Enfin !!! Après avoir subi les pires séries Marvel pendant 2 années consécutives, l’espoir renaît avec la seule production télévisuelle Marvel/Disney qui vaut le coup de s’emballer! Loki faisait figure d’exception en 2021 avec sa liberté créative et sa tonalité hors norme, et je craignais que le glissement vers les abîmes du MCU n’ait eu raison de demi-frère du Dieu du Tonnerre. Que nenni! Tom Hiddleston revient en grande forme pour redonner corps et esprit à un Loki malmené par le flux temporel, et ce 1er épisode s’avère des plus enthousiasmants!
L’esprit Legion plane toujours sur cette production signée Michael Waldron, et ça fait tellement plaisir de sentir ce goût de liberté tant dans l’acting, que dans l’écriture ou la mise en scène qui se permet de très belles envolées! La qualité des décors et des effets spéciaux est tellement supérieure aux dernières merdes cinématographiques Marvel que ça en est indécent! Il y a de grandes chances pour que cette série ne soit qu’une anomalie dans la décrépitude Marvel, alors autant profiter encore plus à fond de toutes ces qualités si rares du côté de chez Mickey!
Avec le très bon démarrage de Gen V, qui me hype bien plus que ce ratage de The Boys, on se trouve dans une micro-poche d’espoir télévisuel qui fait très plaisir!!!