui nous avait livré le sublime The Impossible! Cette fois-ci, il retrouve le registre fantastique (il avait mis en scène L’Orphelinat en 2007), et promet une histoire poétique et pleine d’émotion, avec ce petit garçon qui s’aventure dans un monde imaginaire afin de fuir son quotidien trop triste.
Sinon j’ai commencé la série Outcast, qui est une très belle surprise pour l’instant! Avec un 1er épisode signé par le génial Adam Wingard (You’re next, V/H/S, The Guest), cette plongée dans le monde de l’exorcisme et des démons s’avère très rafraîchissante, et est menée avec une belle intelligence! Ambiance soignée et flippante, acteurs franchement bons (Patrick Fugit notamment, aperçu dans Gone Girl), il y a un vrai potentiel dans cette série en 10 épisodes! Dans le genre, rien à voir avec Preacher dont j’ai même pas pu tenir 1 épisode entier!