C’est une légende de l’ère de la WWF qui s’est éteinte ce lundi 14 mars, avec la disparition de Scott Hall, plus connu sous son nom de scène de Razor Ramon. Le bad guy avait été hospitalisé pour une opération à la hanche, mais suite à des complications, il a effectué plusieurs arrêts cardiaques. Après avoir été placé sous respiration artificielle, sa famille a pris la difficile décision de le laisser partir. Hall était âgé de 63 ans.
Scott Hall débuta sa carrière en 1984 à la Jim Crocket Promotions, et c’est à l’AWA (American Wrestling Association) que les choses sérieuses commencèrent l’année suivante. Il a notamment fait équipe avec un certain Curt Hennig, alias Mr. Perfect, et est passé à la NWA et à la WCW de 1989 à 1992. Mais cette année 1992 fut décisive, car il intégra à l’époque la WWF (aujourd’hui devenue WWE) avec son personnage très populaire de Razor Ramon. Largement inspiré par le Tony Montana d’Al Pacino, ce heel d’origine cubaine est rapidement devenu un des personnages phares de la WWF, et il faut dire qu’il a été un athlète remarquable. On retiendra bien évidemment le ladder match de Wrestlemania X l’opposant à Shawn Michaels, lors duquel Ramon empocha le titre intercontinental.
De 1996 à 2000, il s’est à nouveau dirigé vers la WCW avec la création de la NWO (New World Order), le clan composé notamment de Kevin Nash, Hulk Hogan et X-Pac, qui allait avoir un impact retentissant dans le monde du catch. Il poursuit ensuite sa carrière à l’ECW, à la NJPW, à la TNA, après avoir également fait un retour à la WWE. Le personnage de Razor Ramon reste emblématique d’une époque, celle des années 90 qui voyait l’émergence des bad guys considérés avec un regard neuf, et Scott Hall a clairement participé à la popularisation des fameux heels du monde du catch. Il laisse une empreinte forte dans le milieu, et l’hommage de l’un de ses meilleurs amis, Kevin Nash, est chargé d’émotion : «Je vais perdre la personne avec qui j’ai passé le plus de temps que n’importe qui sur cette planète. Mon cœur est brisé et je suis très triste. J’aime Scott de tout mon cœur mais je dois maintenant me préparer à vivre sans lui. Je suis très reconnaissant d’avoir eu un ami qui m’a apprécié comme je suis, tout comme je l’ai apprécié.» (Source : (Jean-Marc Morandini.com)
Alors qu’on est dans les starting-block pour accueillir Moon Knight dans moins d’une quinzaine de jours, Marvel dévoile la date de lancement d’une autre série, Ms. Marvel. Ce show nettement plus orienté adolescent débutera le 8 juin, et s’étirera sur 6 épisodes menés par Iman Vellani dans le rôle-titre. On espère que les libertés prises avec le côté inhumain du personnage ne désintégreront pas totalement la portée du personnage. Après tout, certaines séries ados sont de très bonnes surprises, comme Marvel’s Cloak & Dagger l’a prouvé!
On termine avec une annonce qui va ouvrir à de nombreuses spéculations : dans les pages de Production Weekly, qui liste les projets en cours de travail ou en phase de pré-production, est apparue une ligne nommée « Daredevil Reboot« . Et après l’apparition de Charlie Cox dans le dernier Spider-Man : No Way Home, les attentes sur ce nouveau projet vont forcément être élevées!!! Ce Daredevil Reboot étant listé comme étant une série pour Disney+, on peut légitimement espérer qu’il s’agisse d’une suite des 3 saisons précédemment produites du côté de Netflix. Une vraie saison 4? Ou alors un vrai reboot mais avec Charlie Cox toujours dans la peau de Matt Murdock? A l’heure actuelle, il est impossible de déterminer ce qu’il adviendra, mais la balle est dans le camp de Kevin Feige et de son crew… On va croiser les doigts pour une extension du Netflix Cinematic Universe, vu que jusqu’ici, toutes les séries étaient censées être canon avec le MCU!