Les news de la semaine: Rock the Casbah

Après la saga Jason Bourne, se dirigerait-on vers une nouvelle franchise sortie tout droit de l’imaginaire du romancier Robert Ludlum? C’est en tout cas ce que confirme Dwayne Johnson, alias The Rock, qui vient d’annoncer sa participation à The Janson Directive, dans le rôle d’un ancien Navy Seal chargé de protéger un milliardaire. Mais quand l’opération tourne mal et que Paul Janson va être traqué pour un crime qu’il n’a pas commis, il va devoir lutter pour rester en vie et prouver son innocence. Un récit classique de fugitif qui cherche à faire éclater la vérité, espérons que ce soit plus percutant que la saga Bourne, qui mis à part l’excellent premier opus signé Doug Liman, est franchement ennuyeuse… The Rock poursuit son aventure cinématographique avec succès!

 

Si The Rock paraît très crédible en nouveau Jason Bourne, il a également pour projet de remplacer David Hasselhoff dans Alerte à Malibu! Il a en effet signé pour avoir le premier rôle dans l’adaptation de la célèbre série adepte du bikini rouge! Le film sera mis en scène par Sean Anders et John Morris, responsables du scénario du prochain Dumb and Dumber to! On s’attend donc à une comédie plutôt potache, prouvant que Dwayne est capable de faire le grand écart… Entre les films d’action, les thrillers et les comédies, il enchaîne l’air de rien, et reste toujours dynamique!

 

Le projet délirant de la semaine, on le doit à Threshold Entertainment, qui vient d’annoncer via son président Larry Kasanoff son intention de produire un film centré sur l’univers de Tétris! Si l’on peut émettre quelques réserves quant à la viabilité du projet, Kasanoff est sacrément inspiré pour défendre son film: “C’est un film de science-fiction énorme et épique. Ce ne sera pas un film sur un tas de blocs qui descendent du ciel et ne va donner des pieds à des formes géométriques.” (J’ai pas tout compris non plus à cette phrase) Il ajoute : “Les marques sont les nouvelles stars d’Hollywood. Nous avons une histoire derrière ‘Tetris’ qui en fait quelque chose de plus imaginatif. Ce que vous verrez dans Tetris ne sera que la pointe d’un iceberg qui a une signification intergalactique.”  Mais on ne se doutait pas à l’époque qu’un film centré sur des personnages Lego serait aussi efficace, alors pourquoi pas… En attendant, vous pouvez toujours regarder ce faux trailer, ou chercher sur YouTube comment les Suricate interprètent le célèbre jeu de briques!

 

C’est certainement l’une des annonces les moins surprenantes concernant la série Agent Carter, mais il fallait bien officialiser la participation de Dominic Cooper! Il reprendra donc sans surprise le rôle de l’inventeur play-boy Howard Stark, aux côtés de la belle Peggy Carter en ces temps difficiles d’après-seconde guerre.

 

La BA de John Wick a apparemment mit tout le monde d’accord, et l’action movie survolté mené par Keanu Reeves se fend cette semaine d’une belle affiche!

 

Les nouveaux Héros, c’est le premier projet voyant les univers Marvel et Disney fusionner. Annoncé comme un film d’animation totalement hors continuité par rapport au Marvel Cinematic Universe, ce Big Hero 6 (titre original) promet une bonne dose d’humour et d’action, avec quelques scènes bien absurdes! Une curiosité qui devrait valoir le coup d’œil! C’est signé Don Hall (Winnie l’Ourson) et Chris Williams (Volt, Star malgré lui).


 

L’anthologie VHS: Viral se fend d’une nouvelle bande-annonce qui promet un spectacle plutôt démentiel et sanglant, et qui semble lorgner davantage vers le premier volet que le second. C’est tout le mal qu’on lui souhaite!

 

Après Enter Nowhere en 2011, le metteur en scène Jack Heller nous fait découvrir son second film à travers une bande-annonce très engageante. Une petite ville tranquille, un monstre qui rôde dans les bois, un shérif aux aguets, on sent le B movie nostalgique qui bénéficie d’un traitement visuel plutôt soigné, et ce Dark was the Night donne très envie d’en voir plus!

 

Je ne suis pas du tout fan de Christopher Nolan, mais là j’avoue que la BA de son Interstellar a sacrément de la gueule! Ce projet sci-fi apparaît comme véritablement foisonnant au niveau de ses idées, et on peut espérer un spectacle de haute volée aux proportions épiques!

 

Je ne suis pas non plus fan de Clint Eastwood réalisateur, j’ai une nette préférence pour Clint acteur. Mais sa BA d’American Sniper est impressionnante, et le sens du montage très habile. Ce film avec Bradley Cooper dans un contre-emploi salutaire risque d’être très surprenant!

 

Et sinon, la saison 2 d’Agents of S.H.I.E.L.D. tient pour l’instant toutes les promesses non tenues par la première! Les 2 premiers épisodes s’avèrent réellement prenants, avec un vrai sens du rythme et nettement plus d’audace! Pourvu que ça dure!

Ce contenu a été publié dans Les news de la semaine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *