Les news de la semaine: Man on Fire

Triste nouvelle avec le décès de Tony Scott dimanche dernier. Le réalisateur de Top Gun s’est donné la mort en sautant d’un pont à San Diego, en Californie. Il était âgé de 68 ans. Son style détonnant fait de montage cut, d’images saturées et de décadrages vifs donnait un rythme frénétique à ses films, qui s’inscrivaient très souvent dans les récits d’action ébouriffants. Il a commencé en 1983 avec Les PrédateursDavid Bowie et Catherine Deneuve jouaient un couple de vampires. Sa carrière a été lancée, tout comme celle de Tom Cruise, par un certain Top Gun, et il retrouvera l’acteur pour Jours de Tonnerre. Le dernier Samaritain, True Romance, Man on Fire, Unstoppable… Tony Scott nous a balancé une petite série d’actioner où le suspense se tenait, et je retiendrais aussi Domino où il poussait ses expérimentations visuelles à son paroxysme… Un réalisateur très talentueux qui cherchait avant tout l’efficacité, et qui y parvenait très souvent. Il était attaché à plusieurs projets, dont un Top Gun 2 qui se murmurait depuis longtemps ainsi qu’un remake de La Horde sauvage. Mais surtout, il devait réaliser une nouvelle version du mythique Les Guerriers du Bronx, et sa vision ultra-énergique aurait pu donner un résultat vraiment excellent! Tony Scott laisse une poignée de films marquants derrière lui, et c’est une fin tragique pour un homme de cette trempe…

 

On continue avec les nouvelles dramatiques. Même si celle-ci est moins radicale, elle est surtout très fâcheuse, puisque John McTiernan a vu son appel rejeté dans la fameuse affaire Pellicano qui l’embourbe depuis quelques années. La mise sur écoute du producteur Chuck Roven par le détective Anthony Pellicano et McTiernan risque de lui coûter cher, puisqu’il encourt une peine de prison d’un an ferme, à laquelle s’ajoutent 500 000 dollars d’amende, et une période de liberté surveillée de 3 ans! Il paye son erreur au prix fort, et on est pas près de revoir le génial réalisateur refaire parler de lui au cinéma, ce qui est sacrément dommage!

Expendables 2: Unité spéciale est une bombe atomique, ça je le répète assez, et Chuck Norris y trouve sans conteste son plus grand rôle! Chuck est magique, Chuck est immense, Chuck est divin! Et pourtant, il n’a pas souhaité rempiler pour un 3ème opus, damned! Mais bon, Chuck est le maître incontesté de son destin, et s’en ira probablement chasser le cobra…

 

Une nouvelle recrue pour Thor: the dark World, avec Adewale Akinnuoye-Agbaje qui jouera Algrim le Fort. Ce serviteur de Malekith le Maudit est un puissant elfe noir, qui après avoir été trahi par son maître, se transformera en Kurse. Du boulot en perspective pour le fils d’Odin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des nouvelles du remake de Carrie au Bal du Diable avec 2 photos, l’une nous présentant Chloë Moretz ensanglantée, et l’autre nous dévoilant sa Julianne Moore de mère aussi pieuse que Piper Laurie à l’époque. Y a pas à dire, ce film est très attendu!

 

Nouvelle affiche pour Looper!

2ème bande-annonce pour le délire kungfuesque signé RZA et qui s’annonce toujours aussi efficace. Russell Crowe, Lucy Liu, Pam Grier, Batista et RZA himself vont pulvériser la Chine féodale!

The Crowsnest, c’est un survival canadien tourné en found footage, comprenez à la Blair Witch! Une bande de jeunes poursuivis par des rednecks en chemises à carreau donc, et je suis curieux de voir comment le réal s’est démerdé avec le principe des bandes retrouvées…

BA pourBangkok Renaissance du Français Jean-Marc Minéo, qui accessoirement a été 6 fois champion de France de kung-fu, et champion du monde en 1987… Minéo connaît donc bien son sujet, et son film semble promettre des combats bien violents! John Foo, l’acteur principal, a notamment travaillé avec Jackie Chan et Yuen Woo-Ping, ce qui est plutôt de bon augure…

The Possession d’Ole Bornedal dévoile une BA sacrément trippante, en nous offrant des images et une ambiance bien originales! Un film qui devrait frapper fort!

Ce contenu a été publié dans Les news de la semaine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *