Après All-new Avengers 1, qui nous dévoile le nouveau statu quo des héros après les événements de Secret Wars, voici All-new Deadpool 1, qui s’intéresse donc aux nouvelles aventures de Wade dans ce nouveau monde! Et pour la peine, on repart sur un mensuel, puisque le matériel outre-Atlantique est plutôt conséquent, et que la popularité de Deadpool n’a jamais été aussi haute! C’est peut-être dû à un certain film avec Ryan Reynolds…
Toutes les séries All-new démarrent 8 mois après le dernier acte de Secret Wars, et Deadpool suit cette règle. On démarre le 1er épisode avec Deadpool qui entre par effraction dans un bureau situé dans un gratte-ciel afin de dérober une clé USB. Déjà, le dessin de Mike Hawthorne fait plaisir à voir, lui que l’on a déjà pu croiser sur la route du Merc with a Mouth à plusieurs reprises, avec toujours cette approche bien dynamique. Et Gerry Duggan quant à lui, qui scénarise cette fois sans son compère Brian Posehn, nous trompe dès le départ avec plusieurs Deadpool! Dans quoi est-ce qu’il nous embarque? Solo, Terreur, Madcap, Guignol, Stingray et Foolkiller endossent tous le costume rouge de Wade, et constituent les Héros à louer de Deadpool!!!Une initiative plutôt incongrue de la part de Wade, mais maintenant qu’il fait partie des Uncanny Avengers (voir All-new Avengers 1!), il est devenu très célèbre!
Cette équipe de mercenaires accepte divers boulots contre rémunération, et on assiste à quelques contrats comme des évictions de locataires récalcitrants, toujours menés avec panache et enthousiasme par cette belle bande de dégénérés! Cette association de bienfaiteurs s’avère plutôt intéressante, et on se doute bien que tous ces tempéraments explosifs risquent de faire quelques étincelles dans les prochains épisodes! Gerry Duggan manie l’humour à sa manière habituelle, avec une sorte de légèreté teintée de violence, mais il parvient à être plus percutant par moments, notamment lorsque Deadpool répond à la lettre d’un jeune garçon dont le père à un comportement violent. La réponse de Wade sera on ne peut plus appropriée…
Bref, différentes intrigues se mettent en place, sans que l’on sache toutefois comment Wade est revenu d’entre les morts… Mais bon, ça doit être comme pour la plupart des héros, Reed Richards a dû les ressusciter en même temps qu’il créait la Première Terre… En tout cas, ça va être très intéressant de faire plus ample connaissance avec ces personnages de seconde zone, qui auront droit à une nouvelle série intitulée Deadpool and the Mercs for Money!
La grosse arnaque de ce magazine, c’est clairement le Spider-Man/Deadpool de Joe Kelly!!! L’auteur ayant donné toute la profondeur du personnage de Deadpool dans les années 90, avec sa 1ère série régulière, se plante totalement sur cette nouvelle série! Lui qui est parvenu à donner le ton du personnage il y a plus de 20 ans, semble avoir totalement oublié ce qui en faisait l’originalité, et nous livre un pur produit marketing destiné à associer les 2 super-héros rouges! Il utilise Deadpool de manière ridicule, et en fait un simple bouffon aux côtés de Spidey, dans une aventure sans aucun intérêt, que même le talent d’Ed McGuiness au dessin ne parvient pas à sauver! Le tandem Kelly/McGuiness avait fait des ravages avec leur reprise de Deadpool, et c’est vraiment triste de voir à quel point cette nouvelle série est affligeante! Avec un manque de respect total pour Wade, je ne vois pas comment la suite peut s’améliorer…
J’aime beaucoup l’expression « association de bienfaiteurs »….cela me fait aussi penser à un certain duo black/blanc ! ^^ Sinon, la célébrité apporte aussi son lot de casseroles pourries….en voilà une donc mais Wade saura rebondir je ne m’inquiète pas pour lui !!!
Pas mal l’article, avec une bonne critique argumentée! J’apprécie!
Par contre, que signifie le titre « Sumnus omnes Deadpool » ? 🙂
Merci beaucoup! 🙂 Le titre signifie: « Nous sommes tous Deadpool »! J’ai fait Latin 8ème langue ^^