Les news de la semaine: Chimichangas!

Le relaunch US intitulé Marvel now! (qui n’a rien à voir avec le relaunch de Panini opéré au mois de juillet) va toucher de très nombreuses séries, et Deadpool ne sera pas épargné! Avec le départ de Daniel Way, voici une affiche teaser indiquant les artistes qui s’occuperont du Merc with a Mouth dans les prochains mois. 2 hommes vont se partager le scénario, ce sont Brian Posehn, acteur et humoriste métaleux qui écrit pour la chaîne HBO (un homme-orchestre quoi, qui jouait le pasteur dans Les Quatre Fantastiques et le Surfer d’Argent!), et Gerry Dugan. Le dessinateur sera Tony Moore, qui a déja oeuvré sur Ghost Rider, Punisher et Venom. Que leur règne soit déjanté! Le machin baveux juste en bas c’est un chimichanga au fait.

 

1,4 milliards de dollars de recettes mondiales, ça donne forcément des idées. Après le succès planétaire d’Avengers, les pontes de Marvel sont actuellement en négociations afin d’incorporer leur univers 616 au sein de la petite lucarne, avec une série dérivée de leur immense succès estival. C’est avec la chaîne ABC que Marvel Studios est en pourparlers, et si le projet ne prévoit pas d’apparitions des personnages principaux du film, il se concentrerait davantage sur les à-côtés plus terre-à-terre, l’une des pistes évoquant l’organisation du S.H.I.E.L.D... Rien n’est fixé pour l’instant, mais une vision humaine de tout ce bordel super-héroïque serait un point de vue fort intéressant pour une série télé!

 

Série toujours, avec AMC cette fois qui s’intéresse à l’adaptation d’Area 51: an uncensored History of american’s Top secret military Base d’Annie Jacobsen. Avec Gale Anne Hurd, productrice mythique à qui l’on doit, entre autres, Terminator et sa suite, Aliens, le Retour, Abyss, Hulk…, le projet a de la gueule, et l’on replongera avec plaisir dans un trip qui rappellera forcément les aventures de Mulder et Scully… Hurd + AMC (la chaîne de Breaking bad!!!), l’équation gagnante?

 

1ère bande-annonce pour Silent Hill: Revelation 3D signé Michael J. Bassett (le moyen Wilderness et le moyen Solomon Kane, heu en fait j’ai pas tenu plus de 10 minutes…), avec Sean Bean et Radha Mitchell qui rempilent après le moyen moins 1er opus. Ca fait beaucoup de moyen tout ça, mais même si la BA semble un peu partir en vrille, ça semble un peu plus fidèle à l’esprit du jeu… Résultat moyen?

Il y aura bien 3 films consacré au Hobbit, et Peter Jackson suit le chemin de George Lucas avec cette seconde trilogie! Après Le Hobbit: un Voyage inattendu en décembre 2012 et Le Hobbit: Histoire d’un Aller et Retour en décembre 2013, le 3ème film, logiquement prévu pour décembre 2014, hésite entre plusieurs titres: The Hobbit: the Desolation of Smaug ou The Hobbit: Riddles in the Dark. Développement à suivre dans les prochains mois!

 

Homefront, c’est le prochain projet de Gary Fleder (Le Collectionneur). Dit comme ça, ça n’a rien d’excitant c’est sûr, mais c’est surtout la confrontation entre Jason Statham et James Franco qui devrait être très intéressante, surtout que le script a été rédigé par Sylvester Stallone. Statham jouera un ancien agent des stups retiré dans une petite ville tranquille, ville pas si tranquille que ça puisque sous le contrôle d’un méchant dealer en la personne de Franco… Un rôle de bad guy pour l’acteur exceptionnel de 127 Heures, y a de quoi être content!

 

 

 

 

 

 

 

 

Le prochain X-Men s’appellera bien X-Men: Days of future Past d’après Bryan Singer, et il se basera bien sur le fameux arc temporel mutant. Singer ajoute qu’il souhaiterait que la Fox se mette à créer des connexions entre ses films à la manière de ce que fait Marvel Studios, alors quoi de mieux qu’un scénario à base de voyage dans le temps pour s’y mettre?

 

La bad boy de Thor: the dark World sera Christopher Eccleston, qui jouera le roi-sorcier Malekith, seigneur du royaume de Svartalfheim et chef des Elfes noirs. Ce second opus devrait être bien plus dantesque et cosmique (en même temps c’est la tendance chez Marvel) en se concentrant davantage sur les royaumes gravitant autour d’Asgard.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

The Lords of Salem, ça fait longtemps! Aujourd’hui, on a droit à 2 photos + 1 affiche qui promettent du Rob Zombie pur souche!

Premières images de Schwarzie dans The last Stand, mis en scène par Kim Jee-Woon, le réal de J’ai rencontré le Diable. Bon, on ne peut pas dire qu’on apprend grand-chose, mais il a l’air sévère dans son rôle de shérif à la poursuite d’un trafiquant de drogue!

L’Aube rouge de John Milius a aussi droit à son remake! Sorti en 1984, il stigmatisait les peurs de la Guerre froide en racontant l’invasion d’une petite ville du Colorado par les Russes et les Cubains. Aujourd’hui, c’est Thor qui va tenter de contrer les Nord-Coréens qui veulent asservir les Etats-Unis!

 

Machete kills toujours, avec l’annonce de casting de la semaine, puisque Vanessa Hudgens rejoint l’équipe de Robert Rodriguez! Bon, on récapitule: Danny Trejo, Amber Heard, Mel Gibson, Jessica Alba, Charlie Sheen, Michelle Rodriguez, William Sadler (le terroriste exhibitionniste de 58 Minutes pour vivre!) qui a droit à son affiche, Lady Gaga, et maintenant Vanessa! Y a pas à dire, ça a de la gueule…

 

House at the End of the Street, c’est le nouveau film de Mark Tonderai, le réal du sympathique Hush. Avec Jennifer Lawrence et Elisabeth Shue, il compose un film qui devrait être angoissant, en tout cas le trailer semble prometteur!

Après la défection de Jessica Biel pour cause de planning incompatible, c’est officiel, c’est bien Svetlana Khodchenkova qui va se glisser dans la peau de Vipère, l’ennemie de Wolverine dans le prochain film consacré au mutant griffu. Vipère qui est une terroriste aussi connue sous le nom de Madame Hydra, et qui a tout de même réussi à forcer Logan à l’épouser à un moment!

 

Ce contenu a été publié dans Les news de la semaine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *