Toxic (qui a été retitré alors qu’il s’appelait Toxic Avenger, j’ai pas trop compris…) est certainement l’un des films les plus cultes de l’écurie Troma! Ce chef-d’oeuvre du bis réalisé par Michael Herz et Lloyd Kaufman lui-même est symbolique de l’anti-Hollywood, et constitue une pierre angulaire de cet antre de mauvais goût délicieux qu’est Troma! Eh bien voici qu’on apprend que Legendary Pictures a acquis les droits de l’oeuvre, et que Herz et Kaufman auront leur mot à dire en production! On se doute bien que le nanar initial risque bien d’être relooké, mais on espère toutefois que l’humour bas du front et l’amour du cheap sauront résister à cette relecture!!!
Un mystérieux costume en mode Splinter Cell pour Spider-Man? Ou est-ce que le Spider-Man Noir, aperçu dans l’excellent Spider-Man : New Generation, serait aussi de la partie dans Spider-Man : far from Home? J’ai dit beaucoup de fois Spider-Man peut-être??
D’ailleurs on va rester sur le sujet, puisque la co-présidente de Sony, Amy Pascal, donne déjà des infos sur Spider-Man : into the Spider-Verse 2! La séquelle se concentrera sur les personnages de Miles Morales et de Gwen Stacy, avec une petite romance à la clé! 🙂 Le film a déjà trouvé un réalisateur en la personne de Joaquim Dos Santos, qui s’y connaît un peu en super-héros animés, puisqu’il a mis en scène des épisodes de Justice League unlimited ou de La Légende de Korra. Mais Pascal ne s’arrête pas là, puisqu’elle révèle quelques infos également sur le spin-off féminin, qui verra évidemment Gwen Stacy en leader, et dans lequel sont confirmées Silk et Spider-Woman! Et quand elle annonce : « il existe un monde où tout se regroupe, mais je ne peux encore en parler« , et bien on sait qu’on devrait être encore une fois en mode conjonction de réalités parallèles! 🙂
Alors qu’on se doute bien que sons sursis sera de courte durée, Netflix annonce la sortie de la saison 2 de The Punisher pour janvier. La motivation n’est plus la même en sachant que Frank Castle disparaîtra probablement ensuite…
Variety est une source relativement sûre du côté d’Holywood, et la rédaction nous rapporte un nouveau fait dans la problématique Netflix/Marvel : Netflix conserverait les droits de ses adaptations 2 ans après l’annulation de ses séries… Ce qui veut clairement dire que ça sent le sapin pour l’ensemble des Defenders, puisque Marvel ne sera pas en mesure de réutiliser les personnages avant la fin de cette période… Et on voit mal comment les acteurs et toutes les équipes créatives pourraient se permettre de patienter 2 ans avant de reprendre comme si de rien n’était. Ca sent donc très mauvais pour la pérennité de ces séries, et c’est évidemment pour Daredevil et The Punisher que cela fait le plus de peine, les super-héros ayant enfin trouvés des interprètes à même d’exploiter toute la profondeur des personnages…
On termine par une vidéo bien fun qui voit Kit Harrington donner la réplique à un dragon bien connu pour la prochaine saison de Game of Thrones!!! ^^