Et si Apocalypse était finalement un méchant d’envergure, dans tous les sens du terme? C’est en tout cas ce que laisse transparaître l’excellente 1ère bande-annonce d’X-Men: Apocalypse, qui s’avère bien rassurante après la flopée de clichés pas très digne du bad guy version comics. Il semblerait donc que la toute-puissance du tout premier mutant (il est né en Egypte antique), interprété par le très bon Oscar Isaac (Ex Machina) soit traitée avec respect pour le matériau de base, et on tient un ennemi de premier choix pour faire face aux X-Men! Si on rajoute encore la dimension biblique impressionnante que vont prendre les événements, on pourrait bien se retrouver avec l’un des meilleurs films de la franchise! On va donc patiemment attendre le 18 mai pour découvrir ce nouvel épisode encore une fois signé Bryan Singer!
Doctor Strange est actuellement en plein tournage, et la production a lâché un concept art extrêmement fidèle, tout en promettant un « film d’action sous acide »! Il n’en fallait pas moins pour placer le métrage de Scott Derrickson comme l’un des plus attendus de l’année prochaine! Sortie le 26 octobre 2016!
Maintenant que Jessica Jones est passée, et que Luke Cage est en plein tournage, on commence à avoir quelques infos sur la suite du Marvel Cinematic Universe version TV; c’est ainsi que l’on apprend que Scott Buck, scénariste et producteur sur les séries Six Pieds sous Terre ou Dexter, a été choisi comme showrunner pour la série Iron Fist! Bon, Buck a aussi écrit le scénario de Tremors 4 – la Légende commence, mais on lui pardonnera ce petit écart… Un synopsis relativement simple mais efficace a également été dévoilé: « Après avoir disparu il y a des années de cela, Daniel Rand revient à New York pour combattre le monde du crime, qui corrompt lentement la ville, à l’aide de ses formidables capacités martiales et son contrôle du puissant poing d’acier. »
Bon, il n’y a plus qu’à attendre patiemment 2017 pour découvrir ce show qui devrait s’apparenter à Daredevil vu la note d’intention des producteurs! C’est tout le mal qu’on souhaite à Danny Rand!
En bref, j’ai vu No Escape de John Eric Dowdle, qui nous avait à l’époque servi en 2008 un remake de [REC] totalement dispensable avec En Quarantaine, et un non moins dispensable Devil en 2010. Autant dire que les attentes étaient très mesurées sur son dernier film, qui s’avère étonnamment de bonne facture. Avec Owen Wilson en contre-emploi total, dans le rôle d’un père de famille qui va tout faire pour protéger les siens dans un pays à feu et à sang, on a un film qui ne s’embarrasse pas de subtilités mais qui va droit à l’essentiel, à savoir le stress et l’action. Rien de transcendant donc au pays du B movie, mais un film correct dans lequel on ne s’ennuie pas, bénéficiant de la présence d’un Pierce Brosnan qui vieillit bien, tel un James Bond arrivant à maturité!
En plus de la date éventuelle de l’AP, il y a une autre coïncidence rigilote : Oscar Isaac est né en 1979 !! ^^ Merci beaucoup pour cette belle mise en valeur du film et ces infos toujours très enrichissantes !
C’est donc un jeune acteur en vogue mdrrr! Ce film devrait logiquement cartonner!!! 😉